Placer le Scrolling tout à droite
Galfaleck
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je programme actuellement un site.
Je l'ai divisé d'abord en 3 colonnes, puis la colonne centrale en 3 lignes, dont la ligne centrale me sert de contenue.
Le contenue de cette case centrale peut être long et donc faire appel à un scrolling. Mais je ne veux pas que le scrolling se fasse sur cette case. Je voudrait qu'il soit sur la totalité de la page (tout à droite)
J'ai essayé en interdisant/autorisant les scrollings mais sans succès.
Pourriez vous m'aidez svp?
Voici mon code pour le moment :
Amicalement,
Antoine
Je programme actuellement un site.
Je l'ai divisé d'abord en 3 colonnes, puis la colonne centrale en 3 lignes, dont la ligne centrale me sert de contenue.
Le contenue de cette case centrale peut être long et donc faire appel à un scrolling. Mais je ne veux pas que le scrolling se fasse sur cette case. Je voudrait qu'il soit sur la totalité de la page (tout à droite)
J'ai essayé en interdisant/autorisant les scrollings mais sans succès.
Pourriez vous m'aidez svp?
Voici mon code pour le moment :
<head> <title>Document sans nom</title> </head> <FRAMESET COLS="20%, 750, 20%" frameborder="no" border="0" framespacing="0"> <frame src="TrameGauche.html" name="leftFrame" scrolling="Auto" noresize="noresize" id="leftFrame" title="leftFrame" /> <frameset rows="350,*, 50" frameborder="no" border="0" framespacing="0" > <frame src="Entete.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" marginwidth="0" marginheight="0" id="topFrame" title="topFrame" /> <frame src="Presentation.htm" scrolling="Auto" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" /> <frame src="PiedPage.html" name="bottomFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="bottomFrame" title="bottomFrame" /> </frameset> <frame src="TrameDroite.html" name="rightFrame" scrolling="Auto" noresize="noresize" id="rightFrame" title="rightFrame" /> </FRAMESET> <noframes><body> </body></noframes> </html>
Amicalement,
Antoine
A voir également:
- Placer le Scrolling tout à droite
- Placer des points sur une carte - Guide
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Ctrl droite ✓ - Forum Logiciels
- Chariot imprimante bloqué à droite - Forum Imprimante
- Barre droite mac ✓ - Forum MacOS
2 réponses
Devant le peu de réponse, j'ai du continué à chercher une solution par moi même.
J'en suis donc venu à me dire qu'il ne fallait surtout pas de Frame. Du coup, j'ai refait le tout avec un tableau.
Je me suis dit que finalement, les balises DIV pourraient être mieux. Cependant, dans une de mes balises DIV, j'ai mis en fond une image, et du coup l'image se répète et prend toute la largeur de l'écran alors que je ne voudrais qu'elle fasse que 750px de largeur.
Savez vous comment faire?
J'en suis donc venu à me dire qu'il ne fallait surtout pas de Frame. Du coup, j'ai refait le tout avec un tableau.
Je me suis dit que finalement, les balises DIV pourraient être mieux. Cependant, dans une de mes balises DIV, j'ai mis en fond une image, et du coup l'image se répète et prend toute la largeur de l'écran alors que je ne voudrais qu'elle fasse que 750px de largeur.
Savez vous comment faire?
Salut
Recommencer 3 fois !
Tu as bien du courage... :P
Un conseil, quand tu demandes de l'aide, précise bien à chaque fois les méthodes utilisés, en jargon informatique (nom de balise; propriétés css...). exemple : pour le fond, précise que tu as utilisé le css background. Ça va de soit, mais tout de suite,on voit de quoi tu veux parler et si c'est de notre niveau. :)
Je te conseille de redimensionner ton image de 750px. Et de mettre un background position (que tu définis) et un no-reapeat.
Je suis pas très doué en css, mais je pense que ça va marcher. ;)
Recommencer 3 fois !
Tu as bien du courage... :P
Un conseil, quand tu demandes de l'aide, précise bien à chaque fois les méthodes utilisés, en jargon informatique (nom de balise; propriétés css...). exemple : pour le fond, précise que tu as utilisé le css background. Ça va de soit, mais tout de suite,on voit de quoi tu veux parler et si c'est de notre niveau. :)
Je te conseille de redimensionner ton image de 750px. Et de mettre un background position (que tu définis) et un no-reapeat.
Je suis pas très doué en css, mais je pense que ça va marcher. ;)