Microsoft word ne répond pas

Résolu/Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 1 févr. 2011 à 14:18
 Alice - 29 avril 2016 à 07:17
Bonjour,

Bonjour,
Suite à un problème, tout a été réinstallé sur mon PC. J'ai réinstallé Office 2007 et mon antivirus Avast. Mais quand je travaille sur un fichier word (obtenu par une copie de fichier Adobe avec des images incluses dans le texte) j'ai un problème : ça marche et subitement mon document devient flou et m'indique « microsoft word (ne répond plus ) » et le curseur se transforme en un rond bleu qui tourne. Parfois mais pas systématiquement un cadre apparait « microsoft word ne répond pas, si vous fermez le programme vous risquez de perdre des informations - attendre que le programme réponde - fermer le programme »
Quand j'arrive à sélectionner une image pour la réduire, je glisse en partant du coin droit en bas mais le cadre ne suit pas mais la réduction ne vient pas immédiatement mais elle apparait (question rapidité il y a mieux)
La barre et les flèches de défilement ne fonctionnent plus et les boutons « sélectionner » « police » et autres ne répondent plus
Donc ce n'est pas bloqué complètement mais par intermittences rapprochées
Mon fichier qui ne fonctionne pas fait 122 949 Ko est-ce que ça a une importance ?et ça se passe surtout à partir de la page 7
Venez à mon secours car je n'y comprend rien et ça me prend la tête.
D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée






A voir également:

13 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 1/02/2011 à 14:58
Bonjour

Avec un fichier Word d'une telle taille ( 123 Mo ), cela ne m'étonne pas que tu aies des problèmes ...
Il y a un moment que je ne travaille plus avec Word, mais je me souviens avoir eu autrefois des problèmes à partir d'une taille d'environ 30 à 50 Mo ...
La taille du document dépend surtout de la taille des images incluses, essaye de réduire leur taille et leur définition, elles resteront quand même suffisamment lisibles ...
Et il me semble que la réduction des images dans Word ne change que l'affichage, mais l'image présente en arrière plan reste de la même taille.
C'est donc le fichier image lui même que tu dois modifier, et non son affichage dans Word.


Le problème se posait également au niveau de l'impression, celle ci était acceptée sans message d'erreur, mais rien ne se passait ..

Tout se passait comme si la taille RAM accordée à Word était limitée, et que les images restaient sur disque ( et non en RAM ) en attendant d'être affichées à mesure, et là les performances du disque ont une grande importance ...
Cela a probablement été amélioré, mais je pense que le problème demeure ..

Si tu tiens à la conception actuelle, tu peux toujours fractionner ton fichier Word en plusieurs blocs ( fichiers ) de pages. Si tu as alors des problèmes de numérotation de pages, tu peux toujours jouer sur les "sections" en reparamétrant la numérotation de départ ...

Attends quand même d'autres réponses ...

A+
Nyctaclope
0