Virus win32/fakesysdef

Résolu/Fermé
icekeuk - 31 janv. 2011 à 22:24
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 6 févr. 2011 à 12:51
Bonjour,

Voila je vous expose mon soucis !
ma femme a attraper un virus nommer fakesysdef sur son ordi !

Aprés recherche sur le net je suis tomber sur votre forum expliquant une marche a suivre pour supprimer ce virus , mais j'ai du faire quelques erreurs , de plus étant novice en matière d'internet , je nage un peu ...

pourriez m'aidez dans ma démarche

En vous remerciant



18 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
31 janv. 2011 à 22:30
Bonsoir,

Quelle(s) démarche(s) as tu fait ?


Télécharge ZhpDiag de Nicolas Coolman .

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/7).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt (Une aide au cas ou])

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.



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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
1 févr. 2011 à 07:46
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 1 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
1 févr. 2011 à 19:40
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* S'il demande pour un proxy, tape 1
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.

PS:Coucou Albert -;)
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
1 févr. 2011 à 22:39
Relance RogueKiller et réutilise l'option 2 .

Ensuite tu fera ceci :

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse
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j'ai donc télécharger zhp diag , fais la démarche que tu m'a décrite en copiant le fichier .txt sur ci joint.fr et j'obtiens ce lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijLtEQAAf.txt

J'éspère ne pas m'être tromper en recopiant le lien , car je suis sur mon ordi , le PC infecter étant celui d ema femme
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icekeuk Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
1 févr. 2011 à 13:05
voici le rapport de roguekiller :

RogueKiller V3.8.5 by Tigzy
contact at https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Operating System: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Started in : Normal mode
User: jp [Admin rights]
Mode: Scan -- Time : 01/02/2011 12:56:53

Bad processes:
Killed c:\documents and settings\all users\application data\elsshqiyvvg.exe
Killed c:\documents and settings\jp\bureau\softonicdownloader_pour_rogueremover.exe

Found:
HKCU\...\RUN\ ElsShqIYvvg.exe : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ElsShqIYvvg.exe
HKCU\...\RUN\ MA2u1vqJj : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MA2u1vqJj.exe
HKCU\...\RUN\ Exg6OiMUR1buy : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Exg6OiMUR1buy.exe
HKCU\...\RUN\ 2Fii5wTG : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\2Fii5wTG.exe

HOSTS File:
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 mpa.one.microsoft.com


Finished
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afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 1/02/2011 à 13:27
En attendant jfk, relance RogueKiller et choisis l'option 2 (suppression).
Il faudra sans doute répéter l'action 2.

Poster les rapports (Mode: Remove)

Al
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icekeuk Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
1 févr. 2011 à 19:47
opérations éffectuées voici le rapport

RogueKiller V3.8.5 by Tigzy
contact at https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Operating System: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Started in : Normal mode
User: jp [Admin rights]
Mode: Scan -- Time : 01/02/2011 19:42:49

Bad processes:
Killed c:\documents and settings\all users\application data\elsshqiyvvg.exe
Killed c:\documents and settings\all users\application data\2fii5wtg.exe

Found:
HKCU\...\RUN\ ElsShqIYvvg.exe : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ElsShqIYvvg.exe
HKCU\...\RUN\ MA2u1vqJj : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MA2u1vqJj.exe
HKCU\...\RUN\ Exg6OiMUR1buy : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Exg6OiMUR1buy.exe
HKCU\...\RUN\ 2Fii5wTG : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\2Fii5wTG.exe

HOSTS File:
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 mpa.one.microsoft.com


Finished
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icekeuk Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
2 févr. 2011 à 12:42
Voici déjà le rapport de roguekiller :

RogueKiller V3.8.5 by Tigzy
contact at https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Operating System: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Started in : Normal mode
User: jp [Admin rights]
Mode: Remove -- Time : 02/02/2011 12:41:08

Bad processes:

Deregistred:

HOSTS File:
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 mpa.one.microsoft.com


Finished

Je telecharger l'autre logiciel , lance l'analyse et post le tout une fois que ce sera fais .

Merci :)
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icekeuk Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
2 févr. 2011 à 13:24
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

02/02/2011 13:22:25
mbam-log-2011-02-02 (13-22-25).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 134541
Temps écoulé: 28 minute(s), 12 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Program Files\Anti Trojan Elite\MSVCRTD.DLL (Malware.Packer.Gen) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Anti Trojan Elite\MSVCRTD.DLL (Malware.Packer.Gen) -> Delete on reboot.
C:\Documents and Settings\jp\Local Settings\Temp\0.04639584060416313.exe (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
2 févr. 2011 à 19:14
Ok,maintenant recolle moi un nouveau rapport ZhpDiag .
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icekeuk Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
3 févr. 2011 à 10:48
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijUMYXjcz.txt
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
3 févr. 2011 à 12:34
Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.

1/Double Clique sur l'icone ZhpFix .

2/ZhpFix va s'ouvrir ,clique sur "importer un rapport ZhpDiag" puis "ok" .

3/Laisse travailler l'outil.

4/Coche ces cases (et pas d'autres !):

O42 - Logiciel: Ask.com Search Assistant 1.0.2 - (.Ask.com.) [HKLM] -- Ask.com Search Assistant
[HKCU\Software\AskSearchAsst]
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource=10&ctid=CT2567681
O4 - HKLM\..\Run: [Anti Trojan Elite] Clé orpheline
O42 - Logiciel: Conduit Engine - (.Conduit Ltd..) [HKLM] -- conduitEngine
[HKCU\Software\conduitEngine]
O43 - CFD: 23/01/2010 - 19:37:14 ----D- C:\Program Files\Ask Search Assistant
O43 - CFD: 31/01/2011 - 22:32:22 ----D- C:\Program Files\ConduitEngine
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} [DefaultScope] - (Tom's Guide France Customized Web Search) - http://search.conduit.com
R3 - URLSearchHook: Messenger Plus Live France Toolbar - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 5, 0, 10) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll
R3 - URLSearchHook: Tom's Guide France Toolbar - {a65e491f-a436-4952-b49a-b24ed99a0f67} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (6.2.4.1) -- C:\Program Files\Tom's_Guide_France\tbTom'.dll
O2 - BHO: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll
O2 - BHO: Messenger Plus Live France Toolbar - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll
O2 - BHO: Tom's Guide France Toolbar - {a65e491f-a436-4952-b49a-b24ed99a0f67} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Tom's_Guide_France\tbTom'.dll
O3 - Toolbar: Messenger Plus Live France Toolbar - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll
O3 - Toolbar: Tom's Guide France Toolbar - {a65e491f-a436-4952-b49a-b24ed99a0f67} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Tom's_Guide_France\tbTom'.dll
O3 - Toolbar: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll
O42 - Logiciel: Messenger_Plus_Live_France Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- Messenger_Plus_Live_France Toolbar
[HKCU\Software\Conduit]
[HKCU\Software\Messenger_Plus_Live_France]
[HKLM\Software\Conduit]
[HKLM\Software\Messenger_Plus_Live_France]
O43 - CFD: 05/06/2010 - 17:31:50 ----D- C:\Program Files\Conduit



5/Pour finir clique sur "Nettoyer" .


6/colle le rapport obtenu .
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icekeuk Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
3 févr. 2011 à 14:42
Rapport de ZHPFix 1.12.3244 par Nicolas Coolman, Update du 27/01/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-03-02-2011-14-40-32.txt
Run by jp at 03/02/2011 14:40:32
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
O42 - Logiciel: Ask.com Search Assistant 1.0.2 - (.Ask.com.) [HKLM] -- Ask.com Search Assistant => Désinstallation logicielle annulée par l'utilisateur ou désinstallation partielle!
O42 - Logiciel: Messenger_Plus_Live_France Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- Messenger_Plus_Live_France Toolbar => Désinstallation logicielle annulée par l'utilisateur ou désinstallation partielle!
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\CLSID\{59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264}] => Clé supprimée avec succès
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\CLSID\{a65e491f-a436-4952-b49a-b24ed99a0f67}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{a65e491f-a436-4952-b49a-b24ed99a0f67}] => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll => Clé absente
O2 - BHO: Messenger Plus Live France Toolbar - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: Tom's Guide France Toolbar - {a65e491f-a436-4952-b49a-b24ed99a0f67} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Tom's_Guide_France\tbTom'.dll => Clé supprimée avec succès
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} [DefaultScope] - (Tom's Guide France Customized Web Search) - http://search.conduit.com => Clé absente

========== Valeur(s) du Registre ==========
R3 - URLSearchHook: Messenger Plus Live France Toolbar - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 5, 0, 10) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll => Valeur supprimée avec succès
R3 - URLSearchHook: Tom's Guide France Toolbar - {a65e491f-a436-4952-b49a-b24ed99a0f67} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (6.2.4.1) -- C:\Program Files\Tom's_Guide_France\tbTom'.dll => Valeur supprimée avec succès
O3 - Toolbar: Messenger Plus Live France Toolbar - {59994074-c06d-4a75-9768-49e5a8c21264} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Messenger_Plus_Live_France\tbMess.dll => Valeur supprimée avec succès
O3 - Toolbar: Tom's Guide France Toolbar - {a65e491f-a436-4952-b49a-b24ed99a0f67} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Tom's_Guide_France\tbTom'.dll => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Anti Trojan Elite] Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource=10&ctid=CT2567681 => Donnée supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\Ask Search Assistant => Dossier absent
C:\Program Files\Conduit => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Program Files\ConduitEngine => Dossier absent

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\messenger_plus_live_france\tbmess.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\tom's_guide_france\tbtom'.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\conduitengine\conduitengine.dll => Fichier absent

========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Conduit Engine - (.Conduit Ltd..) [HKLM] -- conduitEngine => Logiciel supprimé avec succès


========== Récapitulatif ==========
10 : Clé(s) du Registre
5 : Valeur(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
3 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)


End of the scan
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
3 févr. 2011 à 22:48
Comment va le pc ?
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icekeuk Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
4 févr. 2011 à 12:19
Je viens de faire une analyse avec malwarebytes ainsi mon antivirus et ils ne trouvent rien.

Comment savoir à 100% que mon ordi n'est plus infecté?
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
4 févr. 2011 à 12:41
Comment savoir à 100% que mon ordi n'est plus infecté?


Je ne vois plus de traces d'infections sur ton rapport donc c'est goOd ^^

Tu utilise une version piraté de XP donc attend toi a avoir des problemes ultérieurement :(

Si tu peux mettre a jour ton IE et ta console Java :

mettre à jour java
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

mettre a jour explorer
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

==*Nettoyage des outils*==

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Relance ZHPFix sur ton Bureau.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.

============

Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive ta "Restauration du système" puis réactive la afin de créer un point de restauration sain.

* Désactivation :
Cliquer droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer patiente jusqu a que cela soit marqué "désactivée" puis Ok.

* Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer attends que cela soit a nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarrer l'ordinateur..
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icekeuk Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 10:30
Merci beaucoup pour tous ces conseils. J'ai fait toutes les mis à jour nécessaires et d'ailleurs quand j'ai eu fini je me suis choppé une nouvelle fois un virus :( mais qui a été mis en quarantaine par mon antivirus et depuis il n'y a aucune infection.

Par contre tu dis qu'il faut mettre à jour mon IE mais je ne m'en sers pas donc est ce vraiment nécessaire?
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
6 févr. 2011 à 12:51
Par contre tu dis qu'il faut mettre à jour mon IE mais je ne m'en sers pas donc est ce vraiment nécessaire?


ça l'est dans le cas de Windows officiel mais ici ce n'est pas le cas donc tu peux oublier .

Un OS officiel utilise IE pour les mises a jour donc il faut toujours avoir la derniere version pour ainsi éviter d'éventuelles failles niveau sécurité .

Je passe en "résolu" .

Bye .
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