Infrarouge

Résolu/Fermé
ala08110 - 5 févr. 2011 à 14:01
 ala08110 - 5 févr. 2011 à 16:13
Bonjour,

A chaque démarrage, l'assistant installation veut installer les pilotes de "infrared". Il demande un cd ou l'emplacement ...
Tout cela depuis que mon clavier Medion sans fil et USB dédié au clavier seul m'a laché (ou alors le pilote) en plein travail. J'utilise un nouveau clavier-souris logitech sans fil mais qui n'a pas de cd d'installation et qui fonctionne bien. Comment arrêter ces alertes à chaque démarrage ? Merci

3 réponses

zorox Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 20
5 févr. 2011 à 14:07
suprimer les periphériques et desinstaller le pilotes dans le panneau de configuration
0
kaneagle Messages postés 85472 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 14 352
5 févr. 2011 à 14:08
Bonjour,

Va dans démarrer, exécuter, tape: msconfig et OK.
Onglet démarrage, décoche tout ce qui concerne médion, appliquer et OK.
Redémarre et vois que ca donne.
0
Merci. je ne vois rien qui concerne particulièrement Médion... sous cet onglet...
0
Lorsque j'installe le logitiel de reconnaissance logitech téléchargé sur leur site, il le reconnait parfaitement. "Installé correctement" dit le système. Cela n'empêche pas le gestionnaire de périphérique (triangle jaune avec point d'exclamation) de ne pas être satisfait ce cela.
0
kaneagle Messages postés 85472 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 14 352
5 févr. 2011 à 14:26
Regarde dans les propriétés et détails du périphérique avec le point d'exclamation, si c'est le médion, désinstalle-le.
0
il n'est pas repris comme Médion spécifiquement ; Impossible à désinstaller car "nécessaire au fonctionnement"
0
Il se nomme "périphérique inconnu" sous la rubrique "périphérique infrarouge"
"Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)" Mais i je veux réinstaller le pilote il demande un CD... On tourne en rond.
0
5 févr. 2011 à 15:52
Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.

Aussi c'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0
Périférique infrarouge
Fabricant inconnu
Emplacement inconnu

Dans cet onglet (propriétés) je viens de choisir "ne pas utiliser ce périphérique" au lieu de "utiliser ce périphérique" ce qui va peut-être solutionner le problème ...

Mon ordi est un Médion (Aldi) modell PC-MT6
0
Voilà, j'ai redémarré le tout et le gestionnaire ne se réveille plus...
Si demain je n'ai plus de problème, je clôturerai cette enrichissante discussion.
Merci de m'avoir indiqué le bon chemin (la bonne fenêtre). Bon WE
0