Sécurisation Wifi 192.168
LaurentB
-
LaurentB -
LaurentB -
Bonjour,
Je suis passé récemment à la mise en réseau (801.11g + filaire) des 3 postes de mon domicile sur un routeur wifi relié à un modem cable vers internet.
Pour la sécurité j'applique les mesures de base en monoposte (antivirus à jour, système à jour, firewall, etc).
En wifi :
des mots de passe solides (règle de base partout)
ssid personnel non broadcasté
cryptage WPA
filtrage des adresses mac
Je voudrais changer :
l'adresse de la passerelle par défaut 192.168.1.1
le masque de sous réseau 255.255.255.0
le DHCP qui commence à xxx
Mais je ne suis pas trop sûr de mon coup, y'a-t-il des règles à respecter ou bien je peux mettre n'importe quoi ?
LaurentB
Je suis passé récemment à la mise en réseau (801.11g + filaire) des 3 postes de mon domicile sur un routeur wifi relié à un modem cable vers internet.
Pour la sécurité j'applique les mesures de base en monoposte (antivirus à jour, système à jour, firewall, etc).
En wifi :
des mots de passe solides (règle de base partout)
ssid personnel non broadcasté
cryptage WPA
filtrage des adresses mac
Je voudrais changer :
l'adresse de la passerelle par défaut 192.168.1.1
le masque de sous réseau 255.255.255.0
le DHCP qui commence à xxx
Mais je ne suis pas trop sûr de mon coup, y'a-t-il des règles à respecter ou bien je peux mettre n'importe quoi ?
LaurentB
A voir également:
- Sécurisation Wifi 192.168
- 192.168.l.l - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Http 192.168 l0 1 wifi repeater ✓ - Forum WiFi
- 192.168.10.1 innaccessible - Forum WiFi
1 réponse
Je me réponds :
On me dit dans mon oreillette que ça ne sert à rien parce que ce n'est pas routé.
Ca n'est pas routé, certes, mais c'est contre une intrusion en wifi et non pas via internet que je voulais me protéger...
ah, on me dit aussi dans mon oreillette que je peux faire ces modifs mais que cela ne va pas améliorer la sécurité
fin de la communication ;)
On me dit dans mon oreillette que ça ne sert à rien parce que ce n'est pas routé.
Ca n'est pas routé, certes, mais c'est contre une intrusion en wifi et non pas via internet que je voulais me protéger...
ah, on me dit aussi dans mon oreillette que je peux faire ces modifs mais que cela ne va pas améliorer la sécurité
fin de la communication ;)