Protection

Résolu
eric24e Messages postés 34 Statut Membre -  
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
bonjour peux t on reellement se proteger a partir du moment ou on va sur le net si oui comment .comment reconnaitre les virus en passant par utilitaire configuration systeme et surtout comment s en debarasser merci a tous pour vos futures solution
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Des conseils à suivre:
http://sebsauvage.net/safehex.html
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Oui, on peut se proteger mais pas au point d'être intouchable..
Avoir un pare-feu, bien configuré, c'est à dire ne pas donner accès à n'importe quel programmes.

Avoir un anti-virus, à jour et performant si possible, en fesant une recherche sur un moteur de recherche on peut facilement y trouver des tests recent sur certains anti-virus, gratuit et payant.

Ce munir de plusiers logiciels anti-spywares, comme spybot, ad-aware, a²free, spycatcher, spywareblaster.. de plus ils sont gratuit :-)

Pour les virus, si ton anti-virus ne les as pas détectés, arme toi de HijackThis, et poste un rapport sur le forum si tu as des doutes, n'utilise pas de toi même ou encore moins le robot en ligne qui dit pas que du bon!
Si tu as le nom du virus, tu peux faire une simple recherche en cliquant que demarrer, rechercher,..
Où alors faire un scan anti-virus en ligne, tu peux trouver des sites pour faire ça, comme pandan anti-virus, kapersky, bitdefender,..

Puis d'eviter d'aller surfer sur des sites pas très catholique qui ramene pas mal de salopries!
Si possible, de surfer via un autre navigateur que Internet Explorer comme firefox par exemple qui est plus sécurisé.

Voilà, j'espere avoir repondu à tes questions

A++
0
eric24e Messages postés 34 Statut Membre

merci de ta reponse mais a la suite du mail recu j ai tout qui etait inversee style je demander internet j avais les jeux de mon gosse et d autre truc bizarre esce normal merci
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr
non ! pas normal
relis mieux post 2
une soluce t'est proposée

évite aussi de créer un autre post avec sujet similaire
0