Flashe BIOS

LeTunisienPatron Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LeTunisienPatron Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une problème dans ma machine elle n affiche rien à l'écran et les voyons lumineux
sont allumée et le ventilateur tourne j'ai quelques ami qui ont une certaine connaissance dans le domaine informatique m'ont conseillé de flasher le BIOS .comment je peut flasher le bios ?

A voir également:

3 réponses

rlo

Bonsoir

Pas possible de flasher le bios si le PC ne boote pas, et c'est certainement pas la bonne solution : trouver le composant hs en les testant chacun leur tour
si tu n'as rien à l'écran : tester l'écran (celui d'un collègue), la carte video....
0
LeTunisienPatron Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hs ???
0
rlo

hors service...il faut identifier la panne avant de faire une grosse bêtise (flasher le bios par exemple ; si la machine marchait avant, ce n'est pas la faute au bios, sauf eventuellement faire un raz de la CMOS en enlevant la pile, ce qui induit aucun risque)
donc, à mon avis, une seule solution : tester chaque composant :
- l'alim est OK a priori
- rien à l'écran ; c'est l'écran, la carte graphique ou le cable
- si ce n'est pas ca ; tester la RAM (1 barrette à la fois)
- ensuite, c'est plus chaud ; processeur ou carte mère et là c'est galère
0
LeTunisienPatron Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai testé chaque composant dans une autre machine et j'ai pas trouver une problème sauf la carte mère car je ne sais pas comment je peut la tester :(
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,
il nous manque trop d'infos pour t'aider...
sans connaitre ton matériel (carte mère au minimum), ni si c'est un PC assemblé ou de marque, on ne peut rien dire^^
0

comment pourrait je connaitre le type de carte mère ??
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

identifier-son-matériel
0

Constructeur : Xp Sweet 6.2 FinaL
Carte Mère : Indéterminé X31_ICH7
Chipset : Intel G31/G33/G35
Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 @ 2200MHz
Mémoire physique : 2048Mo (1 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS
Disque dur : Western Digital WD2500AAJS-00VTA0 (250Go)
Lecteur DVD-Rom : Toshiba-Samsung CDDVDW SH-S203B
Type de moniteur : hc00057221235 LCD - 16 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8101 PCIe Fast Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
DirectX : Version 9.0c (novembre 2006)
0

bonjour,
je ne peux pas t'aider
d'abord : Carte Mère : Indéterminé
impossible de te dire quel Bios utiliser
ensuite : Xp Sweet 6.2 FinaL
c'est le nom d'une version piratée de Windows :
windows XP sweet 6.2 final
0

merci , aujourd'hui j'ai débranché la carte graphique du carte-mère puis j'ai démarré mon ordinateur sans problème ,j'ai constaté que la panne est venu du carte graphique
0