Lecteur CD-DVD non reconnu

Fermé
Cymru - 7 févr. 2011 à 22:30
 Cymru - 10 févr. 2011 à 01:29
Bonjour,

Le titre dit tout...

Les astuces mentionnées sur la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu ne fonctionnent pas, ni d'ailleurs une restauration du système à une configuration précédente. Un scan anti-virus ne révèle rien, et il n'y avait que la valeur "LowerFilters" à supprimer dans le registre, si ça peut être une indication. Et le lecteur n'apparait plus du tout dans le gestionnaire de périphériques. Enfin si, il est apparu, une fois, dans l'explorateur et tout (et a priori les pilotes étaient bien à jour), mais n'était plus là au redémarrage suivant... -_-

Le PC en question est sous Vista, avec un lecteur Optiarc DVD RW AD-5540A ATA Device. La veille de la disparition du lecteur, une mise à jour Java a été effectuée (la première en un an suite à une absence de connexion internet) (les un an de mises à jour Vista ont été installées le jour encore avant) ; et le jour même de la disparition, à l'allumage, Windows a annoncé l'installation d'un pilote dont je n'ai pas eu le temps de noter le nom mais que je suis bien certaine de n'avoir jamais demandé. De même, je ne retrouve pas ce pilote parmi ceux installés sur le PC et ne peux donc pas le supprimer.

Le lecteur en lui-même tourne, s'allume, etc... Et comme il s'agit d'un PC portable et qu'il n'a absolument pas bougé entre le moment où il est réapparu et le redémarrage suivant (à peu près 5 minutes plus tard), je suis prête à parier qu'il n'y a aucun problème de branchement.

Bref, je ne sais plus quoi faire... Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner SVP ?

Merci pour votre temps ^^
A voir également:

2 réponses

Le357 Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 10
8 févr. 2011 à 06:39
Test un truc tu fait clique droit sur le poste de travail ensuite Gérer ensuite Gestionnaires de périphérique et la tu clique sur ton lecteur cd clique droit desactiver et ensuite tu le réactive et tu nous le dit.
0
Merci pour ton aide !

... mais le lecteur n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques...
0