Microsoft word ne répond pas

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
 Alice -
Bonjour,

Bonjour,
Suite à un problème, tout a été réinstallé sur mon PC. J'ai réinstallé Office 2007 et mon antivirus Avast. Mais quand je travaille sur un fichier word (obtenu par une copie de fichier Adobe avec des images incluses dans le texte) j'ai un problème : ça marche et subitement mon document devient flou et m'indique « microsoft word (ne répond plus ) » et le curseur se transforme en un rond bleu qui tourne. Parfois mais pas systématiquement un cadre apparait « microsoft word ne répond pas, si vous fermez le programme vous risquez de perdre des informations - attendre que le programme réponde - fermer le programme »
Quand j'arrive à sélectionner une image pour la réduire, je glisse en partant du coin droit en bas mais le cadre ne suit pas mais la réduction ne vient pas immédiatement mais elle apparait (question rapidité il y a mieux)
La barre et les flèches de défilement ne fonctionnent plus et les boutons « sélectionner » « police » et autres ne répondent plus
Donc ce n'est pas bloqué complètement mais par intermittences rapprochées
Mon fichier qui ne fonctionne pas fait 122 949 Ko est-ce que ça a une importance ?et ça se passe surtout à partir de la page 7
Venez à mon secours car je n'y comprend rien et ça me prend la tête.
D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

A voir également:

13 réponses

Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 235
Bonjour

Avec un fichier Word d'une telle taille ( 123 Mo ), cela ne m'étonne pas que tu aies des problèmes ...
Il y a un moment que je ne travaille plus avec Word, mais je me souviens avoir eu autrefois des problèmes à partir d'une taille d'environ 30 à 50 Mo ...
La taille du document dépend surtout de la taille des images incluses, essaye de réduire leur taille et leur définition, elles resteront quand même suffisamment lisibles ...
Et il me semble que la réduction des images dans Word ne change que l'affichage, mais l'image présente en arrière plan reste de la même taille.
C'est donc le fichier image lui même que tu dois modifier, et non son affichage dans Word.

Le problème se posait également au niveau de l'impression, celle ci était acceptée sans message d'erreur, mais rien ne se passait ..

Tout se passait comme si la taille RAM accordée à Word était limitée, et que les images restaient sur disque ( et non en RAM ) en attendant d'être affichées à mesure, et là les performances du disque ont une grande importance ...
Cela a probablement été amélioré, mais je pense que le problème demeure ..

Si tu tiens à la conception actuelle, tu peux toujours fractionner ton fichier Word en plusieurs blocs ( fichiers ) de pages. Si tu as alors des problèmes de numérotation de pages, tu peux toujours jouer sur les "sections" en reparamétrant la numérotation de départ ...

Attends quand même d'autres réponses ...

A+
Nyctaclope
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
20
Merci Nyctalope pour votre réponse rapide, au fur et à mesure de la lecture de votre message je pensais scinder mon fichier et vous m'avez donné la même solution. Je vais de ce pas faire cette manipe et je vous dirai le résultat

encore merci pour votre réponse et votre rapidité, bonne soirée
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
20
re, excusez moi d'avoir écorché votre pseudo, je vais toujours trop vite.

Je viens de scinder mon fichier. Comme c'était très difficile de le faire d'après le fichier disons "original" parce qu'il se bloquait continuellement j'e l'ai supprimé carrément et j'ai refait x dossiers en copiant mes PDF un par un dans lesquels j'ai pu diminuer les photos pour pouvoir faire moins de pages à imprimer. Et là je n'ai plus eu de problèmes avec microsoft word.

Est-ce que vous savez la capacité possible des fichiers word, ça peut servir ?

Et pourquoi les PDF avec des images plus grandes sont-ils moins lourds que les fichiers words ?

Je suis totalesment ignare en informatique mais j'essaie de comprendre, et problème après problème je progresse doucement, Merci comment ça marche où on trouve toujours quelqu'un pour vous dépanner gentiment et RAPIDEMENT.

Vous pouvez mettre le sujet en résolu

Merci Nyctaclope et bonne soirée
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 235
Re

Pour le pseudo, pas de souci, cela arrive souvent et je suis habitué ...
Cela n'a pas d'importance ! ..:) . Et c'est généralement un indice de culture ...

"Taille maxi des fichiers Word" : avec cette question sur google tu trouveras pas mal d'informations, et beaucoup se sont posé la question.

Tout le monde semble d'accord pour env 32 Mo pour la seule partie texte, avec les images c'est plus vague, et cela semble poser problème vers 60/80 Mo. Mais il y a diverses techniques pour intégrer les images. On peut même ne pas les afficher ( mode brouillon, ou option prise dans Outils/options, si ma mémoire est bonne ), ce qui permet de travailler à l'écran plus facilement, mais ne résoud pas le problème.

Comme déjà dit ( c'est du moins ce que je pense avoir compris d'expérience ) la taille des images incluses dans Word semble rester celle du fichier d'origine, quelle que soit la taille ou la fraction d'image qui est réellement affichée.
Si on veut gagner sur l'encombrement, il faut remanier les images avant de les insérer.

Et la taille apparente d'une image ne signifie pas forcément son "poids" réel, qui est lié au nombre de pixels et de couleurs.
Une petite image d'excellente qualité ( beaucoup de pixels au cm² ) peut peser plus lourd qu'une grande image affichée avec une définition plus basse, mais encore agréable à l'oeil.

Et les fichiers PDF doivent sans doute se contenter de ce qui est nécessaire pour un affichage correct.

"mettre le sujet en résolu" : c'est à toi seul qu'il appartient de le faire, en revenant sur ton post initial et en le survolant à la souris, tu verras apparaître le lien adéquat si tu es reconnu par CCM à ta connexion ...

Bonne suite à toi, et merci d'avoir choisi CCM ...

A plus tard peut être ..

Nyctaclope
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
20
Bonjour Nyctaclope,

Merci pour ta réponse je vais aller voir sur Google pour la taille des fichiers word.

Après m'être prise la tête hier tout l'après-midi et comme la nuit porte conseil ce matin j'ai essayé ce qui m'était venu à l'idée :
mon problème du départ c'était de copier des PDF dans word pour pouvoir les imprimer (ce que je pouvais faire directement) en supprimant toutes les parties inutiles pour éviter le nombre de pages.

Donc ce que j'ai fait : en sélectionnant mon PDF et copier coller dans word j'obtiens le texte que je peux manipuler et supprimer ce qui est inutile. Pour les images je les ai copiées dans Paint et ensuite copier/coller dans word et je n'ai plus eu de problèmes avec word.
Quand je pense que j'ai passé une grosse demi-journée pour arriver à rien et aujourd'hui en une demi-heure j'ai obtenu mes 8 pages impécables comme je les voulais.

C'est avec des erreurs comme celle-la que j'avance et apprends surtout grace à CCM car dès que je bloque c'est vers vous que je me tourne (Marina m'avait bien dépannée aussi pour une table des matières par ordre alphabétique)
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
20
re,
je viens d'aller voir sur Google et effectivement j'y ai trouvé beaucoup de renseignements et j'avais bien cherché mais en demandant "word ne répond pas" et je n'avais rien trouvé ne sachant pas la cause. je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes mais qu'il y a toujours quelqu'un pour donner la solution, c'est l'avantage d'Internet qui remet un peu (beaucoup) de solidarité dans ce monde qui en manque beaucoup (ça me rappelle la vie des quartiers dans les années 50/60 où tout le monde s'aidait).

Encore merci Nictaclope et bonne fin de soirée
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 235
Re

De rien ...
J'ai relu ton post #5 et je trouve que tu as une excellente logique...
Tu vas certainement progresser très rapidement ...
Bonne suite à toi ..
A+
Nyctaclope
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
20
re,

Merci Nyctaclope, les encouragements à 71 balais font toujours plaisir.

Bonne nuit et au prochain SOS
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
20
bonjour,

Nyctaclope tu as bien vu, effectivement à l'impression mon dossier trop gros a été tronqué, il me manque des chapitres donc je vais scinder.
Mais j'ai un autre problème qui se produit et que je n'arrive pas à comprendre et à solutionner : j'ai copié du texte et des images séparément et maintenant quand je clique sur certains chapitres j'obtiens le carré avec les poignées et je ne peu plus rien y inscrire, je voudrais donc enlever ce carré pour que ce soit considéré comme du texte et non comme un objet, j'ai bien essayé "objet document" "convertir" et convertir en word mais rien ne se passe.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance et bon appétit
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 235
Re

Je pense comprendre ton problème :

- pour les images du PDF, tu as nécessairement fait des copies d'écran ( ou clic droit/copier l'image ), et pas moyen de faire autrement ..
- pour les textes, tu as probablement AUSSI fait des copies d'écran, et dans ce cas tu ne disposes pas de textes, mais d'images de textes, donc non modifiables en tant que texte.

Tu dois récupérer le texte ( et c'est possible avec la plupart des documents affichés comme texte, inclus les PDF, sauf avec certains documents Web générés autrement par du code ) en SELECTIONNANT le texte à la souris ( par un glissé ) puis par CTRL C ( le menu Edition/copier n'est pas toujours disponible ) puis un CTRL V pour coller quelque part ...

Dans ce cas il est utile de disposer d'un document intermédiaire sous le Bloc-notes pour faire ses manips de corrections ..

Le texte d'une image de texte peut aussi être récupéré depuis un logiciel d'OCR ( reconnaissance de caractères ) , genre Omnipage ( ou d'autres ), souvent fourni en annexe d'un scanner, mais il est rare que cela marche parfaitement, et il y a souvent de nombreuses corrections à faire, ce qui en diminue l'intérêt ...
Tu pourrais aussi imprimer ton PDF ( en bonne qualité d'impression ) puis le scanner par OCR si tu en disposes ...

Je te donne un exemple de sélection de texte de ton dernier post, je n'ai plus qu'à faire CTRL C pour copier, puis CTRL V quelque part, et j'obtiens du texte pur parfaitement éditable ....
http://img1.imagilive.com/0211/SelectionTexte.JPG
par contre cette image n'est PAS du texte, comme tu peux facilement le constater.

En outre une image de texte, en tant qu'image, prend beaucoup plus de place que le texte lui-même , d'où tes problèmes de taille de fichier ...

Autre solution : si ta version de word est assez récente, tu dois pouvoir disposer de la possibilité, au menu Insertion, d'insérer un autre document ( Word ou autre ) :
- sauve ton document PDF, puis insère le dans Word à l'endroit voulu, en donnant son chemin d'accès ..
Cela pourrait marcher, regarde ce que cela donne , mais je ne sais pas trop ce qui se passe avec les images ( et je n'ai pas le temps de faire l'essai ) ...

Espérant avoir été clair ...

A+
Nyctaclope
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
20
Merci Nyctaclope de prendre la peine de m'aider, mais j'aime bien comprendre ce que je fais et si ça ne marche pas savoir pourquoi (on apprends ainsi toujours quelquechose)

Je crois non je croyais** avoir trouvé pourquoi j'ai cette « anomalie » sur certaines copies de PDF.

Au début de mon travail je sélectionnais en passant la souris sur la totalité (texte et image) et quand je collais dans word je pouvais modifier mon texte mais les images n'apparaissaient pas, donc je les resélectionnais et les collais une à une à leur place. Je pense que ce sont ces copies qui sont traitées en objet.
Plus tard j'ai fait différemment en copiant/collant morceau de texte et image un par un, ce qui m'a fait le reste des fichiers corrects

** j'ai arrêté ce post et Je viens d'essayer de recopier un PDF dont la copie vient en objet en faisant les 2 systèmes et je n'ai pas vu de différence et pas de fichier en objet.

J'ai fait un doc word avec toutes les modifications qui apparaissent en cliquant (l'adresse change) et les copies d'écran mais je ne sais pas comment te le faire parvenir en pièce jointe à ce courrier. Si ça t'intéresse dis-moi comment faire

Ne te casse pas trop la tête quand même puisque j'arrive quand même à faire mes copies, tu as déjà fait beaucoup pour moi et encore merci

Je te souhaite une bonne soirée
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 235
Re

Je tombe par hasard sur ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20745743-copie-du-contenu-d-un-fichier-pdf#p20747090
Je n'ai pas essayé, mais cela pourrait peut être t'aider pour les suivants ...

A+
Nyctaclope
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
20
Bonjour et merci Nyctaclope,

J'ai été voir ce site et on peut l'essayer gratuitement, alors au prochain PDF je l'essayerai (j'ai noté l'adresse) et puisque ce site existe en regardant sur G....j'en trouverai peut-être un gratuit (et puis j'aime bien fouiner sur G...on trouve souvent des choses intéressantes), mais pour le moment j'ai fait ce à quoi je voulais arriver.

Merci encore et bonne soirée et bon week-end
Bonjour à tous,
J'ai aussi très fréquemment "Word (2007) ne répond pas", mais avec des tout petits fichier ordinaires, sans images, sans PDF, sans importation, sans rien du tout de compliqué. Quelques phrases tapées en direct sur ma feuille, et ça bloque... Grrr...
Merci à qui pourra m'aider !!!