Ecrant bleu qui apparaît au démarrage ?

Mideas -  
 Mideas -
Bonjour,
J'ai récemment acheter un ordinateur :
Carte graphique: Ati Radeon 5870
Processeur: Inel Core i7 875k
Carte Mère: Intel DP55KG
Lorsque j'allume l'ordinateur Windows Xp charge avec le petit barre graphe quand un écran bleu disant que Windows a détecter un problème sur l'ordinateur et a du s'arrêter apparaît , auriez vous une ideer pour résoudre mon problème ?
Ps: je n'est pas de ventilateur sur mon processeur, je sais pas si sa a un rapport.
Merci pour votre réponse , je suis ouvert a toutes propositions :)

A voir également:

34 réponses

Mideas

Alors déjà j'ai essayer avec le voltmètre et quand je le branche sur le bouton il y a 0 volt, mais le courant passe dans la carte mère (petite les allumer) ensuite pour le proc je ne connait personne qui a un proc socket 1156 :/ ni de cm compatible avec mon proc j'ai tester l'alimentation (via la méthode avec le trombone pour faire passer le courant) et elle est fonctionnel donc a moin que ma carte graphique doit griller c'est mon boitier :s
0
Mideas

Ps je vient d'y repenser en reflechisant et le Pc ne voulais plus ce mettre sous tension depuis que j'ai installez mon Ventirad sur le proc
Ps: le petit haut parleur est brancher et fonctionnais avant l'installation du Ventirad
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bonsoir.

As-tu pensé à faire un clear CMOS? En bougeant le cavalier sur la carte-mère ou en retirant et en remettant la pile, ordinateur éteint et alimentation coupée...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Mideas

Je vais essayer d'enlever la pile :)
0
Mideas

Effectuez en enlevant la pile, sa n'a rien changer
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Sinon, ptet une mise en sécurité de l'alimentation. J'ai déjà fait repartir un PC en coupant ou en débranchant l'alim derrière et en appuyant plusieurs fois sur l'interrupteur pour vider les condensateurs...
0
Mideas

J'ai éteint le bouton de l'alim puis appuyer plusieurs fois sur le bouton de la tour puis mit alim sur "on" puis reappuyer sur le bouton de la tour mais rien ne c'est passer
0

Mince, peut-être soucis d'alimentation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mideas

Personnellement je penchera sur le boitier car déjà après un ans le bouton restât enfoncer quand j'appuyais (Tour de mauvaise qualiter) Donc sa ne m'étonnerait pas du tout que le bouton ai rendu l'âme sachant que mon alim est toute neuv
0

Ah oui là, effectivement...

Eh bien si tu as monté le PC toi même, tu doit pouvoir localiser sur la carte-mère l'endroit où est branché le bouton d'alimentation, et d'ici, tu peux tester en faisant contact avec un objet métallique (personnellement j'utilise un tournevis cruciforme) sur les broches. Mais cette manoeuvre n'est pas sans risques parce que si tu touche d'autres broches tu peux créer un cours-jus et tout griller donc à réserver aux utilisateurs avertis...
0
Mideas

Tu aurait un tuto expliquant ceci ?
0
AlexSF72

Salut, ça m'est arrivé, j'avais pas branché les barettes de ram sur les bons slots.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut !

Alors pas d'avancée pour ton problême as-tu pu tester ton "bouton power" ou verifier en faisant un contact directement sur le branchement CM ?

Sinon vu les symptomes SI le bouton fonctionne bien y a pas 30000 solutions , mise a part si un composant est mal branché ou fait court-circuit (a verifier en demontant remontant la config , mais ca a deja été fait ?!) .
C'est sans doute un probleme avec l'alimentation ou la carte mère . et dans ce cas les tests avec un second pc son obligatoire !

Vu que le haut parleur est bien brancher si le probleme venait du cpu ( ahem ! au cas ou il est eu un coup de chaud ^^ ) il y aurait des bip bios .
0
Mideas

Bonjour,
Pour répondre a Alex,j'ai déjà essayer et sa n'a rien changer
A doct Gonzo mtn, J'ai fait un test avec le bouton entulisant un tournevis cruciforme et il n'y avait pas de tension, donc pour mon probler de mise sous tension c'est le bouton, je vas donc rachetez une tour remonter la config etc et après revoir si sa me fait un écran bleu ou pas.
0

#Je ne comprend pas comment tu as tester le bouton power avec un tournevis ( meme si il permet la mesure de la tension ) le bouton power ne produit pas de courant c'est un simple bouton ouvert/fermé il me semble (je peu me tromper ) ?!?

#Tu as tester en reliant les pin POWER_SW de la carte mère ?

#Derniere question a propos de l'os , le windows qui est installé sur le DD c'est celui que tu avais installé avec ton ancienne config pas depuis que tu as monté la nouvelle , vrai ?
0
Mideas

Alors pour le bouton Power Sw comme tu l'a dit il ouvre/ferme le circuit donc si il n'y a pas de tension c'est qu'il ne le ferme pas, logique non ?
A propos de l'os j'ai toujours le même depuis mon ancienne config mais après avoir régler mon problème de mise sous tension je vais reinstaller, et je voudrais savoir si ce n'est pas dérangeant de réinstaller Xp pour la compatibiliter comme c'est du matériel "nouvel génération"
Je ne voit pas ce que tu veut dire pour "tester les pin Power Sw" de la cm
0

Salut ,

Concernant le" test des pins POWER_SW " je parlais des connecteurs de la carte mère sur lesquels son branchéles cables du bouton power , et de tester en reliant ses connecteurs pour femer le circuit directement sur la CM !

Sinon désolé d'insister mais pourrais-tu m expliquer de facon detaillé comment tu as tester le bouton power ( ca peut tjr servir ) , quand il s'agit d'électricité je suis pas une flèche ^^ , le tournevis que tu as utiliser produit une tension ?!?
0

Concernant windows je pense que si tu peus passer a windows 7 n'hesite pas , windows xp devient obsolète !
0
Mideas

J'ai utiliser en tournevis que j'ai relier au Pin Power Sw et relier un voltmètre puis retarder la tension sui était égale a 0 ...
0

Euhhh ça veut dire qu'il n'y a pas de courant qui vient à ta carte-mère
0
Mideas

Après des test je me suis rendu compte que c'tait ma carte mère qui était mort ... (Brancher l'alim sur mon ancienne et sa fonctionnait :s )
0
Mideas

Ah, et sa pourrait avoir un rapport avec mon écran bleu ?
-1
Mideas

Hésiter pas a répondre même si votre idée parraît "idiote" c'est très très urgent
-1