Probleme entre tnt et appareillage audio

Résolu/Fermé
romago Messages postés 62 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 7 févr. 2011 à 08:11
romago Messages postés 62 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 21 févr. 2011 à 17:11
bonjour , voila je dois pour ecouter la tele brancher un casque sans fil cause deficience des oreilles jusque maintenant cet appareil etait connecté sur un decodeur tnt et ça fonctionnait .ayant acheté un ecran plat avec forcement la tnt inclus j'ai donc branché mon appareil d'ecoute aux fiches indiqués et la rien ne marche . qui a une solution a me proposer merci de vos suggestions
A voir également:

7 réponses

georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
7 févr. 2011 à 16:54
Bonjour,

Il faudrait vérifier avec un casque "normal", même un petit intra-auriculaire de type lecteur mp3 qu'il y a bien un signal sur cette sortie TV. Si c'est le cas, rebrancher et régler le niveau en l'augmentant jusqu'à obtenir un résultat. Sinon, celà voudrait dire qu'il y a un peut-être un problème d'impédance entre la prise casque TV et l'entrée du casque sans fil. S'il y a une sortie haut-parleur sur la TV vous pouvez l'essayer, éventuellement avec un adaptateur. Autre solution, relier la sortie ligne audio à son ampli et brancher le casque sans fil sur la sortie casque de l'ampli hifi.

Cordialement
1
bonjour; merci de vos suggestions a tous ,mon pribleme est en passe d'etre resolu , je ne manquerais pas de vous signaler la solution envisagé sera concrete c'est a dire avec l'adaptateur adequat bonne journée atous
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 16:57
les casques sans fil se branchent en général sur une sortie péritel (celle du tuner avant !)
maintenant il suffit de brancher sur une des péritels de la tv et vérifier que cette sortie est bien active en sortie , car chez Sony par ex, elles peuvent être configurées en entrée uniquement
0
bonjour, suite a votre idée avec la peritel mon revendeur tele contacte est en train de me trouver une solution de ce coté la merci de vos idées bonne journée et ne manquerais de vous informais des resultats
0
romago Messages postés 62 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
Modifié par romago le 8/02/2011 à 06:20
bonjour, je suis désolé car j'aurais du preciser que cet appareil acheté chez un audioprothesiste ayant des problemes auditifs se branche aves 2prises jack rouge et blanc que je branchais a l'arriere du decodeur de la meme façon ce que j'ai fait avec mon ecran plat j'ai branché couleur pour couleur c'est la que je n'ai pas de resultats merci deja pour votre idée en avez vous une autre . l'audioprothesiste contacté n'a pu me renseigner
0
romago Messages postés 62 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
8 févr. 2011 à 06:26
bonjour merci de vos suggestions ayant eut une reponse de HOMBOURGEOIS a ce sujet et je suis toujours au meme point helas ? voyez la reponse que j'ai fait a HOMBOURGEOIS peut etre aurez vous une autre idée merci en tout cas de vos suggestions
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 08:58
heu ...... souvent sur les écrans plats il y a plusieurs fiches jack (blanc et rouge) mais plusieurs servent en entrée et non pas en sortie
Un principe tu dois en avoir une qui est prévue pour les amplis externes (donc sortie) mais il faut parfois l'activer dans les menus (Sony), donc regarder la notice et aussi les pictos qui sont à coté des fiches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
8 févr. 2011 à 09:15
Bonjour romago,

Ce que vous appelez prises jack me semble plutôt être des prises cinch ou RCA, car je doute qu'il puisse y avoir des fiches jacks (qui sont en général des sorties casques) à l'arrière d'un décodeur. Il faudrait voir ce qui est indiqué sur ces sorties. Si ce sont des sorties vidéo, ce n'est pas étonnant que rien n'en sorte pour alimenter votre kit sans fil. Si c'est une sortie ligne audio, il se peut que la tension ou l'impédance, ou les deux, soient incompatibles avec la sensibilité du kit/casque.

Suggestion:

Brancher votre kit-casque sur une sortie ligne audio à l'AR de votre ampli hifi (par exemple une sortie magnétophone non utilisée car il y en a souvent deux). Si celà fonctionne sur une quelquonque source (tuner ou autre), relier ensuite la sortie ligne de votre TV sur une entrée ligne de l'ampli hifi (auxiliaire, magnétophone ou autre, à l'exception de l'entée phono ou platine) .

Celà ne vous coûtera que le prix d'un cordon RCA/RCA ou cinch/cinch, si la TV et l'ampli hifi sont dans la même pièce et que le cordon ne traverse pas la pièce. On trouve des cordons de 3 et même 5 m chez Cora ou Boulanger et on peut utiliser des rallonges mâle/femelle. Celà revient à utiliser votre ampli comme "adaptateur" entre la TV et votre kit/casque.

Cordialement
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
8 févr. 2011 à 10:17
Il y aussi une solution "simpliste" si vous avez conservé votre ancien décodeur, l'utiliser comme avant. Celà fait un appareil de plus sous tension, mais libère l'ampli par rapport à mon post précédent. Le coax d'antenne arrive donc dans votre ancien décodeur et un autre repart vers l'entrée antenne de la TV.
0
romago Messages postés 62 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
21 févr. 2011 à 17:11
bonjour, j'ai donc la solution toute simple avec une peritel a plusieurs sorties j'ai donc branché une sortie peritel avec de l'autre coté 2 fiches cinch et voila le tour est joué je me demande encore pourquoi je n'y avais pas pensé avant bonne soirée a tous etr encore merci de vos idées qui m'ont aidés
0