Facebook Place/Lieux Blackberry Curve 8520

Fermé
Valerie - 5 févr. 2011 à 15:37
 sab - 30 janv. 2012 à 23:40
Bonjour,


Je possède depuis maintenant 2 semaines le Blackberry curve . Tous fonctionne très bien, sauf qu'il m'es impossible d'indiquer où je me trouve .. Quand je vais dans " Lieux " je peux juste voir " vos amis et vous " . Et j'ai aussi remarquer que dans les options la case Facebook places était décocher et c'est impossible de la cocher ..

Est-ce-que vous aurait une solution a mon souci ? Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

salut tt le monde ! j'ai eu le même problème que vous et j'ai trouvé la solution , la voici par étape :

Il faut être 2, et que la personne avec vous ai un tel avec bluetooh, demandez lui de mettre son bluetooh actif et visible !!!

une fois cela ok :

- déconnecter vous de votre compte facebook depuis votre blackberry et "quitter "
- retourner dans votre menu du tel et allez ds "gérer les connexions"
- activé votre bluetooh
- une fois le bluetooh actif allez dans "configuration du réseau bluetooh (juste en dessous )
- vous êtes dans appareil couplés
- faite " ajouter appareil "
-rechercher
- vous allez voir apparaître celui de votre ami
- il faut maintenant couplés vos appareils


voila c'est fais , aller ds facebook reconnectez vous actualisé bien les pages et allez dans lieux !

bye bye
12
Valeriego34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
21 avril 2011 à 17:33
J'ai essayer, et malheureusement, sa ne marche toujours pas ..
0
alors essaye de couplé ton téléphone avec un ordinateur ( qui a le bluetooh bien sur )
une fois ok éteint ton tel enlève la batterie, supprime ton appli facebook, et re-télécharge la
0
ça marche, merci :)
0
Valeriego34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 19:55
Oui sa marche !
Pas avec un ordinateur, mais bien avec un portable ! Merci beaucoup !
0
J'ai essayé mais ca ne marche toujours pas =(
0
Bonsoir ,

Je n'est toujours pas réussi !
Mais sa na rien avoir avec le Curve , car une amie a le Curve 8520 est elle vient d'indiquer qu'elle se trouver au Mc'Do ..
Je sais vraiment plus comment faire , j'ai tout essayer !
3
Ah ouais je vois , sauf que moi je peux pas mettre activé ;S
Et a source de données GPS il y a marquer : Aucune
Donc je pense sa vient de la ;S
3
Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un d'entre vous a résolu le problème ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir !
J'ai exactement le même problème ! Impossible de cocher cette case dans l'application Facebook & donc ma "localisation est temporairement inaccessible".
Je possède le Blackberry Curve 8520 & je ne sais pas comment résoudre ce problème.
1
j'ai exactement le meme souci... vous avez trouvé d'ou sa provené ou pa????
0
Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé :s
0
J'ai l'meme probleme que vous.. défois ce portabLe m'enerve ENORMEMENT !
0
merci, ça marche !
1
Coucou ! moi aussi j'ai un bb 8520 curve depuis deux semaines et je pète vraiment les plombs avec ce tel et entre autre impossible de mettre le lieux ou je le trouve , j'ai seulement mes amis... il me dit temporairement indisponible...
1
J'ai le même problème avec mon blackberry. J'ai essayer de déinstaller l'application facebook, mais ca ne marche toujours pas. Peut-être qu'en boutique téléphonie il seront nous dire d'ou vient le probleme. Si tu a réussi, merci de m'expliquer comment tu as fait .
0
Non je n'est malheureusement toujours pas réussi !
Je sais pas si je vais pouvoir aller en boutique, en tout cas si tu réussi a avoir une solution, tiens moi au courant s'il te plait
0
Meme probléme !
0
J'ai le même problème avec mon BB curve 8520. Et je crois que c'est en rapport avec le GPS. Car les blackberry curve 8520 n'ont pas l'option GPS !
0
J'ai le même probleme :( sa fais vraiment chier ! si vous trouvez la solution, dite le pcq je pense meme a changer de cell a cause de sa :(
0
Même problème..
0
J'ai actuellement le BB Curve 8520 & j'ai réussi à me localiser sur Facebook avec l'application "lieux" . Il suffit d'aller dans votre menu , "option" , "option avancée" , "paramètre de localisation" et mettez localisation activée . Après ça connectez-vous sur Facebook pour vérifier mais moi c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionner .
0
Toujours pas trouvé !
Je pense que sa proviens du GPS ..
Est-ce-que quelqu'un de vous a essayer d'aller voir SFR ?
J'ai essayer de télécharger le GPS MAP, mais toujours bien.
Sa commence a m'énervé sérieusement !
0
J'avais posté un commentaire comme quoi j'avais le même problème moi aussi, et il y a deux jours, je me suis mis sur facebook "place" et là, ca a remarcher. Depuis je peut indiquer ou je me trouve sans problème, je ne sais pas a quoi c'était du car je n'ai toucher a rien pour que ce remarche....
0
Tu ne sais vraiment pas comment tu as fais ?
Merci de nous avoir prévenu quand même, sa prouve que sa peut bien marcher sur le Curve!
0
Valeriego34 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
20 avril 2011 à 14:20
Est-ce-que quelqu'un a trouver une solution ?
Sa commence vraiment a m'agacer!
0
oui
0
J'ai le même problème que toi Valérie, j'ai regardé de fond en comble, aucune solution et ça commence a me souler aussi lol surtout que d'autre personne y arrivent !
0
J'ai enfin trouver la solution (qui s'avère être toute bête en fait ^^). Ca marche !
Il suffit tout simplement de faire la mise à jour du logiciel du téléphone !

Quand on a un nouvel ordinateur, il n'y a que le Windows de base & généralement, au bout de 4 jours on est innondé de mises à jour ...
Avec Blackberry c'est pareil ! Il n'y a dans le téléphone que le logiciel de base. Il faut alors brancher son téléphone sur l'ordi, ouvrir "Blackberry desktop software" & sur la page d'accueil (là où il y a l'image du téléphone), votre version du téléphone s'affiche et si il y a 1 + récente, il vous propose la mise à jour. (La plus récente étant la version 5.0.0.681)
La mise à jour est assez longue (+/- 30min) mais elle permet d'améliorer le téléphone & comme ici de pouvoir se localiser sur Facebook places.
0
Rosabella, je viens de faire comme tu as dit (la mise à jour interminable...) et l'appli "lieux" de FB ne fonctionne toujours pas sur mon BlackBerry Curve 8520... Je suis désespérée, ça fait des jours que je cherche et que j'essaie toutes les méthodes qu'on nous conseille sur les forums, mais en vain...
0
Ton forfait inclu les réseaux sociaux ? ou internet ?
Sinon, Je ne sais pas d'ou cela peut venir. Le logiciel de ton téléphone est à jour, l'appli FB est a jour ?
Après je sais que la 1ère fois qu'il a cherché ma localisation, ca a été long (2-3 min) & au final il m'a affiché "je suis là".
Sinon, ca peut être à cause du réseau aussi ^^
0
Anthony Drouet
2 août 2011 à 16:37
Bonjour,
Depuis le 11 Juin 2011 je possède un BlackBerry Curve 8520, vous avez mis une solution qui est pas tout à fait vrai, la version la plus récente est 4.6.1.314 et je fais récemment des mises à jour et il est pas indiquer 5.0.0.681 cela me marque "Votre terminal n'a aucune mise à jour" et ceci m'agasse car je ne peux utiliser Facebook Lieux !

Autres solution ?!
0
depuis quand le 8520 est doté d'une puce GPS ???
0
Anthony Drouet
2 août 2011 à 16:42
Bonjour,
Le BlackBerry Curve 8520 n'a pas de puce GPS, mais d'une fonction GPS qui se trouve dans "Option" > "Option avancées" > "GPS".
0
J avais compris sa mais il mets " aucun terminal" . Il faut faire quoi ?
0