Ordinateur portable s'éteint seul..
Flekz
Messages postés
233
Membre
Dernière intervention
-
Flekz Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flekz Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai acheté un Pc portable début Mars 2010. Sa configuration est la suivante :
- Inter core I5 Cpu M430 @2.27Ghz
- 4GB de ram DDR3
- NVIDIA GeForce GT 320M
Il y a 10 jours je l'ai emmené à la garantie parce que la carte graphique chauffait énormément; 108° lorsque je joue à World of Warcraft. Si si c'est possible, speedfan me l'a montré. De plus, le Disque dur avait eu un problème. Alors après l'avoir amené à la garantie, un Disque Dur tout neuf pour be-be ainsi qu'un nettoyage complet, ventilateur compris.
J'ai récupéré l'ordinateur Samedi 5 février dernier, et là déjà, la carte graphique chauffe tout autant, et l'ordinateur s'éteint seul au bout de 5 à 10 minutes de jeu sur WoW...
D'ou vient le problème?
A noter que l'ordinateur est surrélevé d'une hauteur d'environ 8cm.
Que faire ...
Alors voilà, j'ai acheté un Pc portable début Mars 2010. Sa configuration est la suivante :
- Inter core I5 Cpu M430 @2.27Ghz
- 4GB de ram DDR3
- NVIDIA GeForce GT 320M
Il y a 10 jours je l'ai emmené à la garantie parce que la carte graphique chauffait énormément; 108° lorsque je joue à World of Warcraft. Si si c'est possible, speedfan me l'a montré. De plus, le Disque dur avait eu un problème. Alors après l'avoir amené à la garantie, un Disque Dur tout neuf pour be-be ainsi qu'un nettoyage complet, ventilateur compris.
J'ai récupéré l'ordinateur Samedi 5 février dernier, et là déjà, la carte graphique chauffe tout autant, et l'ordinateur s'éteint seul au bout de 5 à 10 minutes de jeu sur WoW...
D'ou vient le problème?
A noter que l'ordinateur est surrélevé d'une hauteur d'environ 8cm.
Que faire ...
A voir également:
- Ordinateur portable s'éteint seul..
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
8 réponses
Bonjour ,
Ca serais pas un HP ou PB par hasard ?
Bon sinon tu peu nous donner le model exact stp ?
Car y a eu des rappel sur certain modele . Et la c'est clairement un probleme de chaleur . ( Peu etre une pathe thermique de mauvais facture ou inexistante , voir mauvaise conception ou montage du circuit de refroidissement )
Ca serais pas un HP ou PB par hasard ?
Bon sinon tu peu nous donner le model exact stp ?
Car y a eu des rappel sur certain modele . Et la c'est clairement un probleme de chaleur . ( Peu etre une pathe thermique de mauvais facture ou inexistante , voir mauvaise conception ou montage du circuit de refroidissement )
SAV en mousse il n'ont rien résolu les ventilos doivent etre défectueu... si la CG chauffe autant c'est soit ca soit la CG elle meme qui s'exite toute seule.
Oui jusque début mars, c'est pour ça que ça m'inquiète, si il y a un problème j'aimerai profiter de la garantie.
Loin de prétendre être un expert en informatique, revenant de la garantie, aucun Pc, même portable ne devrait atteindre ces températures...
Loin de prétendre être un expert en informatique, revenant de la garantie, aucun Pc, même portable ne devrait atteindre ces températures...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y a pas d'alerte sur se PC sur leur site .
Mais bon ca veux pas forcement signifiez grand choses .
Tu as vérifier visuellement que le ventillo tourné bien ? Ou que tous est bien monter ?
Car la a mon avis tu ai tomber sur :
- Une mauvaise serie
- un SAV en mousse
- Un vis de fabrication
Donc renvois le . Meme si il est pas vraiment fait pour le jeux , faut pas abuser quand meme .
Mais bon ca veux pas forcement signifiez grand choses .
Tu as vérifier visuellement que le ventillo tourné bien ? Ou que tous est bien monter ?
Car la a mon avis tu ai tomber sur :
- Une mauvaise serie
- un SAV en mousse
- Un vis de fabrication
Donc renvois le . Meme si il est pas vraiment fait pour le jeux , faut pas abuser quand meme .
J'ai déjà essayé d'accéder au ventilateur, hors c'est quasiment impossible sur ce portable.. J'y ai passé des heures en vain donc non aucune vérification visuelle possible =/
Je vais appeler le Sav et leur dire "calmement" ma façon de penser. Mais que pourraient-ils me proposer ?
De vérifier à nouveau pour ne rien trouver encore une fois ?
Me proposer un nouvel ordinateur mais le même modele ? Pour que le problème réaparaisse ?
Me proposer un autre modèle ?
Je vais appeler le Sav et leur dire "calmement" ma façon de penser. Mais que pourraient-ils me proposer ?
De vérifier à nouveau pour ne rien trouver encore une fois ?
Me proposer un nouvel ordinateur mais le même modele ? Pour que le problème réaparaisse ?
Me proposer un autre modèle ?
Hum ben merci de ta sincérité en tout cas..
Une dernière chose, l'alimentation avait claqué aussi--' Oui oui, Hp; une Grande Marque *ironie* T_T.Passons, j'ai du en acheter une dans l'urgence car période d'examens, c'est une Belkin... Est-ce que c'est elle qui pourrait se protéger en se coupant parce qu'elle chauffe trop ?
Même si cela n'expliquerai pas les faramineux 108°... Je m'étonnes encore qu'un incendit ne se soit pas encore déclaré
Une dernière chose, l'alimentation avait claqué aussi--' Oui oui, Hp; une Grande Marque *ironie* T_T.Passons, j'ai du en acheter une dans l'urgence car période d'examens, c'est une Belkin... Est-ce que c'est elle qui pourrait se protéger en se coupant parce qu'elle chauffe trop ?
Même si cela n'expliquerai pas les faramineux 108°... Je m'étonnes encore qu'un incendit ne se soit pas encore déclaré
Non non je parlais de la carte Graphique qui devrait avoir cramé depuis des mois... Quand je lis que 70° est une température déjà énorme, et qu'il m'arrive parfois de jouer pendant quelques heures à 108°, je me pose des questions.
En ce qui concerne l'alimentation, je ne pense pas que ça vienne de la mais j'ai préféré en parler, au cas ou.
En ce qui concerne l'alimentation, je ne pense pas que ça vienne de la mais j'ai préféré en parler, au cas ou.