Acces données DD hors reseau local

cetiloo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour,

Pour les pros des réseaux :

Je possède un modem routeur ADSL Netgear DG834G. Je suis abonné à l'adsl orange. Mon Ip (coté internet) n'est pas fixe ( DHCP). Elle est du type : 90.40.210.230

Je suis sous win7. J'ai créer un réseau local ou sont connectés DD multimédia TVIX 6631, TV Sony, PC fixe, lecteur Blu-ray, imprimante, serveur NAS 7 link pour DD usb externe, etc...

Mon réseau local fonctionne impeccablement , j'ai attribué une ip fixe à chaque élément du reseau, en @ passerelle j'ai dans chaque element du réseau fois indiqué l'@ip du routeur Netgear à savoir 192.168.0.10.

Ma question : Est il possible d'accéder au disque dur réseau (NAS) qui à l'@IP 192.168.0.6 sur le réseau local à partir d'un pc via internet, mon Pc fixe étant eteind . Puis je accéder à mon disque dur réseau raccordé sur mon routeur depuis mon pc du travail par exemple via internet. Le but est de pouvoir accéder à des fichiers (lecture / ecriture) ?

Est ce possible , si oui faut il passer par un serveur ftp ? Quelle est alors l'adresse à indiquer sur FileZilla par exemple . l'@ip internet du routeur ( 90.40.210.230) ? Comment le routaur saura que la demande est pour le DD 192.168.0.6 ? Y a t'il quelque chose à configurer dans le routeur?

Merci pour vos éclaircissements...

Laurent
A voir également:

2 réponses

OwJesus

Je ne crois pas possible d'aller chercher les données d'un espace de stockage via le net sans avoir son serveur au minimum semi-dédié, donc un OS, donc une bécane allumée :/
0
Utilisateur anonyme

pour avoir un nom pour l'ip externe il y a dyndns.com ou noip...

aprés c'est dans dans config de la box qu'il faut rerouter ip local et le port 21

fizilla c'est parfait pour ca
0