Batterie foutue?
lyly
-
lyly -
lyly -
Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis, j'ai un HP 6830s depuis environ 2 ans, j'ai toujours pris l'habitude d'attendre que la batterie soit à plat pour mettre l'alimentation. Depuis qq jours, le pc s'eteint soudainement à environ 45-50% de batterie restante (avant lorsque qu'il n'y avait plus de batterie il s'éteignait en passant par un stade de veille), lorsque je declipse la batterie et que je la remet il redémarre mais pas plus de 30 secondes après il s'éteint. Quand il est branché je n'ai aucun soucis. J'ai bien peur que la batterie commence à rendre l'âme et je me demandais si on pouvait y faire qqch ou les prix des batteries en général
merci beaucoup de votre aide
Voilà j'ai un petit soucis, j'ai un HP 6830s depuis environ 2 ans, j'ai toujours pris l'habitude d'attendre que la batterie soit à plat pour mettre l'alimentation. Depuis qq jours, le pc s'eteint soudainement à environ 45-50% de batterie restante (avant lorsque qu'il n'y avait plus de batterie il s'éteignait en passant par un stade de veille), lorsque je declipse la batterie et que je la remet il redémarre mais pas plus de 30 secondes après il s'éteint. Quand il est branché je n'ai aucun soucis. J'ai bien peur que la batterie commence à rendre l'âme et je me demandais si on pouvait y faire qqch ou les prix des batteries en général
merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Batterie foutue?
- Test batterie pc - Guide
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Batterie bar - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Oui je pense que c'est la batterie,
Vaut mieux laisser la batterie du pc portable tout le temps meme avec la prise secteur, cela use aussi vite la batterie que si tu l'enlève à chaque fois.
Je te recommande vivement d'acheter une batterie pour ton pc portable, pas une sous marque mais de la marque HP car pour la garantie c'est mieux et aussi niveau fiabilité !
Voici quelques liens :
http://www.elecachat.fr/hp-compaq-business-notebook-6830s.html
http://www.pcbatterie.com/hp-compaq-business-notebook-6830s.html
Si tu peux, amène le en réparation sous garantie,
Ou alors, si tu peux le faire, tu copie colle toute tes données sur un disque dur externe ou sur une grosse clé USB,
Puis tu formate ton pc en réinstallant Windows entièrement.
A toi de voir ;)
PS : Je commencerai par essayer le formatage et si ca marche pas, seulement après, acheté une autre batterie...
Vaut mieux laisser la batterie du pc portable tout le temps meme avec la prise secteur, cela use aussi vite la batterie que si tu l'enlève à chaque fois.
Je te recommande vivement d'acheter une batterie pour ton pc portable, pas une sous marque mais de la marque HP car pour la garantie c'est mieux et aussi niveau fiabilité !
Voici quelques liens :
http://www.elecachat.fr/hp-compaq-business-notebook-6830s.html
http://www.pcbatterie.com/hp-compaq-business-notebook-6830s.html
Si tu peux, amène le en réparation sous garantie,
Ou alors, si tu peux le faire, tu copie colle toute tes données sur un disque dur externe ou sur une grosse clé USB,
Puis tu formate ton pc en réinstallant Windows entièrement.
A toi de voir ;)
PS : Je commencerai par essayer le formatage et si ca marche pas, seulement après, acheté une autre batterie...
Essaye de regarder si tu a ca, va fouiller dans cet ordre là :
> DEMARER
> TOUT LES PROGRAMMES
> DOSSIER "HP"
> Puis tu clique sur CONTROLE DE LA BATTERIE HP
Et si tu as ca, c'est le top !
Il te dis dans quel état est ta batterie !
> DEMARER
> TOUT LES PROGRAMMES
> DOSSIER "HP"
> Puis tu clique sur CONTROLE DE LA BATTERIE HP
Et si tu as ca, c'est le top !
Il te dis dans quel état est ta batterie !
merci je l'ai fait!
et il me dit "faible" hum
truc bizar aussi en écrivant le premier commentaire j'avais enlevé la batterie est mis sur secteur... ici je l'ai remise pour la tester et là clairement je n'étais plus à 50 % de batterie mais à 10% comme si la petite pile en bas de mon ecran n'indique plus l'etat réel de la batterie....
enfin bref je vais devoir en racheter une... youpie
encore merci
et il me dit "faible" hum
truc bizar aussi en écrivant le premier commentaire j'avais enlevé la batterie est mis sur secteur... ici je l'ai remise pour la tester et là clairement je n'étais plus à 50 % de batterie mais à 10% comme si la petite pile en bas de mon ecran n'indique plus l'etat réel de la batterie....
enfin bref je vais devoir en racheter une... youpie
encore merci
Rachète s'en une, mais impérativement de la marque HP, et non pas une compatible !
Les compatibles posent souvent des problèmes d'alimentation à la longue, et crois moi, j'ai fait l'erreur... et la c'est l'alimentation dans le pc qui est morte.
Vaut mieux mettre 100 euros dans une vraie batterie que 40 dans une pourrie !
Tu peux aller sur le site de HP pour en acheter une vraie.
Les compatibles posent souvent des problèmes d'alimentation à la longue, et crois moi, j'ai fait l'erreur... et la c'est l'alimentation dans le pc qui est morte.
Vaut mieux mettre 100 euros dans une vraie batterie que 40 dans une pourrie !
Tu peux aller sur le site de HP pour en acheter une vraie.
Je vais tester la batterie encore qq jour et si c'est tjs le même je tenterai tout ca :)
je comprends qu 'on se mefie des produits génériques mais franchement il faut avoir les moyens d'acheter tout de la marque. sachant qu une batterie a une duree moyenne de 2 3 ans.
il y a souvent des differences de prix enorme et mon experience est positve quand aux produits genriques. pour info, lyly, j'ai pris l'habitude de commander chez https://www.batteriedeportable.com/