Mediacoder pas de son mkv en avi

flo0513 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo0513 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'essaie de convertir un film du format mkv en avi avec le logiciel mediacoder. J'ai l'image mais pas le son : l encodeur est lame mp3, le format mp3, rééchantillonnage original et id audio 0
Dans l'onglet lame mp3, réglagles : custom, mode debit: CBR, canaux : auto, débit : 128 Kbps.
J' aimerais savoir quelles sont les réglages a effectuer pour pouvoir avoir le son.
merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

A priori cela aurait du fonctionner car il réencode sans souci les flux en AAC, Vorbis, PCM, AC3 et DTS par exemple
Quel est le flux audio ou quels sont les flux audio de ton fichier s'il y en as plusieurs ?
Quelle version emplies-tu ?

Je te propose deux logiciels pour faire autrement :
- MkVCleaver pour séparer les flux du fichier vidéo entre autres ou MKVToolnix qui doit de toute façon être installer pour que le premier fonctionne
- MKVConvert (c'est ça et pas un pas un autre nom).
- mais d'autres peuvent être utiliser.

Avec MKVCleaver une fois que tu séparé l'audio, tu peux peut-être essayé de le convertir à part en MP3 puis pour le réinserer dans la vidéo emploie VirtualDub ou Avidemux par exemple.

Cordialement
0
flo0513 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'entends-tu par flux audio et version? (je ne suis pas bon en informatique^^) le film en question possède un débit audio de 128 kbps une freq d'échantillonnage de 48000 Hz et 2 canaux.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je ne vais pas de faire un cour sur ce qu'est un fichier vidéo, mais simplement c'est composé de 3 éléments en gros : l'image, c'est le flux vidéo, le son qui est le flux audio et le Conteneur dans ton cas MKV.
La particularité des fichiers en MKV est que tu peux avoir plusieurs audio à l'intérieur, comme par exemple sur un DVD-Vidéo, tu as un bande son en anglais (VO) ou une bande son en français (VF).

Avec MediaCoder de toute façon tu ne convertis que le flux audio principal de toute façon donc cela n'a pas beaucoup d'importance.
Tu vois avec MediaCoder les informations (codec employé, fréquence, bitrate et autres) contenus dans la fenêtre propriétés sinon tu peux aussi utiliser un petit logiciel comme MediaInfo.

La version est celle du logiciel employé. Perso, j'emploie l'avant dernière version 0.7.5.4799 car la toute dernière soit la 0.8.0 version 5011 en 64 bits du 01/02/2011 présente quelques bugs encore à mon avis. Pour le savoir Aide --> A propos.
C'est juste pour savoir, c'est tout.

Est-ce que tu as du son en lisant le fichier en MKV ?

Tout ceci n'explique pas pourquoi tu n'a pas de son toutefois ?
Ce n'est pas facile de savoir pourquoi cela se produit. Ma méthode consisterait par tâtonnement successif, en cherchant d'abord les diverses causes mais cela peut échouer quand même :(

On doit ce poser aussi la question : est-ce que ton fichier converti n'a pas de son ou le son est-il inaudible ?
Il faut analyser le fichier afin de le déterminer avec MediaInfo, ca ne coute rien d'essayer.

Ensuite où n'as tu pas de son, sur l'ordinateur ou sur un lecteur DVD ? En théorie sur l'ordinateur tu devrais pouvoir écouté le fichier avec l'audio.

Puis on peut aussi essayer de séparer les flux, l'image d'un coté, et le son de l'autre. La conversion des deux éléments pourraient se faire avec des logiciels différents, mais comme c'est surtout l'audio qui nous interesse je suggérerais MKVcleaver, ou bien Quick Media Converter pour extraire l'audio.

Pour finir, je te dirais de tentais de convertir ton fichier MKV avec un autre logiciel. MKVConvert me satisfait, mais cette opération peut aussi se réaliser avec Avidemux ou d'autres logiciels.
Souvent c'est ce que je fais, je convertis en DVD-Vidéo de préférence, DVD Flick fonctionne assez bien pour les MKV. Il suffit ensuite de reconvertir le tout en AVI + DivX ou XviD + MP3.

Excuse moi si je ne suis pas très clair dans mes explications mais il est tard et je n'ai plus les idées nettes. C'est pourquoi j'ai "balancé" les idées comme elles me venaient...
Donc je récapitule ce que tu pourrais faire :
- 1 : déterminer comment est fait ton fichier en MKV : codec, et cetera avec par exemple MediaInfo
2- convertir ton fichier MKV avec un autre logiciel si c'est possible, au cas ou ce soit MediaCoder qui bugue. Ma préférence irait vers DVD Flick mais tu fais un DVD-Vidéo qui occupe beaucoup de place, ou Avidemux mais c'est toi qui essaies do.
3- séparer les flux. Pour la vidéo pas de souci, ce qui compte c'est surtout le fichier audio. Suivant son codec, Audacity, SUPER ou d'autres logiciels pourrait le convertir.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!    
~ Petit poisson deviendra grand ~
nc qui choisis
nt dernière version la
0
flo0513 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ziggourat jte remercie et jvé voir ce que je peux faire :)
0