[Domaines nt 4] Loi entre les domaines

Fermé
LAGARRIGUE Matthieu - 1 févr. 2006 à 19:49
 LAGARRIGUE Matthieu - 2 févr. 2006 à 22:13
Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme :

J'ai 2 domaines "toto" et "tutu" avec mes 2 serveur de domaines sous deux Windows NT 4 appelons les "Serv-Toto" et "Serv-tutu".

J'ai un PC appartenant au domaine "toto" sous windows 2000 pro, appelons le "PC Client".

J'ai besion d'acceder par les favoris réseau de mon "PC Client" au données partagées par le serveur "Serv-tutu" tout en restant connecter sur le domaine "toto".

Pour l'instant j'ai réussi a y accede par "\\Serv-tutu". "Serv-tutu" se mets dans les favoris réseau le temps de mon exploration mais seulement sur l'explorer en cour.

je n'ai pas acces au domaine "tutu" a partir des favoris reseau.

Je me demandais si il ne s'agissait pas d'un probleme de loi entre les domaines.

Je suis arrive dans cette configurtion alors que ce n'est pas moi qui l'ai installé, je ne connais pas les details de la configuration ni les outils permettant de les configurer. Donc je vous remerci par avance d'expliquer clairement pour un Debutant comme moi (meme si j'ai des notions elles datent un peu).

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109731 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 17 juin 2024 13 675
1 févr. 2006 à 20:04
Salut,
tu n'as jamais entendu parler des relations d' approbation ?
cela sert à autoriser les utilisateurs d'un domaine à se connecter aux ressources d'un autre domaine.
Sous nt4 elles ne sont pas systématiques et pas symétriques.
http://crdp.ac-reims.fr/iaca/doccd/MultiDomaines.htm
http://raphaello.univ-fcomte.fr/NT/05-Administration/Administration3.htm
0
LAGARRIGUE Matthieu
2 févr. 2006 à 11:21
J'ai regarder les relations d'approbation mais le probleme ne venait pas de la:

pour info il y avait deja une relation d'approbation entre les 2 serveurs monodirectionel je l'ai rendu bidirectionel.

lorsque je passe dans
Favoris reseau
+ tout le reseau
+ reseau Microsoft windows

mon domaine "tutu" n'apparit toujours pas sur mon PC client
0
brupala Messages postés 109731 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 17 juin 2024 13 675
2 févr. 2006 à 13:17
faut dire que favoris réseau .... c'est pas l'ideal.
Le but est d'accéder aux partages non ? pas d'explorer .
tu accèdes bien aux partages de l'autre ?
0
LAGARRIGUE Matthieu
2 févr. 2006 à 22:13
donc oui le partage lorsque je fais marche mais
pour faire fonctionner un logiciel de backup je suis oblige de passer par les favoris reseau qui ne marche pas

donc si quelqu'un a une idee
0