Carte réseau (intégrée) non reconnue

cycloop Messages postés 74 Statut Membre -  
cycloop Messages postés 74 Statut Membre -
bonjour tout le monde !

j'ai réinstallé XP(sp2) , grâce au CD fourni avec la machine. mais là, problème : contrôleur ethernet non reconnu. après du google, et de l'analyse avec everest, voilà ce que j'ai comme info :

d'après everest, la carte mère est une MSI PT8 Neo-V. dans les specs de la carte, on trouve, pour la carte réseau, "VIA VT6103L PCI local bus", ce qui me laisse penser que la carte réseau est intégrée à la carte mère. (le fait que la prise RJ45 se connecte directement à la carte mère me conforte en cela)

cependant quand j'installe le driver (téléchargé et installé manuellement), j'ai une erreur qui me dit que la carte réseau est débranchée.

avec une autre version du driver, j'ai un message qui me dit que le driver est installé, mais qu'il ne trouve pas la carte et qu'il faut la brancher....

avez vous quelque idée du problème, et d'une solution ?
A voir également:

3 réponses

oufouf

peux etre un DLL qui manque sa m'arriver chaque fois sous vista impossible de me connecter a internet car pas de carte résaux en cherchant j'ai trouver que sa venez du pilote de ma carte mere a qui il manquer un DLL .......
0
cycloop Messages postés 74 Statut Membre 18

Merci pour ta réponse ! J'ai déjà installé tous les drivers fournis par le constructeur relatifs à la carte mère ou au contrôleur réseau... Donc si un DLL manque, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour l'identifier, ni pour la rétablir... Une idée ?
0
cycloop Messages postés 74 Statut Membre 18

bon finalement je pense que le chipset réseau de la carte mère devait être mort... j'ai installé une carte réseau récupérée sur un ancien PC et tout roule.
0