Problème Canal Sat

Fermé
nycsfo - 9 févr. 2011 à 09:48
 jack - 22 févr. 2011 à 19:22
Bonjour,

Voici le problème que rencontre une amie : Elle a l'ancien décodeur canal sat dont elle est très contente. Elle enregistre parfois des émissions avec un magnétoscope par une prise péritel.

Elle vient d'acheter un écran plat. Tout est superbe, sauf les chaînes de canal sat qui ont une sorte d'écho (image légèrement dédoublée). Selon l'installateur, ça vient de son décodeur. Il faut qu'elle prenne le nouveau décodeur numérique.
Elle n'est pas intéressée par la HD ni par le disque dur, mais seulement par le modèle de base (échange gratuit, pas de supplément d'abonnement).

J'ai donc 2 questions :

1* Avec ce nouveau décodeur, elle a entendu dire que même s'il y a des prises péritel, l'enregistrement par un magnétoscope est impossible. Il est bloqué pour que les gens aillent vers le modèle avec disque dur. Est-ce le cas ?

2* Le problème ne pourrait-il pas venir d'ailleurs ?

D'avance merci !!!!

13 réponses

vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
9 févr. 2011 à 10:49
Bonjour. Canal vient de sortir un nouveau décodeur HD sans le disque dur interne. Il est le même que le décodeur cube. Avec ce nouveau décodeur, canal offre l'option HD sans supplément. Mon voisin a été dans ce cas, il a reçu ce nouveau décodeur qui fonctionne parfaitement et il enregistre également avec un magnétoscope sans aucun problème, il avait auparavant l'ancien décodeur. Il a été contacté par Canal et par tph. Je pense que canal veut éliminer les vieux décodeurs. A voir auprès d'un fournisseur agrée ou auprès de canal soit par internet soit par tph. @+.
0
Merci pour votre réponse.
Avant d'essayer ce nouveau décodeur canal sat j'aimerais avoir votre avis : pensez-vous que ce dédoublage d'image est vraiment dû au décodeur. Est-ce que ça ne peut pas venir d'ailleurs ?
Encore merci par avance :)
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
10 févr. 2011 à 10:05
Bonjour. Il faut que tu essaies ce branchement :

Péritel magnétoscope (AUX) sur péritel décodeur, celle non AUX.

Ensuite tu branches par péritel ton magnétoscope (Sortie TV) sur AV2 télé, et péritel décodeur (AUX) sur péritel AV1 télé. @+.
0
Re-bonjour,
OK pour faire cet essai (je pourrai ce week-end), mais pour tester quoi ?
La question en suspens c'est de savoir pourquoi on a un dédoublement d'image avec l'ancien décodeur et si changer pour le nouveau décodeur HD va résoudre le problème.
Il n'y a pas de question concernant le magnétoscope, là, enin je crois...
Je ne sais pas si je suis claire là :)
Encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
Modifié par vejice2 le 10/02/2011 à 16:47
Bonjour. C'est pour tester avec un autre branchement si le phénomène de dédoublement de l'image se produit toujours. Ce qui me surprend, c'est que ce dédoublement soit apparu au changement de ta télé alors qu'avec l'ancienne télé tout fonctionnait parfaitement. Pour le changement de décodeur, puisque ça ne coûte rien, je crois qu'il n'y a pas de question à se poser, et en plus tu auras la HD. Tu as peut-être un réglage qui t'échappe au niveau de la télé. Tu ne donne pas la marque donc je ne peux pas t'aider de ce côté là. Ton magnétoscope ainsi que ton décodeur canal sont-ils bien réglés sur le mode PAL et non sur le mode PAL-SECAM. @+.
0
J'avais un problème de type moirage, sur les titres, couleurs mélangées horizontales, je l'ai résolu en allant sur(avec le décodeur hd wi fi canal+ utilisé avec des péritels) image et son et je suis passé de sécam à Pal, l'image est parfaite. par défaut canal livre en 4/3 et sur sécam ...
0
Merci vejice2. Je fais tous ces tests ce week-end et je vous tiens au courant :)
0
Bonjour vejice2. Désolée pour le retard à répondre.
En effet le problème venait majoritairement du décodeur canal sat. L'image est à présent nickel (câble HDMI]) et je confirme qu'on peut effectivement bien enregistrer sur un magnétoscope via une prise peritel branchée sur canal sat.
Reste que l'image reçue par antenne hertzienne est nettement moins bonne (on voit une pixellisation) (hormis les émissions en HD) mais je suppose que c'est normal.
Merci encore ! nycsfo.
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
20 févr. 2011 à 16:57
Bonjour. La pixelisation (en acceptant de temps en temps et non pas en permanence) est normale si tu es très éloignée de l'émetteur TNT. @+.
0
Est-ce que ça pourrait venir d'un mauvais réglage de l'antenne ?
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
20 févr. 2011 à 19:58
Bonjour. Oui ça le pourrait après le passage au tout numérique. Un petit repointage n'est peut-être pas de trop. Ce qui est surprenant c'est que tu reçois bien la HD, en principe c'est le contraire, bien en SD et problème en HD. De toute façon la pixelisation des chaînes en SD est la preuve que ton antenne n'est probablement pas bien pointée ou tu es trop éloignée de l'émetteur. Peut-être aussi de changer d'émetteur suivant ta position géographique. @+.
0
Pour être tout à fait claire, quand je parle de pixelisation, il ne s'agit pas de "gros" pixels, mais typiquement de ce que je vois quand des endroits de l'image ne me paraissent pas très nets de loin, comme les logos des chaînes par exemple. Quand je me rapproche de l'écran, je vois les pixels autour des contours des logos.
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
21 févr. 2011 à 08:06
Bonjour. Si ce n'est que cela, ce n'est pas grave et peut-être pas gênant. @+.
0
Bonjour vejice2. Non cette petite pixelisation n'est pas un vrai souci. L'ensemble de l'installation fonctionne vraiment bien à présent. Encore un grand merci pour votre aide !!! nycsfo
0