Comment trouble shooter une connexion lente?

FreeFour Messages postés 850 Statut Membre -  
FreeFour Messages postés 850 Statut Membre -
Bonjour,
Que faut-il connaitre pour diagnostiquer (et régler) les problèmes de connexion lente ?

A voir également:

5 réponses

leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonsoir FreeFour,

Je lis bien P4 dans ta config donc un Pentium4
Comment se comporte ton PC hors connexion ?

Cordialement,
Leph
0
FreeFour Messages postés 850 Statut Membre 184

En fait, c'est pour l'ordi du père d'une amie (Qosmio G20 | P4 | 1.8ghz |2gb | winxp MC

L'ordi va bien sans l'internet mais il met plusieurs minutes pour ouvrire une seule page sur internet.

Moi je suis au Québec et lui viens de repartir pour l'Allemagne.

- merci de m'aider
0

en fait, l'idée c'est que je voulais l'aider à se servire de son ordi à distance mais son internet se trouve ralentis depuis 3 jours.
Ça lui a pris 20 minutes pour avoir ses nouveaux messages dans outlook...
0

bon ok , merci pour ton opinion sur sa machine qui fonctionnait bien avant d'arriver et de repartir de chez-moi de chez-moi.

Mon but est de comprendre comment lui faire sortir des rapports que j'analyserai.

- apprendre à aider quelqu'un qui a probablement un virus
- Quels logiciels utiliser
- comment interpréter les rapports...
0

c'est bien ce que je dis ce ne sont que des avis à analyser
0

Bon je vais reposer ma question autrement et ailleurs parce que là , c'est le paroxysme de la citation dans ta signature...

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir FreeFour,

Comment sont perçus les FAI au Québec, je l'ignore...

Si tout fonctionne bien et qu'il n'y a qu'au moment de la connexion que la lenteur se fait sentir il faut peut-être voir du côté de ton FAI

En France pas de soucis particuliers
Maintenant un Qosmio Toshiba avec un Pentium4 c'est peut-être l'explication, en allant sur Wikipédia le P4 à 1,8 Ghz était le premier donc il date... et st incapable de répondre à des demandes comme celles que nous connaissons aujourd'hui sur le Web

Il faut quand même savoir qu'aujourd'hui le Net véhicule bien plus que du texte j'en veux pour preuve la musique et les vidéos...
Et avoir 2 Go de ram avec un P4, la mémoire suit mais pas le processeur

Ce ne sont que des avis, à analyser...
Et peut-être à investir dans un nouveau PC la technologie évolue à une vitesse telle que nous n'avons plus qu'un seul choix "acheter"

Cordialement,
Leph
-1

... je vais sur internet avec un p3 sans problèmes , je vois pas pourquoi son ordi p4 de 2005 prendrait 4 minutes nativement pour ouvrir une page de résultat google...
0