Problème d'affichage.

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila j'ai un assus G2s et depuis dejas un moment l'affichage ne fonctionne plus du tout c'est a dire que le PC marche s'allume ... mais rien n'aparait sur l'ecran. j'ai penser que l'ecrans etait casser alor j'ai brancher l'ecran par HDMI sur ma tele et sa na pas marcher puis je l'ai brancher par VGA sur un ecrans auxiliaire t sa na toujour pas marcher.

merci de me repondre svp

7 réponses

hardmehdi Messages postés 183 Statut Membre 21

Une fois j'ai rencontré ce problème sur un ordi sous Windows, la seule solution que j'avais était de réinstaller l'ordi.
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Tu dis "le PC marche s'allume ... mais rien n'aparait sur l'ecran."

Le PC s'allume mais ça ne veut pas dire qu'il fonctionne !
C'est peut être que l'alimentation et les ventilos qui fonctionne. Pour que le PC fonctionne, il fau t entendre une activité du disque dur et/ou voir le voyant disque clignoter.
Si tu n'as même pas un affichage au moment du boot (allumage), genre logo ou écran noir avec message bios, c'est que soit le PC est HS ou l'écran.
0
Utilisateur anonyme

non non tout marche c sur le voyent du DISQUE CLIGNOTE DONC SA REFLECHIE ET AU MOMENT OU NORMALEMENT JDOI METRE MON MOT DE PASSE ET BIEN QUAND JE LE MET LE SON DE BIENVENU DE VISTA SE DECLANCHE C SUR QUE TOUT MARCHE A LINTERIEUR PUISQUE KAN JE C QUE JE SUIS SUR LE BUREAU QUAND J'APUIS SUR LE RACOURCIE PLAY DE MON CLAVIER Y'A LA DERNIERE MUSIQUE QUE J'AI ECOUTER QUI SE LIT.

merci quand meme.
0
Utilisateur anonyme

a oui et pour reinstaler l'ordi je sait pas vraiment comment faire si j'y voit rien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

A l'allumage est ce que l'écran affiche quelque chose comme un logo, un curseur blanc qui clignote, bref est ce qu'il donne signe de vie avant le lancement de Windows ?
Si tu peux démarrer en mode sans échec c'est que l'écran fonctionne, sinon faut penser à le changer ou la carte graphique.
0
hardmehdi Messages postés 183 Statut Membre 21

Essaie de lancer l'outil de restauration,

Ex: sur mon ordi HP dès le démarrage il y a une option pour lancer la restauration complète du système avec la configuration d'origine qui est dans une partition du disque dur.

Sinon t'as pas de CD de réinstallation?
0
Utilisateur anonyme

chcroi que c'est la carte graphique merci a tt le monde
0