Ecrant bleu qui apparaît au démarrage ?

Mideas -  
 Mideas -
Bonjour,
J'ai récemment acheter un ordinateur :
Carte graphique: Ati Radeon 5870
Processeur: Inel Core i7 875k
Carte Mère: Intel DP55KG
Lorsque j'allume l'ordinateur Windows Xp charge avec le petit barre graphe quand un écran bleu disant que Windows a détecter un problème sur l'ordinateur et a du s'arrêter apparaît , auriez vous une ideer pour résoudre mon problème ?
Ps: je n'est pas de ventilateur sur mon processeur, je sais pas si sa a un rapport.
Merci pour votre réponse , je suis ouvert a toutes propositions :)

A voir également:

34 réponses

Mideas

Petit up.
0
Mideas

Up svp c'est très urgent.
0
Mideas

Up ! :(
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut!
Pas de ventirad sur le processeur vous êtes sur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mideas

Oui il y a le processeur fixer a la carte mère (socket 1156) mais pas de ventirad, efaite j'en ai acheter un un zalmn cpu cooler cnps9900a Led mais je n'ai pas de pas de vices pour lattacher a la carte mère, donc non pas de ventirad sur le processeur.
0

c'est obligatoire !!

Sinon le processeur crame !!
0

Un processeur ne peut pas fonctionner sans refroidissement sinon il sera detruit tres rapidement quelques minutes voir quelques secondes !

Pour utiliser votre ordinateur il faut que vous installiez le ventirad !
0
Mideas

J'ai installer mon Ventirad mais mtn mon pc ne se met plus sous tension ...
Tu saurait pas pourquoi ?
0

quand tu dit que le pc ne se met pas sous tension tu veut dire que les ventilateurs ( alim boitier ou ventirad ) ne tourne même pas quelque seconde ?
0

tu as bien brancher le ventilo sur le prise CPU_fan de la carte mère ?

J'espere que tu n'as pas trop insisté a vouloir allumé ton pc sans ventirad !!
0
Mideas Messages postés 11 Statut Membre

Oui et non après avoir vu ton message j'ai desuite arrêter de l'allumer, et je l'avait toucher après avoir mit le Pc hors-tension et il était a 40-50° je pense.
0

tu as bien mis de la pate thermique entre le ventirad et le processeur ?
0

Oui et étaler avec une Cb
0

ok parfait !
0

essai de demarrer ta config avec le minimum branché sur la carte mere ( CG , Processeur , 1 seul barette memoire puis l autre . . . ) voir si tu as au moins acces au bios , ou si tu as des BIPS bios ( si il y a un haut parleur de boitier branché a la carte mère )
0
Mideas

Oui mis sa ne m'aide pas a résoudre mon problème de Pc qui ne boot pas et peut-être l'écran bleu si il refonctionnais
0

si je te demande ca c'est bien pour t aider a résoudre ton problème. il faut procéder par étape ! mais bon malheureusement je n'ai pas de solution miracle a te proposé !
0
Mideas

J'ai essayer de boot en débranchant le ventirad, une barrette de mémoire le graveur Dvd et rien ne ce passe :/
0

encore une fois le ventirad c'est vitale !

Sinon Quelques questions :

le pc marchait-il auparavant ( j 'en doute puisque pas de ventirad ) ou vient-il d'être assemblée ?(windows est deja installé)?
avez-vous bien reverifier tous vos branchements ( cable , carte , slot . . .) ?
vous avez monter le pc vous - mêmes ?
pourriez-vous détailler un peu plus votre config ?

voir ici ce qu 'il est bon de vérifier
0
Mideas

Oui mais je voulais voir si le pc démarrais déjà et après m'éteindre directement après mais helas il n'a pas démarrer
0
Mideas

Alors avant javait une vieille config qui ne me permettais pas a Black Ops et d'autre doc j'ai investit dans une config qui me durerait dans le futur.Le elemets que j'ai changer son:
Processeur Intel Core i7 875k
Carte graphique ati radeon 5870 séries
Carte mère Intel DP55KG
Centirad zalman cpu cooler CNPS9900a Led
alimentation corsair Tx650W certifier 80+
Et de la mémoire Ozx 2x2 Go donc j'ai oublier les références.
J'ai garder le disque dure pour sauvegarder mes donner et garder mon ancien système d'exploitation, mon boitier et c'est tout
J'ai bien refait tous les branchement et oui j'ai monter le Pc moi même
0

ok donc il faudra réinstaller windows !
0
Mideas

Ok, mais pourquoi le réinstaller sachant que avant Windows se chargeait bien il y avait le petit barregraphe vert qui chargeais et seulement après l'écran bleu, bien que je ne m'y connait pas beacoup et je ne remet pas ta parole en doute mes selon moi si j'atteint le barre graphe il n'y a pas besoin de réinstaller. Même si il faut réinstaller encore faudrait t'il que je puisse boot x)
Je te remercie aussi pour l'intérêt que tu porte a mon problème !
0

En fait je voulai dire que si tu n'as pas reinstaller windows depuis que tu a changer ta config il est obligatoire de reinstaller , tu ne peu pas utiliser ton os installé et configurer pour ta config precedente !
0
lolo77

+1 pour xxxx raisons go réinstaller windaube ....
0

0

Ok je vais reinstaller windows, mais le petit tuto que tu a mit est fait pour les Pc qui arrivent a se mettre sous tension hors quand moi j'appuyt sur mon bouton démarrer il ne se passe strictement rien ...
Je pense que je vais racheter une tour car si le pc ne démarre plus sa doit être a cause du bouton de démarrage qui est Hs
0

J'ai remis ce lien parceque je l'ai deja poster avant et que je pensai que tu n'avai pas regarder (message 21) et il y a des elements interessants a verifier même dans ton cas !!!

Ça pourrai aussi être un soucis de carte mère , mais bizarre puisque ca marchait avant !!!

Avant de racheter un boitier a mon avis il faudrait faire des test complémentaire ( apres c'est sur il faut etre motivé pour ca . . . )
0
Mideas

J'ai oublier de préciser, mon ancien Core avait un ventirad doc oui il fonctionnais bien ^^
0
Mideas

Tu aurai pas une piste quelconque ?

Ps: j'ai oublier quelque chose de capitale, la petite les de la carte mère s'allume.
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bonjour.
As tu résolu ton problème??
Ton PC ne démarre plus, a quel moment plante t'il?
Quand tu allumes, il ne se passe rien ou alors tu peux accéder à la page de Boot ?
Si oui, il faut alors booter sur le CD de Windows pour refaire l'installation complète (taper F11 ou autre lors du lancement), si il ne se passe rien du tout, j'ai réellement peur pour ton Processeur !

Il lui faut toujours un ventirad, celui d'origine fait parfaitement l'affaire si tu n'Overclock pas et n'est pas a cheval sur le silence (mais je pense que les ventilateurs de ta carte graphiques feront + de bruit que celui de ton proc).
Cependant, les processeurs actuels n'ont plus rien avoir avec les vieux et ont normalement une sécurité à la chauffe qui reboot l'ordinateur avant de cramer mais sans ventirad, ce sont des conditions extrêmes.
Tiens nous au courant !!
0
Mideas

Alors pourrepondre a tes deux question:
_Le Pc ne se met même pas sous tension (rien ne s'allume)
_Mon i7 875k était livrer sans ventirad donc j'ai acheter par la site un Zalman cnps9900a Led
Et pour répondre a Docteur Gonzo:
_Je ne peut pas test sur d'autre machine :X
0
Mideas

Ps: indiquer moi le test a faire et je les ferai si j'ai les moyen technique.
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

As tu branché le petit 'haut parleur sur ta carte mère ? Si oui, et si la carte mére se met sous tension, tu dois entendre des "Bips". Relève le série de bips s'ils y en a et regarde sur le net la signification (par exemle: 03 bip long ou 1 long, 1 court et 1 long ...)

Si aucun bips et si tu es certain de tes branchements, alors il te faut un second PC compatible (carte mère de même Chispset) :

1) Tu parlais il me semble d'un éventuel problème avec ton bouton d'alimentation, donc je commencerais pas tester cela avec un simple voltmètre / ampèremètre en regardant si le jus passe. (Tu trouves ce genre d'appareil, même peu précis dans un magasin genre brico dépot pour environ 05 euros et il peut toujours servir par la suite si tu bricole un peu, sinon, c'est plus artisanal, mais avec 02 fils et une ampoule de lampe électrique, ca peut le faire)

2)Une fois que tu es sûr que le problème n'est pas là (tu économises un boitier), je testerais l'alimentation dés fois que ...
Donc, remplacer la tienne pour voir si elle défectueuse !!! (c'est le + simple).
N'importe quelle alimentation fera l'affaire, ne branche que carte mère + processeur muni de son ventilo, 01 barrette de Ram.

Ensuite, s'il ne s'allume toujours pas ce n'est pas l'alimentation, le problème peut venir de la carte mère ou du processeur.
Normalement, aujourd'hui les processeurs ne grillent pas facilement, ils ont des protections contre les surchauffes mais là, tu la bien torturé !!
3) Donc, c'est maintenant que les choses se corsent. Pour tester le proc, le seul moyen est de le monter sur une autre config similaire donc démonter les 02 proc et mettre le tien à la place de l'autre (toujours avec Ventirad et pâte thermique) et voir si le PC démarre. Je ne suis pas sûr que Windows se lance convenablement après un changement de proc mais tu devrais avoir accès à la page du BIOS. Si c'est le cas: Alors ton proc est sain et sauf et il te faut tester ta carte mère. Si aucun affichage alors j'ai peur que ton proc est fondu!

Si l'alim fonctionne, si le proc fonctionne, alors, c'est certainement la CM.

Tu peux monter tout ton matériel sur la CM de ton pote (qui te prête son PC), s'il tourne alors ta CM est HS.

PS: On a pas testé la RAM. Je ne pense pas que la RAm défaillante puisse entrainer une telle panne, pour en être sûr, monte ta rame à la place de celle qui se trouve dans le 02 iéme PC qui lui fonctionne comme cela tu sauras immédiatement si elle fonctionne. Le test est simple et super rapide donc tu peux le faire dés le départ pour enlever le doute.
Tu auras ainsi testé tout ton matos.

Bon courage à toi!
0