Contourner le réengagement

Fermé
errorzz Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 8 févr. 2011 à 10:30
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 févr. 2011 à 16:41
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe une technique légale pour contourner le réengagement ? Car souhaitant changer de portable mais souhaitant garder mon numéro de téléphone, je me demandais si je pouvais faire une portabilité vers une opérateur sans engagement, pour ensuite faire une portabilité vers mon opérateur (virgin mobile) et du coup profiter de vraies offres téléphonique. De plus je ne suis pas encore arrivé au terme de mon abonnement mais suffisamment pour pouvoir le résilier en payant 25% des mensualités restante.

Donc mes questions sont d'abord, est ce que c'est légal ? Est ce que j'ai le droit de faire deux portabilités si rapprochée ? Est ce que virgin peut refuser ? Enfin est ce que cela peut fonctionner, et si non existe t-il une autre technique ?


4 réponses

errorzz Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
8 févr. 2011 à 15:04
UP !!!
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
8 févr. 2011 à 15:45
Bonsoir
est ce que c'est légal ? De faire quoi? De faire une portabilité? Oui.
Est ce que j'ai le droit de faire deux portabilités si rapprochée? tu en fais une puis après que cela soit bien pris en compte tu en refais un autre et voilà.
Est ce que virgin peut refuser ? Oui mais sous certaines conditions.
Enfin est ce que cela peut fonctionner, et si non existe t-il une autre technique ?
Oui cela mrchera sans problème quasiment.
0
errorzz Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
8 févr. 2011 à 16:12
Merci Zoulou33 pour ta réponse ;)

Mais quels sont les conditions que tu évoques ? => "Oui mais sous certaines conditions. "

Sais tu où je peux les trouver ? Histoire de ne pas me faire avoir !
Merci en tout cas pour ton aide !
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
8 févr. 2011 à 16:41
Voilà les causes qui pourraient faire que ton numéro ne peut être porté:
Motifs d'inéligibilité de la demande de portage pour l'opérateur donneur sont exclusivement les suivants :

1. Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s'assurer de l'identité du demandeur, en particulier pour le prépayé.

2. Données incomplètes ou erronées de la demande de portage :
3. Impayé au moment de la demande de portage : l'opérateur donneur peut refuser une demande de portage si le client demandeur se trouve en situation d'impayé au moment de la demande, au sens de ses conditions générales de vente.

4. Numéro inactif : l'opérateur donneur peut refuser la demande de portage si le numéro est résilié ou suspendu (vol ou fraude).
0