Arnaque sur paypal ?

luuucy - 6 févr. 2011 à 13:30
 anti escrocs - 9 févr. 2011 à 08:14
Bonjour, j'ai recemment envoyé un telephone a un contact en cote d'ivoire qui se surnomme mexus pears, j'ai recu un mail de paypal comme quoi je devais donner la reference du colis dans les 24
H sans quoi je ne recevrai pas le paiement... maintenant paypal me demande payer 180e de taxe afin d'ouvrir mon compte paypal a l'international ...



5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
6 févr. 2011 à 13:32
Bonjour

Tu viens de te faire arnaquer. Paypal ne demande jamais ce genre d'info et il n'y a pas de taxe pour ouvrir le compte à l'international.
0
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
6 févr. 2011 à 13:34
je plussoie. par quel moyen "paypal" vous réclame ce paiment ? par mail ? si oui, regardez bien l'adresse mail de l'expediteur...

ne répondez pas. supprimez ce mail et banissez toute vente ou achat avec un interlocuteur de cote d'ivoire, ou encore benin. (et d'autres pays, majoritairement africains)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
6 févr. 2011 à 13:35
Au fait, quand avez-vous envoyé le téléphone? L'avez-vous localisé avec le suivi?
0
Je viens d'avoir un problème similaire avec mon PC portable que j'ai mis en vente sur le bon coin. Le destinataire était une française (sois disant) résidant en Côte d'Ivoire. J'ai recu le même type de mail que le votre qui demandait l'envoie dans les 24h, ce que j'ai fait comme un idiot. (La côte d'Ivoire est une arnaque à plus de 99,9%)
J'ai eu par la suite un gros doute et j'ai vérifie sur mon compte Paypal pour contrôler s'il y avait bien le paiement que Paypal avait soit disant confirmé. Il n'y avait rien.
J'ai passé beaucoup de temps au téléphone pour trouver le bon service de la poste pour pouvoir annuler l'envoie du colis qui était toujours en France.
Il faut porter plainte à la police au plus vite pour ensuite pouvoir bloquer le colis par la poste. ll faut appeler "stop arnaque" au 0811020217 qui vous renseignerons sur le numéro de téléphone du centre de tri. Munissez vous de votre numéro de suivit colis.
PS: La plupart des interlocuteurs de la poste et de colissimo vous garantiront que ce n'est pas possible mais je vous le confirme, c'est tout à fait réalisable avec une plainte de la police.
Je vous souhaite bonne chance et j'espère que votre colis n'est pas encore à destination.
0
hardmehdi Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 21
6 févr. 2011 à 13:50
Je reçois toujours ce genre de Mail ...

Vérifie toujours les adresses mails, et les liens sur le message.

Ex: lien : www.paypal.com/paiement mais quand je le survol avec le curseur en bas il me met: www.tuvastefairearanquer.com/sdkqjqjsqd/dsqdkjsqkdjqsd/ ...

Il faut faire gaffe avec ces messages.

Non seulement il voulait recevoir le téléphone, mais aussi 180€ de taxes il est fort le mec hihi :D
0
luuucy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 15:45
Merci pour vos réponses !! J'ai pris contact avec paypal et ils m'ont confirmé que c'était une arnaque .. J'ai envoyé le colis mercredi après midi il n'est parti que jeudi après midi et donc j'ai vite envoyé un mail à la poste pour stopper l'envoi comme me l'ont conseillé les services de polices ...
Eh j'avoue qu'il est fort le type d'avoir voulu 180e + un blackberry aha ! J'espère pour lui qu'il l'aura pas ..
0
hardmehdi Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 21
6 févr. 2011 à 15:54
Je l'espère plutôt pour toi que pour lui ;) Il a rien à perdre !!!

Mais il faut faire attention avec Paypal, ne rien envoyer sans être payé ... Car quand on paye, on peut récupérer l'argent contrairement à quand on envoi un colis ...
0
Bing !!!

Mexus Pears vient à nouveau de sévir !
Sur la vente de mon ordi !

... D'ailleurs je m'aperçois que Mexus Pears, quand on le dit vite, ça fait "mec suspect " :-/


Les faux mails qu'il envoit ne sont pas en xxxxxxxx@paypal.xx !

Quelle aventure...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Information relayée sur le site arnaques-sur-internet.com : http://www.arnaques-sur-internet.com/2011/02/09/mexus-pears-vient-a-nouveau-de-sevir/
0