Impression contrastée sur papier foncé

Fermé
AYLA21 - 5 févr. 2011 à 14:05
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 févr. 2011 à 23:07
Bonjour,

J'ai pensé que sur word il y avait possibilité d'imprimer des lettres creuse en couleur claire et j'ai acheté du papier bordeaux. Mais ça ne marche pas. J'ai regardé sur des forums et je me suis fourvoyée.
J'ai open office et j'ai l'impression qu'avec impress ce serait possible mais je ne sais pas m'en servir.
l'affiche que j'ai préparée avec des grosses lettres blanches et jaunes ressort bien sur du papier blanc.
J'ai une ramette entière de papier bordeaux et j'aimerai bien pour une autre fois l'utiliser mais avec quel logiciel ? d'autant qu'étant dans une association j'ai de nouveaux des affiches à préparer et j'aimerai autant utiliser le papier foncé si je le peux.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
5 févr. 2011 à 18:54
Bonsoir,

Word ou Impress n'ont rien à voir à l'affaire... Soyons logiques :

Pour imprimer du blanc, il faut que l'imprimante ait des cartouches de d'encre blanche !
Or, les imprimantes classiques n'ont que du noir, du bleu, du jaune et du magenta... ça ne peut donc pas faire de blanc !

Seuls les imprimeurs professionnels ont ce type d'imprimante...

"A la maison", la seule solution passe par mettre dans le document un fond de couleur... mais... bonjour les cartouches d'encre !! ;))) quant à la qualité... j'ai un gros doute...

m@rina
0
merci pour la réponse mais j'avais bien compris que l'encre blanche n'existant pas je n'y arriverais pas. J'ai lu des tas de réponses sur les forums avant de poser ma question.
La seule question que je voudrais poser c'est s'il existe un logiciel gratuit qui permettrait de le faire. j'ai confondu XPRESS qui est du matériel de pro avec IMPRESS qui est un outil de office.
J'ai effectivement testé sous word un fond de couleur sur une feuille blanche avec les lettres claires dessus et là effectivement ça marche, mais c'était juste un essai. J'ai résolu le problème en changeant la couleur des lettres de wordart et j'ai imprimé sur du papier jaune clair.
J'ai investi dans une ramette foncée qui pour l'instant ne peut pas me servir
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
5 févr. 2011 à 23:07
"La seule question que je voudrais poser c'est s'il existe un logiciel gratuit "

Une fois de plus, ce ne peut pas être une question de logiciel, gratuit, payant, cher ou pas cher... Un logiciel ne va pas transformer ton encre bleue/magenta/noire/jaune en blanc.
0