Phpmyadmin sql jointure / restriction
Résolu/Fermé
necro27
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
-
Modifié par necro27 le 9/02/2011 à 10:30
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 9 févr. 2011 à 13:51
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 9 févr. 2011 à 13:51
A voir également:
- Phpmyadmin sql jointure / restriction
- Restriction instagram - Guide
- Localhost/phpmyadmin ✓ - Forum Linux / Unix
- PhpMyAdmin : localhost/phpmyadmin connexion ✓ - Forum PHP
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Acceder au localhost phpmyadmin en local depuis un autre poste - Forum Ubuntu
2 réponses
necro27
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
8
Modifié par necro27 le 9/02/2011 à 12:32
Modifié par necro27 le 9/02/2011 à 12:32
Bon apparemment pour mon cas il faudrait voir avec union et intersect..
Après lectures, et tests avec union, je m'aperçois que intersect serais plu approprié pour mon problème.
Seulement d'après d'autres lectures, phpmyadmin ne semble pas reconnaitre intersect...
Comment trouver quelque chose d'équivalent ?
J'ai trouvé des aides ici http://oseox.fr/sql/union-jointure.html
il est bien dit que
"L'intersection de A et de B contiendra des éléments qui sont à la fois dans A et dans B."
Donc on aura bien comme résultat un élément commun entre a et b ?
Mais cette fonction n'a l'air de fonctionner qu'avec 2 tables, il n'y a pas moyen de le faire seulement sur une seule table ?
Donc en gros je voudrai le numéro de matériel qui possède pour famille 1 la sous-famille 3, ET qui possède pour famille 2 la sous-famille 2, ET pour la famille 3 la sous-famille 2...
Merci de pouvoir m'aider...
Après lectures, et tests avec union, je m'aperçois que intersect serais plu approprié pour mon problème.
Seulement d'après d'autres lectures, phpmyadmin ne semble pas reconnaitre intersect...
Comment trouver quelque chose d'équivalent ?
J'ai trouvé des aides ici http://oseox.fr/sql/union-jointure.html
il est bien dit que
"L'intersection de A et de B contiendra des éléments qui sont à la fois dans A et dans B."
Donc on aura bien comme résultat un élément commun entre a et b ?
Mais cette fonction n'a l'air de fonctionner qu'avec 2 tables, il n'y a pas moyen de le faire seulement sur une seule table ?
select id_materiel from recenser where id_famille = 1 and id_caracteristique = 3 intersect select id_materiel where id_famille = 2 and id_caracteristique = 2 intersect select id_materiel where id_famille = 3 and id_caracteristique = 2
Donc en gros je voudrai le numéro de matériel qui possède pour famille 1 la sous-famille 3, ET qui possède pour famille 2 la sous-famille 2, ET pour la famille 3 la sous-famille 2...
Merci de pouvoir m'aider...
necro27
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
8
Modifié par necro27 le 9/02/2011 à 13:52
Modifié par necro27 le 9/02/2011 à 13:52
Réponse trouvée :)
Tout simplement...
Bonne journée à tous !
neco27
SELECT r1.id_materiel FROM recenser r1 INNER JOIN recenser r2 ON r2.id_materiel = r1.id_materiel WHERE r1.id_famille = 1 AND r1.id_ss_famille = 3 AND r2.id_famille = 2 AND r2.id_ss_famille = 2
Tout simplement...
Bonne journée à tous !
neco27