Besoin d'aide ! virus !

Lolita -  
Qwerty66 Messages postés 549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
J'ai un virus sur mon facebook, celui-ci envoy des lien a virus a tout mes contactes et cela m'embete beaucoup car toutes les pages de discutions s'ouvres... Comment pourai-je l'eliminer ? merci de me repondre rapidement si vous savez comment fair car c'est assez urgent. bonne soirée a vous j'atend votre reponse impaciement.
A voir également:

7 réponses

akenzo77 Messages postés 373 Statut Membre 29

hum... j'en sais un peu rien, mais essaye d'effacer les cookies de ton navigateur
0
Qwerty66 Messages postés 549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

ce n'est pas facebook mais ton pc qui a un probleme. tu peut essayer prend un autre ordi ou un portable tu verra tu n'auras pas le problème

Pour le reste n'a tu pas d'autres problèmes comme pour msn ect
Et a tu installé des logiciels il y a pas longtemps?
0
lolita

Non je n'est pas utilisé de logiciel ou peut etre openoffice. Mais enfaite c'est un amis facebook qui avait le virus et comme je l'ai dit ce virus donne des lien a virus au autres et me la donner et je ne le savais pas et jai cliké depuis jai le virus..
0
yassLaMenace

C'est faux car moi aussi je pensait qu'il n'yaurait pas de problemes sur un autre ordinateur mais le lien est quand meme envoyer a tout mes contacts,jai reussi a le trouver avec mon antivirus , il la supprimer mais le bug est toujours la ...
A chaque fois que j'essaye d'aller sur internet, un page s'affiche ou il est ecrit en anglais que je doit prouver que je ne suit pa un robot et il y a un lien qui donne sur un site bizarre mais mieux vaut ne pas cliquer dessu, je pense que je vais formater mon ordi et desactiver mon compte fb :/
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Le mieux est de faire un diagnostic de ton PC:

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
lolita

Je vais essailler merci :)
0

De rien. J'attends le rapport

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qwerty66 Messages postés 549 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

suit la solution a smart91, comme cela nous pourrons te dire la source du problème

Je pense qu'en cliquant sur son lien tu a involontairement installé un virus sur ton ordi
Il ne doit pas être évolué puisqu'il n'affecte que Facebook, mais c'est toujour mieux de le prendre a temps pour eviter d'infecter l'ordi entier

Bref rien de grave on te dira quoi supprimer grace a ton rapport et tu pourra surement dire a ton ami la meme solution
ca reste a voir
0
lolita

j'ai fait une analyse detailler et j'ai mis le virus en quarantaine pour l'instant plus de probleme facebook, a voir avec le temps ;
Merci a vous.
0

bah je pense que tu peux meme le supprimer ;)
0

@lolita

Tu aurais dû quand même poster le rapport ZHPDiag demandé, on aurait pû voir s'il n'y avait pas d'autres infections.

Smart
0

Bon, je pense que dans pas longtemps tu vas revenir sur le forum, car ton PC n'est pas désinfecté :-(

Smart
0

mdr ^^
0

Hé oui, il est rare que je me trompe dans ces cas :-)

Smart
0
Utilisateur anonyme

+1 pour Smart91

que je salue au passage ;-)
0

chez pas il est toujour pas revenu donc ...
0