Tuneup utilities attention avec windows 7

Résolu/Fermé
j-pierre252 - Modifié par Jeff le 19/02/2013 à 21:33
 popey100057 - 11 mars 2016 à 10:33
Bonjour,

Attention avec tuneup utilities, surtout avec les systèmes exploitation WINDOWS 7 " je viens de voir sur le forum comment ça marche que beaucoup d'internaute sont ravie de tuneup utilities, je tien à vous mettre en garde avec ce petit programme car il crée des plantages dans le système de Windows 7, il crée des codes erreur lors de la restauration du système ,a la création de l'image système et de la sauvegarde système ou la création des points de restaurations) et c'est irréversible la seul solution est de formater ou d'avoir fait l'image système avant de l'avoir installé en gros ce programme prend le contrôle du système et de plus il supprime le fichier prefetch alors attention aux utilisateurs.


A voir également:

31 réponses

tometal78 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 28
17 mars 2011 à 17:56
Personnellement je l'utilise quotidiennement et je n'ai jamais reçu de conflit hardware/software. Je l'utilise en duo avec ccleaner pour nettoyer efficacement mon pc et il se porte à merveille.
24
mon frère a eu exactement le même soucis hier tuneup a (a son insu) effacé des clefs de registre win 7 et a ainsi pris " le contrôle du registre " en quelque sorte car dés qui l'entame la procédure de del clefs de registre si tu efface tuneup ton ordi est bon pour un formatage car plantage au démarrage de windows et comme les points de sauvegarde de restauration système de base ont été effacé par tuneup vous ne pouvez plus faire de restauration si par chance vous y arriver ( se qui m'étonnerais tres fort ) il nous vous restera que les restauration en présence de tuneup pour finir éviter se programme est la meilleure chose a faire même si vous l'utiliser depuis des années un jour ou l'autre il plantera
0
l'home qui avait un ordi en très mauvais états
15 juil. 2015 à 11:54
c'est pour ça que j'ai tout mes problèmes??? (impossible d'accéder au propriété système, WMP ne s'ouvre plus, la visionneuse d'image windows ne s''ouvre plus, impossible d'ouvrir un ZIP autre part que sur mon bureau, je ne peux plus cliquer sur le bouton afficher le Bureau, et j'en oublie...)
0
popey100057
11 mars 2016 à 10:33
ouai ! bas il vat faloire que je passe au moins 6h pour reprogramer cette grosse saloperie
sans compter qu'il me bouffe de l'espace libre du disk dur à vue d'œil yen à mare de cette informatique merdique.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 01:29
Bonjour j-pierre252...C'est un excellent logiciel (c'est pour ça qu'il est payent) a ne pas mettre dans toutes les mains (attention a ce que vous faites) Il est compatible Windows 7...vous pourriez peut être remettre en question votre capacité a gérer ce programme.
15
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
Modifié par TheTROLL le 8/02/2011 à 01:42
c'est la 1er fois que je vois se genre de post!
voir plus bas pour le +1!
0
config>Windows 7 / Internet Explorer 8.0</config>je viens par cette avertissement vous signaler une incompatibilité avec tuneup utilités avec windows 7, je ne remets pas en cause vos connaissances mais je vous demande de resté très vigilante sur ce programme, il vous reste à faire un teste faite un point de restauration ou crée une sauvegarde manuellement ou le meilleur recrée une image système et la malheureusement vous aller vite vous trouvé face un défaut de conception de programme, et ce qui me dit con ne peut pas recréer une image ,là il doit revoir ces connaissances .
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 09:37
Je ne sais pas exactement se que vous racontez mais toujours est il que ce logiciel est compatible avec Windows 7 est il fonctionne très bien.vous etes sur de le gérer correctement?
0
je suis absolument sur de savoir gérer un logiciel, mais avec Tune Up je n'ai récolté que des misères et bien du mal pour le virer.
0
j'ai installé ce fake, puis désinstallé, il m'a laissé un virus que lon peut voir ( scintillements de l'image, ils jouent sur la peur des non connaisseurs !
je m'en occupe .
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
8 févr. 2011 à 01:23
personnellement j'utilise Tune up depuis près de 4ans et je n'est jamais eu aucun problème!

a mon avis regarde si tu aurai pas plutôt un petit virus ou autre dans ton PC!
se qui serai plus logique a mon gout!
10
Wittipoux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 9
11 mars 2011 à 05:37
Bonjour à tous, moi j'ai trouvé la solution et ce que dit j-pierre252 est purement vrai donc arrêter de faire l'autruche et de penser que son ordinateur est corrompu. Je vous explique la procédure pour ne pas vous faire prendre. Quand vous activer le fameux mode turbo aller dans la configuration du mode turbo et cocher tout sauf l'option désactiver les programmes rarement utilisés et voilà tout est ok mode turbo activé. Et vous remarquerai la restauration n'a pas bronché ou bien le system au complet.
9
PhilippeD. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 11:43
Bonjour, lors de ta manip sur le mode turbo, tu peux toujours faire une restauration système?
Pour ma part, j'ai eu un souci avec Tune Up, Comme je l'ai dit plus haut, j'ai peut-être fait une fausse manip..je ne pouvais plus utiliser Google. Après avoir tout retirer de AGV, j'ai lancé une restauration pour revenir en arrière puisse qu'ils restait des traces dans le registre.. Je n'ai pas pu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drum75014 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 305
8 févr. 2011 à 01:20
Je suis étonné de tes déboires avec cet utilitaire, je n'ai jamais eu ce problème. Mais est-ce que la version que tu as installée celle de l'éditeur seule ou alors une version avec un patch... (crack) Car voila d'ou viendrait le problème si tel était le cas.
3
Perso,j'ai télécharger la version trial sur leur site et ça m'est arrivé.(Code erreur 2753)
sous windows 7 version intégral.Sauf que je ne formaterais pas mon notebook car
mis à part ce code erreur losr de l'installation de TuneUp,
tout fonctionnent très bien.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 10:18
Bonjour, si je peus me permettre , j'utilise tune up depuis 3 ans, j'ai les version de 2007 à 2010 ( authentiques ) je n'ai jamais eu le moindre souçi que çe soit sur seven comme sur vista .
3
Ce genre d'outils est néfaste et peut entrer en conflit avec les antivirus, ccleaner ça suffit (sans l'option "registre").
3
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
8 févr. 2011 à 15:00
ben j'aimerai bien savoir avec quel anti-virus!
car moi j'ai 3 PC et chacun tourne avec tune up et soit Kaspersky, BitDefender, ou ESET.Smart.Security. et je n'est jamais eu de problème!

donc merci de fournir les sources de se que vous dite!
0
drum75014 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 305
8 févr. 2011 à 15:44
Ccleaner n'a rien à voir les fonctions de Tuneup utilities. Et moi idem, j'ai Bitdefender et je n'ai nullment rencontré de problème de virus en ayant installé Tuneup utilities.
Ce que je pense est que la version qu'il a voulu installée provient d'un site douteux
0
j-pierre252 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
8 févr. 2011 à 23:45
Bon je vais stopper l'avertissement à bonne entendeur, sa fait le 7 système d'exploitation que jais en maintenance sous le système Windows 7, que ce soit professionnelle ou premium sans aucun virus je tiens à le préciser il y en a marre de ce programme, Sacher que aujourd'hui je le déconseille fortement, chacun est libre de faire ce qui veux, mais un homme averti en vaut deux , aller tchao à tous fin de l'avertissement.
Cordialement
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
9 févr. 2011 à 00:48
est tu vraiment sur de n'avoir aucun virus ?
et est tu sur de savoir te servir de ce programme ?
0
Il dit vrai car je n'arrive plus à réinstaller ce logiciel,un code erreur apparait alors que je l'avais désinstaller.Cela commence par ce message:
(Désinstaller la version existante de TuneUp utilities?)
Puis vient le message suivant lors de l'installation!
(Windows installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package.
Il s'agit peut-etre d'un probleme lié au package.
Le code erreur est 2753.
0
Salut. Le topic inique date un peu (beaucoup), mais je pense qu'il faut en parler, c'est quand-même pas rien ce programme.

J'ai eu deux pc sur lesquels TuneUp a été installés.
Le premier, petite config, était bien optimisé, jusqu'à ce que je me rendre compte que petit à petit, l'OS était inutilisable à cause de clef de registres supprimées par TuneUp (il a viré les clefs permettant à Windows Update de fonctionner par exemple).
Second pc, config gamer, je l'avais pris pour protéger l'ordi et maintenir sa performance. Je ne sais pas s'il remplis sont rôle d'optimisation: l'OS bug de plus en plus et met parfois 5min après ouverture de session pour être réactif (contre deux secondes lors de ses premiers jours d'existence). TuneUp a aussi eu la bonne idée de supprimer toute autorisations/refus d'accès au fichiers et dossiers des répertoires programmes et Windows. Super utile d'être super administrateur et de ne pas pouvoir pouvoir faire un simple copier-coller ou installer quoi que ce soit.

Dans les deux cas, tous les problèmes semblent venir uniquement de TuneUp.
Mon premier pc n'étant plus qu'un tas de composants vampirisés pour le plaisir du second, je n'ai plus à m'en soucier. Mais mon pc actuel, lui, a encore ce programme.
Et cerise sur le gâteau: je ne peu pas le désinstaller normalement: il faut d'abord que je désactive toutes ses actions manuellement, sinon, tous les programmes/éléments qu'il contrôlait seront définitivement désactivés par un programme qui ne sera plus là pour les remettre en marche.

Alors merci AVG d'avoir crée un logiciel aussi dangereux, et de ne pas avoir pensé qu'on aurait envie de revenir en arrière:
Pas de points de restauration sains, pas de désinstallation sans risques.
Résultat: j'ai une chances sur deux de devoir réinstaller tout mon système si la désinstallation de TuneUp foire, ou s'il a déjà fait trop de dégâts.

"Entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur. Eh bien vous aurez la guerre!"
Dixit Winston Churchill, s'adressant à la France et à l'Angleterre.
3
Plantage moi aussi sous windows 7 avec tuneup utilities 2011.
Jusqu'à maintenant je n'avais pas de problèmes0
J'utilise tuneup depuis pourtant de nombreuses années (versions officielles)
Voilà le mail que je viens d'envoyer au support tuneup.
"Bonjour,
> Avant hier ,lendemain de la mise à jour du pack1 de Windows 7, ayant perdu l'affichage du bureau de windows..la hot line du vendeur de mon portable m'a fait formater la partition du disque ou se trouvais windows et les programmes pour une réinstallation de windows 7 (Heureusement, mes fichiers personnels étaient sur la partition D du disque).
> J'ai passé une journée entière à réinstaller tous mes logiciels.
> Ce matin, ça recommence: message d'erreur (perte d'un fichier ou fichier corrompu) et me voilà avec de nouveau un écran noir à la place du bureau.
> Heureusement il me restait la barre de lancement rapide et j'ai pu accéder à Tuneup Utilities pour annuler ses dernières modifs de maintenance en un clic.
> Et tout est revenu dans l'ordre.
> Depuis j'ai désactivé la maintenance tuneup automatique qui semble responsable de ces graves dysfonctionnements.
> Avez-vous une solution à apporter pour que tuneup ne mette plus mon ordinateur en panne?"

En attendant une solution j'ai désactivé la maintenance automatique de tuneup.
2
daphneyjean.1806 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
13 mai 2015 à 16:00
bonjour j'ai un probleme avec tuneup,il a change mone cran d'ordinateur completement je sais pas quoi que faire! il a tout optimise,et d'autre chose que je ne comprend pas...
0
J-Pierre dit vrai car je n'arrive plus à réinstaller ce logiciel,un code erreur apparait alors que je l'avais désinstaller.Cela commence par ce message:
(Désinstaller la version existante de TuneUp utilities?)
Puis vient le message suivant lors de l'installation!
(Windows installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package.
Il s'agit peut-etre d'un probleme lié au package.
Le code erreur est 2753.

Ce n'est non plus un virus car j'utilise AVG internet security+
Malwarebytes' Anti-Malware et je suis sous Windows 7 version integral.
2
Je viens de tomber sur ce poste car j'avais le même problème mais je l'ai résolu grâce au logiciel windows install cleanup
0
l'home qui avait un ordi en très mauvais états
15 juil. 2015 à 12:00
Windows 7 version integral? tu auras donc Windows 10 pro!
0
drum75014 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 305
8 févr. 2011 à 23:49
Moi aucun problème avec Seven version intégrale
1
Moi non plus avec la dernière version sous windows 7 version intégrale 64..Aucun buggs et la fonctionnalité de réparation d'erreurs des disques ainsi que celui du system fonctionne à la perfection.Je l'utilise avec ccleaner+defraggler.
0
princes94 > martial
31 oct. 2015 à 09:13
Ps: Pourquoi tu n'utilises pas la défragmentation de Tunup?
(au cas où, dans les paramètres de la défragmentation, je mets "compète")
0
+1

J'utilise depuis des années ce programme, jamais eu de soucis, ni pour le désinstaller ni pour autre chose.

Je conseille à ceux qui ont des problèmes de chercher le problème à la racine ou peut-être même, de ne pas fouiller n'importe où dans ce programme si vous ne connaissez pas les conséquences de ce que vous opérez.

Bye!
0
Ce type d'outils est néfaste, surtout le nettoyage du registre (risque d'effacement de clés encore utilisées), et ses drivers/pilotes peuvent entrer en conflit avec ceux de votre antivirus.

Windows peut le remplacer, il peut nettoyer et défragmenter, gratuitement.
1
Jojolabasse
20 juin 2012 à 10:21
Bonjour à tous.
Quatre ans que j'ai ce programme Tunt up, je suis sous Vista et je peux vous
assurer que jamais encore il m' a mis en erreur ! Il fait très efficacement son travail
de maintenance automatique et me signale dès qu'il y a un problème d'optimisation.
Bien entendu j' ai la version payante et les mises à jour sont régulières.Par ailleurs
je ne dispose que de mon anti-virus Avira et des protections Windows. Il est très
déconseiller ( Avis par un pro )d'installer trop de logiciels anti malwares et autres
qui bien souvent "détruisent" ou pertubent le travail de Tune up.
Bonne journée à tous.
1
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
26 juin 2012 à 15:09
Je suis tout à fait d'accord : ce problème m'est arrivé avec TuneUp Utilities 2011 et j'ai dû me rendre dans un magasin d'informatique afin de me réinstaller Windows 7 car la garantie HP ne prends pas en charge les problèmes dus à des logiciels tiers (n'appartenant pas à HP)
1
Jojolabasse
26 juin 2012 à 19:54
Salut à tous.

Je n'en reviens pas de voir que certains d'entre vous ont des problèmes avec Tune up. Que Greg le déconseille absolument il y va a mon avis un peu fort.
Suite à mon commentaire plus haut je vous assure encore que je n'ai pas eu le
moindre petit accroc ! Et pourtant mon ordi est tout ce qu'il y a de plus simple.
Packard Bell Imedia A 3131. Donc avec Windows Vista... Nauno tu dis avoir
formater ton pc a cause de crachs mais c'était avant ton installation de Tuneup
Donc j'ai peur que ton problème vienne d'ailleurs dans le pc. J'ajoute qu'en cas d'installation d'un programme payant je fais toujours une sauvegarde sur cd, y compris la clé d'activation. On ne sait jamais ...

Bonne soirée à tous.
1
bonjour moi aussi je vient d avoir gros soucis avec tuneup et seven...j utilisetune up depuis longtemps et jamais de soucis mais la....gros plantage !!
0
tometal78 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 28
17 mars 2011 à 09:57
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec tune utilities 2011 sous xp sp3 pro et sous windows 7 intégrale x64.
En effet après l'installation, je redémarre mon pc et mon "lecteur DVD-RW" devient "Lecteur" (sous xp et 7) et l'icône windows disparaît de mon disque système (sous 7). De plus l'execution automatique est désactivée et mon ordinateur n'arrive plus à lire les DVD/CD correctement (10 minutes pour lire, 10 minutes pour l'ouvrir).
Sous windows xp j'ai pus résoudre le problème avec "autofix" mais il n'existe pas sous seven et je suis obligé de revenir sous le 2010 qui, lui, fonctionne sans problème.

tometal78
0
greg013 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
Modifié par greg013 le 7/05/2012 à 22:58
je confirme j'utilise actuellement tuneup utilities 2012 et cela ma provoquer carrément deux BLEU SCREEN ! j'ai d'ailleurs effectuer une demande d aide sur ce site, je suis sous seven home premium 64 bit.

Ce programme est apperment très dangeureux et je remarque en cherchant des infos sur le net que nous sommes de plus en plus nombreux à nous plaindre de se programme.

le fait d avoir le programme d'essaie, ou le programme payant ou bien le programme cracker n'as strictement rien avoir car c'est juste l'entrée d'une clée sa ne modifie en rien le programme (télécharger sur le site officiel) et pour info c'est avec la version d'essaie que j'utilise et j ai quand même eu mes 2 blue screen, c'est vraiment dommage ce programme avait l'air pourtant si bien en plus j'ai fait confiance, je ne me ferai plus avoir!

PROGRAMME A DECONSEILLER FORTMENT ! surtout sous seven 64 bit apparement.
0
pas faux
0
Nauno412 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 4
26 juin 2012 à 14:47
C'est exactement ce qui viens de m'arriver, j'utilise la version payante depuis 2mois et depuis la semaine derniere mon PC plante dès que j'ouvre le moindre programme au démarrage. j'en suis réduis à me servir de mon PC en mode sans échec ou TuneUp Utilities ne fonctionne pas. Je suis également sous Windows 7 Home Premium x64
0
En effet. Et j'avais un problème lié au package. Erreur 2753. Mais je l'ai résolu grâce au logiciel windows install cleanup pour les interessés.
0
moi aussi j'ai le même problème.
0
Nauno412 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 4
Modifié par Nauno412 le 26/06/2012 à 14:35
Personnellement j'utilise TuneUp Utilities 2012 depuis 2 mois et le problème dont il préviens viens de m'arriver. Je suis décu car j'avais installé TuneUp Utilities 2012 sur les conseils d'un ami car j'ai deja du formater mon PC 3fois a cause de crashs, et voila que ca recommence.
Je suis tombé sur cet article en faisant une recherche Google pour savoir si je pouvais Désinstaller/Réinstaller TuneUp Utilities 2012 sans risquer de perde ma licence, je voulais le désinstaller pour voir si c'est ca qui causais le plantage de mon PC dès que je lancais le moindre programme au démarrage. C'est le fait que je n'avais pas de problème de lenteur en mode sans échec (ce qui exclu les causes métérielle) et le fait que TuneUp Utilities ne pouvait pas démarrer en mode sans échec qui m'ont mis la puce à l'oreille.
0
Oui tu garde ta license même en réinstallation.Pour ceux qui utilise un keygen il suffiit de s'enregistrer mais il ne faut pas installer la mise à jours automatique.
0