Probleme p8p67 (reboot) et autres problemes..
zekid63
Messages postés
5
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, voici ma config :
FRACTAL DESIGN DEFINE R3 TITANIUM GREY
ANTEC TRUEPOWER NEW 650W
ASUS P8P67 PRO
INTEL BX80623I72600K CORE I7-2600K 3.40GHZ NDA 9/1
2 x G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
NOCTUA NH-U12P SPECIALE EDITION SE2
GAINWARD GTX570 PCIE 1280MB PHANTOM
SAMSUNG HD103SJ 1TO 7200T
HEDEN LECMEM35A3
LG BH10LS30 BULK
écran IIyama B2403WS
Bios 1204
Windows 7 intégrale x64
nvidia 266.58
directx11
Mon ordi reboot aussi 2 à 3 fois avant de se lancer, et ma mémoire n'est pas à la bonne fréquence.
Est-ce que vous pourriez expliquer clairement pour un newbie les étapes pour changer le problème ? merci
D'autres problèemes avec cette config
Je n'ai pas réussi à installer la Asus ai suite II a partir du cd meme pas le patch du leur site pour les probleme d'installation !
j'ai d'autres logiciel type 3d mark 11 qui plantent.
Et surtout mon lecteur blu-ray c'est la merde power dvd 9 est fourni avec et il ne reconnait pas les blu-ray meme avec power dvd 10, le format du blu-ray n'est pas reconnu. MAis en installant dvd fab passkey j'ai pu lire le blu-ray en allant sur la racine de celui-ci mais je lis directement le fichier video je n'ai donc pas acces aux options et aux menus.
Et aussi j'ai voulu tester memtest par le bios et en usb mais je n'arrive pas au bon affichage je pense, ca me pose des questions :s
J'ai aussi un petit souci, de temps en temps lorsque l'ordi se met en veille ou lorsque je l'eteind , une fois sur deux l'ecran affiche un ecran bleu et ne s'eteind pas, il ne me faisait pas ca avec mon ancienne configue.
Autre petit probleme Mes enceintes bourdonnent et font un soufle pendant tout le bios assez chiant jusqu'a la fenetre de bienvenue, là un gros scroutch et le silence revient, meme quand elles sont eteintes !!! pareil elles ne font pas ca sur mon ancien ordi.
Rien ne va ! HELP
CPU-Z
http://img10.hostingpics.net/pics/430298CPUZ.jpg
EDIT :
J'ai réglé mon problème de reboot avec le clear cmos, pour l'instant ca fonctionne.
Pour la mémoire j'ai mis en mode XMP, la fréquence augmente mais n'est toujours pas la bonne je crois.
FRACTAL DESIGN DEFINE R3 TITANIUM GREY
ANTEC TRUEPOWER NEW 650W
ASUS P8P67 PRO
INTEL BX80623I72600K CORE I7-2600K 3.40GHZ NDA 9/1
2 x G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
NOCTUA NH-U12P SPECIALE EDITION SE2
GAINWARD GTX570 PCIE 1280MB PHANTOM
SAMSUNG HD103SJ 1TO 7200T
HEDEN LECMEM35A3
LG BH10LS30 BULK
écran IIyama B2403WS
Bios 1204
Windows 7 intégrale x64
nvidia 266.58
directx11
Mon ordi reboot aussi 2 à 3 fois avant de se lancer, et ma mémoire n'est pas à la bonne fréquence.
Est-ce que vous pourriez expliquer clairement pour un newbie les étapes pour changer le problème ? merci
D'autres problèemes avec cette config
Je n'ai pas réussi à installer la Asus ai suite II a partir du cd meme pas le patch du leur site pour les probleme d'installation !
j'ai d'autres logiciel type 3d mark 11 qui plantent.
Et surtout mon lecteur blu-ray c'est la merde power dvd 9 est fourni avec et il ne reconnait pas les blu-ray meme avec power dvd 10, le format du blu-ray n'est pas reconnu. MAis en installant dvd fab passkey j'ai pu lire le blu-ray en allant sur la racine de celui-ci mais je lis directement le fichier video je n'ai donc pas acces aux options et aux menus.
Et aussi j'ai voulu tester memtest par le bios et en usb mais je n'arrive pas au bon affichage je pense, ca me pose des questions :s
J'ai aussi un petit souci, de temps en temps lorsque l'ordi se met en veille ou lorsque je l'eteind , une fois sur deux l'ecran affiche un ecran bleu et ne s'eteind pas, il ne me faisait pas ca avec mon ancienne configue.
Autre petit probleme Mes enceintes bourdonnent et font un soufle pendant tout le bios assez chiant jusqu'a la fenetre de bienvenue, là un gros scroutch et le silence revient, meme quand elles sont eteintes !!! pareil elles ne font pas ca sur mon ancien ordi.
Rien ne va ! HELP
CPU-Z
http://img10.hostingpics.net/pics/430298CPUZ.jpg
EDIT :
J'ai réglé mon problème de reboot avec le clear cmos, pour l'instant ca fonctionne.
Pour la mémoire j'ai mis en mode XMP, la fréquence augmente mais n'est toujours pas la bonne je crois.
A voir également:
- Probleme p8p67 (reboot) et autres problemes..
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Press any key to reboot the machine - Forum Windows
- Comment reboot un iphone - Guide
- Reboot - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Mais de toute façon elle est pas sensée repartir en SAV pour échange la p8p67? Intel a déclaré des problèmes sur la durée de vie de ses ports sata.
pour la suite ca ne marche pas avec le mode de compatibilité non plus :(
Oui elle doit repartir fin fevrier mais ca ne va pas regler le probleme, eux ils vont juste remplacer les ports Sata. j'ai rajouté un screens de cpu-z ds mon post.
Oui elle doit repartir fin fevrier mais ca ne va pas regler le probleme, eux ils vont juste remplacer les ports Sata. j'ai rajouté un screens de cpu-z ds mon post.
bonsoir,
beaucoup de problèmes, on commence par le début^^
pour ceux qui sont pas au courant, il y a un topic sur les problèmes de RAM avec Asus P8P67, mais résolus par la mise à jour du Bios 1204 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20578577-blocage-ram-sur-carte-mere-asus-p8p67
or toi tu as déjà ce Bios... donc sans doute une autre raison ?
pour la RAM, il me faudrait les screens de CPU-Z onglet memory et SPD stp
beaucoup de problèmes, on commence par le début^^
pour ceux qui sont pas au courant, il y a un topic sur les problèmes de RAM avec Asus P8P67, mais résolus par la mise à jour du Bios 1204 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20578577-blocage-ram-sur-carte-mere-asus-p8p67
or toi tu as déjà ce Bios... donc sans doute une autre raison ?
pour la RAM, il me faudrait les screens de CPU-Z onglet memory et SPD stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a tous. J'me suis fait un petit plaisir,j'me suis acheté une grosse config. pour faire joujou (mais surtout pour du silence!!!) Voila j'ai une asus p8p67 deluxe et un 2600k. un disque dur ocz ssd vertex 2. une 570 nvidia msi. et barette memoire 2x4g corsair vengeance!!!. et bien sur notre ami windows 7 64bit. alors voila,mon soucis: IL REBOOTE!!!!! tout le temps,ou me fais un bel ecran blanc, ou noir,ou bleu quand il est inspiré... la seance de reboot c'est quelque chose. ca duuuuure! j'ai pas laché l'affaire et il a fini par ne plus me detecter mon ssd. j'l'ai laissé refroidir et une heure apres il m'a redetecté mon ssd. ca chauffe un port sata? bref quand il fonctionne (10 min max) il me dit que tout va bien avec des scores de fous,et puis pouf! case depart. l'efi n'enregistre aucune de mes modifs. il fait ce qu'il veut o/c monstrueux de 4200 Megahertz ou barrette a 1800. la question que je me pose c'est est-ce que ma carte mère fait partie des canard boiteux de intel ou est ce que j'insiste. et merci pour le tuyaux de AI suite en vista. je vais essayer ca. si quelqu'un a une idée,par avance merci.
est-ce que ma carte mère fait partie des canard boiteux de intel
elles sont absolument toutes défectueuses sur les ports SATA II, car c'est le chipset P67/H67 qui est en cause :
defaut-des-chipsets-cougar-point-p67-h67
seules les cartes mères n'ayant que des port SATA III et aucun port SATA II ne sont pas concernées
la tienne comportant 4 ports SATA II, retourne la sans insister
elles sont absolument toutes défectueuses sur les ports SATA II, car c'est le chipset P67/H67 qui est en cause :
defaut-des-chipsets-cougar-point-p67-h67
seules les cartes mères n'ayant que des port SATA III et aucun port SATA II ne sont pas concernées
la tienne comportant 4 ports SATA II, retourne la sans insister
bonjour zekid,
j'avais pas vu ton rajout des screens CPU-Z :(
ta RAM tourne à 1300MHz, alors que c'est de la 1600MHz
il faut aller pousser sa fréquence dans le Bios avec le mode XMP
ou sinon, tu règles :
DRAM Frequency = DDR3 1600MHz,
et VRAM= 1.50V
Save & Exit, ca devrait etre bon^^
vérifie avec CPU-Z onglet Memory
j'avais pas vu ton rajout des screens CPU-Z :(
ta RAM tourne à 1300MHz, alors que c'est de la 1600MHz