Conversion VB.net en langage universel ?

Fermé
Nivekio Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 3 févr. 2011 à 14:57
Nivekio Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 21 févr. 2011 à 10:56
Bonjour,

Je suis stagiaire en informatique j'ai programme un logiciel pour l'entreprise : mais je dois le rendre universel ( comprendre qu'il tourne sous linux/windows ou encore MAC).

Le problème est que mon programme est en VB.net (pour l'instant le seul langage que je connais, je suis en 1e année de BTS informatique de gestion) et que je me sers d'API windows pour eteindre et allumer l'ecran d'ordinateur. Et que je me sers de l'objet webbrowser (IE) pour obtenir un navigateur.devant s'exécuter en plein écran.

Pourriez-vous m'indiquer des pistes de réflexion sur comment résoudre ce problème ( ou la solution carrément XD)

(J'ai penser a essayer un convertisseur en c++ pour la comptabilité mais je perdrais le webbrowser...) et sous d'autres OS je perd les API :-(

A voir également:

1 réponse

Désolé mais les outils crosofts sont tout sauf multi plateforme
Il y a C#, Java pour de vrais langage multi plateformes
Il doit être possible de passer de VB.net à C# mais par contre il ne faut pas utiliser les API Windows dans ce cas, fatalement, on peut appeller un navigateur sans Api, du moins en Java, par contre jouer avec le hardware là...
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
0
Nivekio Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 2
21 févr. 2011 à 10:56
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais mais au moins ca à le mérite d'être clair ! Du coup faut que je mette resolu ou pas ?
0