S.O.S PC PORTABLE
valentin88
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valentin88 Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
quand j'allume mon pc portable, il fait un bruit de rasoir électrique ou de tondeuse à cheveux ( ce n'est pas une blague )
d'ou celà vient-il ? que puis-je faire ?
ps: j'ai mon pc portable depuis 1 an et demi..
quand j'allume mon pc portable, il fait un bruit de rasoir électrique ou de tondeuse à cheveux ( ce n'est pas une blague )
d'ou celà vient-il ? que puis-je faire ?
ps: j'ai mon pc portable depuis 1 an et demi..
A voir également:
- S.O.S PC PORTABLE
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Amène le en garantie (sauvegarde tes données !!!) ou remet le a zéro en d'abord copier coller de tes données puis en formant et réinstallant windows...
Bonjour ,
Si c'est venu progressivement , c'est fort a parier qu'il est juste tres poussiéreux a l'interieur .
( la poussiére qui s'accumule sur le ventillo modifie sa rotation et peu dans certain cas le faire toucher quelque chose ou vibrer ).
Donc avant d'envoyé en SAV , etc .
Ouvre les trapes sous ton pc ( un petit tournevis cruciforme suffit ) .
Avec de la chance tu verra des sorte de " conduit " en cuivre qui vont vers le ventilateur .
Donc operation coton tige et bombe d'air comprimer a envoyé copieusement un peu partout mais surtout au niveau du ventillateur .
Si tu as un tournevis de précision tu peu aussi demonter la petit plaque qui protége ton ventilo . ( 3 a 4 vis en general ) Au moins tu pourra retiré les eventuel amas de poussiére plus facilement .
Une fois fini tu remonte tous ca . Et si y a plus de bruit et bien ca confirmera que ca venais de la .
Si c'est venu progressivement , c'est fort a parier qu'il est juste tres poussiéreux a l'interieur .
( la poussiére qui s'accumule sur le ventillo modifie sa rotation et peu dans certain cas le faire toucher quelque chose ou vibrer ).
Donc avant d'envoyé en SAV , etc .
Ouvre les trapes sous ton pc ( un petit tournevis cruciforme suffit ) .
Avec de la chance tu verra des sorte de " conduit " en cuivre qui vont vers le ventilateur .
Donc operation coton tige et bombe d'air comprimer a envoyé copieusement un peu partout mais surtout au niveau du ventillateur .
Si tu as un tournevis de précision tu peu aussi demonter la petit plaque qui protége ton ventilo . ( 3 a 4 vis en general ) Au moins tu pourra retiré les eventuel amas de poussiére plus facilement .
Une fois fini tu remonte tous ca . Et si y a plus de bruit et bien ca confirmera que ca venais de la .
Les risque sont quand meme faible pour les PC portable qui ont les trappes qui donne sur le ventillo . quelque vis pour la trappe et dans le doute rien de plus .
Rien a debrancher etc ...
Par contre dans le cas de pc ou les trappes ne donne pas sur le ventillateur c'est beaucoup plus technique et risquer .
Rien a debrancher etc ...
Par contre dans le cas de pc ou les trappes ne donne pas sur le ventillateur c'est beaucoup plus technique et risquer .