Formatage+perte de capacité du DD

Slain -  
 Luso69 -
Bonjour à tous.
G formaté de nombreuses fois mes 2 disques dur (avec la commande format de ms-dos, ou pm5, ou un utilitaire windows)
A l'origine g avai un DD de 8 go et un autre de 80 Go, mais apres ces nombreux formatages g me retrouve avec un DD de 7.8 Go et un autre de 76 Go.

Donc g'aimerai savoir ce que sont devenue les 0.2 go et 4 go perdu?!
A voir également:

7 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Par quel programme affiches-tu ces capacités ?
Y-a-t-il une indication de clusters défectueux ?
Quelles sont les indications du nombre de Cylindres, Têtes, Pistes du constructeur ?
Quelle capacité est indiquée par FDISK ?
1
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour à tous
C'est peut-être normal si on en revient au problème du Kilo qui est égal à 1024 en informatique. Mon disque de 20 gigas donne 18,6 gigas.

Claude
0
Slain

oui la taille de mes DD n''est pas exactement de 8 Go ou 80 Go, car 1 Ko=1024 octets.

Mais g constaté qu'apres chaque formatage de bas niveau , la capacité des mes DD diminuait sensiblement.

En fait si g pose cette question c k un pote a moi ma parlé du meme probleme récement et g aimerais savoir si on se plante totalement ou si vraiment un formatage fait perdre de la capacité à un DD?!
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Pourquoi des formattages de bas niveau ?
Le formattage de bas niveau est peut-être plus sensible au point de vue de la détection des secteurs défectueux.
Passe un scan minutieux de ton disque et tu verras son état.

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slain

G ne parle pas de l'état de mon dd mais de sa capacité.
Ah savoir si le disque a été endomagé la réponse est non.
Peu importe le type de formatage et l'outil utilisé, si g formate un disque d'une capacité
de 8Go , g suis sensé retrouvé 8 Go apres le formatage non?
G constate qu'apres 2 formatage successif du même disque dur la capacité diminue très légerement!!

G trouve ça étonnant et si quelqu'un a déjà remarqué la chose, qu'il m en fasse part.
0
ynfo Messages postés 22 Statut Membre

Judis, nécris pas des truc inutiles
garde t propos personnel pour toi!!!

dapres moi, le formatage peux diminuer la taille du DD, car quand on le reformat on ne perd pas les donners....avec quelque programmes on peut prendre les donner effacer

mais tu devrai voir la taille avec FDISK, je trouve que c plus précis que Windows....

Bonne chance!
0
Luso69

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens ici et c'est en état de désespoir.
J'avais un problème avec ma webcam avec mon portable qui m'a obligé à réinitialisé mon ordinateur portable à plusieuers reprise, mais là n'est pas l'objet de mon problème.
Avant de faire cette manipulation, j'avais fait une sauvegarde de toutes mes données (fichiers excel, word, photos) sur mon disque dur externe d'une capacité de 500 Go.
Le problème de mon ordinateur étant résolu, et pour éviter d'avoir à devoir réinitialiser mon ordinateur, j'ai crée un point de restauration de mon ordinateur et j'ai crée avec un logiciel que j'avais acheté avec mon disque dur externe, une copie "image de mon disque dur" sur mon disque dur externe.
Au moment de vouloir recopier mes données sur mon disque dur externe sur mon ordinateur, j'ai la désagréable surprise de voir que mon disque dur externe n'est plus reconnu sur vista (1er problème).
Ensuite j'essaye de faire marcher ce disque dur externe sur un PC sous XP qui me reconnait mon disque dur externe mais avec deux disques au lieu d'un seul, le premier d'une capacité de 106 Go (nommé disque local) et un deuxième d'une capacité de 22 Go (nommé HP recovery).
Je vous sollicite votre aide pour les problèmes suivants :
- où sont les 500 Go - 22 Go - 106 Go = 362 Go que je devais avoir de libre.
- comment faire en sorte d'avoir mon disque dur externe avec seulement 1 partition avec mes données, résultant de 5 années de sauvegarde
- comment faire en sorte que mon disque dur externe soit de nouveau reconnu sous vista

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse, je suis vraiment désespéré.

David
0