Sony bravia KDL-40EX501, ne reconnait la PS3

Fermé
RacletteCassou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 22:01
PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 3 févr. 2011 à 23:12
Bonjour,
Je vais essayer d'être précise.
Donc depuis Mai, j'ai une télé HD Sony bravia KDL-40EX501. Tout fonctionne très bien.
La PS3 aussi, fonctionne très bien en HDMI.
Mais en décembre dernier, je prête ma PS3 a un pote, qui la branche en HDMI aussi, et ça fonctionne très bien.

J'ai récupéré dernièrement ma PS3, et là, incompréhensible, écran noir.
D'un passage HDMI, à un autre HDMI, c'est pas normal!! surtout que la console est toujours bien reconnu chez mon pote.

j'ai rebranché en péritel, la même, écran Noir!!

Après, j'ai vu sur plusieurs forum qu'en restant appuyer un petit moment sur le bouton de démarrage, ça réinitialisé la PS3, je l'ai donc fait!! Nickel la péritel fonctionne, j'ai la page d'accueil.

Par contre l'HDMI, impossible, par tout les moyens!! j'ai 2 prises HDMI, elles reconnaisse très bien mon PC!! Mais pas ma PS3 >.<

Je suis allé en magasin (micro mania) là ou j'ai acheté la console, ils l'ont branché sur leur télé, et l'HDMI à tout de suite été reconnu. Bizarre quand même!!

Je pense, du coup, que le problème viens d'un réglage sur ma télé "Sony bravia KDL-40EX501" ou dois-je régler ça?

Sachant que (je me répète), il y a vraiment que la PS3 qui n'est pas reconnu, le reste (Mac, décodeur, PC) sont très bien reconnu.

Puis sérieusement!! avoir une PS3 et une télé HD!! c'est pas fait pour jouer en basse définition.

Si, quelqu'un peut m'aidé, je le remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
3 févr. 2011 à 22:15
Bonsoir,

Tu a 2 entrée HDMI qui corresponde a P1 et P2 a l'arrière de la tv si tu met ta PS3 sur la 1er entrée (en haut) tu dois avoir P1 sur ton écran tv, si tu P2 tu met le cable sur celle en dessous de la 1er entrée, sa doit être sa le problème...




0
RacletteCassou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 22:55
https://www.darty.com/webapp/wcs/stores/controller/DartyProductPicturePopupView?codic=3196658&available=1&u=2&displayBtn=1&imageNo=1&displayZoomorama=1&from_fiche_with_avis=1

Voila, en image ma télé.
Donc ma PS3 est branché sur la prise HDMI du haut de la 3ème image!! c'est nommé HDMI2. Sur la chaîne télé ou est logiquement branché la PS3!! ben écran noir, Bien entendu, j'ai essayé toute les prises HDMI une par une!! en regardant toute les chaînes a chaque fois (on ne sais jamais) mais j'ai toujours cette écran noir :(.
c'est bien de ça que tu parles?
0
PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
Modifié par PIKATOUT le 3/02/2011 à 23:39
Oui c'est bien sa, si c'est nommé HDMI2 tu doit te brancher sur la 2ème celle du bas et pas celle du haut.
0