Marre de l'écran bleu avec ATI Radeon

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai téléchargé et acheté un logiciel (Driver Détective) afin de mettre soit disant mes périphériques et pilotes à jour mais depuis je n'ai que des soucis. Ma carte vidéo ATI Radéon HD 3400 Séries n'arrive pas à ce mettre à jour, j'ai des arrêts intempestifs avec écran bleu (pratique quand on travaille sur PC). J'ai essayé une restauration sans succés. J'ai parcouru des forums et vue que cette carte posait des problèmes. Que dois-je faire? Mes demandes auprès du fournisseur de Driver Détective pour me donner une solution sont toutes en anglais et la traduction n'est pas au top quand elle arrive. J'envisage même de le désinstaller et de demander son remboursement. On peut rêver. En attendant je galère. Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Pas besoin d'un logiciel pour mettre à jour ses drivers.
Pour ta carte graphique, il te faut le prendre directement sur le site officiel du constructeur.
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
2
rlo

Bonsoir,

Pourquoi ne pas commencer par faire ça à la main sans passer par un logiciel (performant? en tout cas mauvais retours sur la toile) :
- telecharger ton driver directement chez ATI http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
- desinstaller les drivers actuels
- reboot (c'est pas beau le vga mais ca marche)
- installer les nouveaux drivers ati
- voir si ca va mieux
1
FabFab

Voir même avant l'installation d'un nouveau pilote, faire un nettoyage du registre avec Ccleaner ou autres...
0
Utilisateur anonyme

Et m..... ça recommence. J'ai baissé d'un cran l'accélération manuelle on verra.
1
Utilisateur anonyme

Salut FabFab. Je vais faire ça, ça ne me coûte rien.
0
Utilisateur anonyme

Malgré le passage de CCleaner, c'est toujours pareil. J'ai encore baisé l'accélération.
0
Proto

Alors des nouvelles dines ? j'ai aussi tout essayé , autres pilotes etc.. , j'ai essayé toute les solutions possibles,ccleaner=>reboot=>pilotes=>ccleaner=>reboot etc.. baissé les crans d'accélération,bref tout quoi soit c'est un écran noir quand l'ecran se fige,soit c'est un écran bleu...
Je suis vraiment perdu.Merci de nous aidez les mecs ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut Proto. Hélas toujours les même soucis et toujours aucune solution à l'horizon. C'est désespérant.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour les réponse.
rlo:
J'ai déjà fait ta description et pas obtenu de probants résultats. C'est vrai que j'ai été naïf quant à ce logiciel mais bon c'est comme ça que j'apprends.
0
Utilisateur anonyme

Ça y est, j'ai enfin pu mettre à jour ATI sans trop savoir ce qui ce passait. Dommage, j'aurais bien aimé aidé ceux qui galère pour ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je pensais bien m'en être débarrassé et voilà qu'il revient mon "écran bleu".
Alors j'ai fait autre chose et on va voir si ça marche.
J'ai récupéré la dernière version de mon pilote sur le site d'AMD
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
Donné les info sur ma carte et mon système et téléchargé mon pilote en l'enregistrant.
http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_xp-32.aspx
Je n'ai téléchargé que le premier de la liste, il y en a deux et comme l'anglais et moi: bof je ne sais pas à quoi sert le second.
J'ai désinstaller mon pilote
- Clic droit sur "Poste de travail"
- Clic gauche sur "Matériel"
- Clic gauche sur "Gestionnaire de périphérique"
- Clic gauche sur "Carte graphique"
- Clic droit sur le nom de la carte.
- Clic droit sur "Propriétés"
- Clic gauche sur "Pilote"
Il est écrit les infos comme le :
- Fournisseur
- Date
- Version. Etc etc...
Un clic gauche sur "détail du pilote". S'inscrit une liste de fichiers. J'ai repéré mon fichier incriminé dans mon rapport lorsque j'ai mon "écran bleu" à savoir pour moi, ati2dvag.dll.
En grisant ce fichier, j'ai des infos sur le
- Fournisseur
- Version et autre qui n'est pas utile pour ce problème
J'ai noté et son fournisseur et sa version.
J'ai ensuite désinstallé mon pilote de carte graphique et redémarré l'ordi.
J'ai lancé l'exécution et redémarré mon ordi. Ça fait maintenant 3 heures qu'il tourne et je croise les doigts. Je vous tiendrais informé s'il problème il y avait.

0
Utilisateur anonyme

J'ai bien noter que le changement et d'une part de la date de la version qui était avant du 25/11/2010 et passé au 12/02/2011 et de ma version du fichier ati2dvag qui est passé de 6-14-10-7149 à 6-14-10-7157 donc une mise à jour est bien enregistrée.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir. J'aurais une question:
Mon ordi ainsi qu'un portable fonctionne avec XP mais sont à l'origine avec Vista. En allant sur le site d'ADM afin de rechercher une mise à jour pour ma carte ATI sur le portable, j'ai fait ma recherche en mentionnant XP comme système et la réponse a été que cette carte graphique ne fonctionne correctement qu'avec sont système d'origine (en gros). Donc dois-je remettre Vista pour avoir un fonctionnement optimal? Dans le cas d'une éventuelle migration vers Windows 7, ce ne serait pas possible? Merci de m'éclairer.
0