SOS serveur avec NAS

Fermé
Manuscriteur - 4 févr. 2011 à 23:34
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 5 févr. 2011 à 10:32
Bonjour,

Je souhaite vous poser une question peut-être bête mais essentiel.
J'ai un reseau local dans une entreprise à faire.
Je dispose d'un serveur NAS
De 6 unités et de périphérique de base (imprimante, photocopieur, etc)
Bref, j'ai une application qui demande l'utilisation de SQL Serveur 2008, fournie avec mon logiciel qui sera utiliser en multiposte.

Les questions sont :
Doit-on voir obligatoirement Windows Serveur 2008 ou une autre version pour faire tourné SQL server 2008.

Si oui, peut-on remplacer cela part un Linux Ubuntu sachant que le serveur NAS est le seul endroit ou sera stocké les fichiers maitres pour l'utilisation du programme.

Bref, je suis un peu à la ramasse car je penser qu'avec un serveur NAS, on pouvait créer s'en servir comme base de serveur et je croit avoir tout faut même avec l'interface Web d'administration fourni avec...

Quelle serait aujourd'hui la solution la plus simple. Sachant que le réseau déjà en place pour l'adressage des Ip se fait tout seul et il est securisé à un haut niveau.(Routeur + Switch manageable, Firewall haute securité)
Donc le blindage interne est obsoléte.
Juste une securité haut niveau des priviléges d'accés mais cela se fait au niveau de SQL server 2008.

Merci de votre aide, car la je nage :)

Bonne programmation à tous :)

1 réponse

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
5 févr. 2011 à 10:32
0