Probleme au démarge + Freeze

Savra Messages postés 23 Statut Membre -  
Savra Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

alors je vous explique mon problème. Lorsque je démarre mon PC, souvent il arrive qu'il se bloque au moment ou l'écran affiche la marque de la carte mère et que l'on voit les options "f12=BIOS" et autres. Bon du coup je ré-appuis sur le bouton pour éteindre et redémarrer et la soit ca marche, soit ca marche pas. Il se peut que je fasse la manipulation une dizaine de fois avant que ca marche. Mais ce n'est pas mon soucis principal.

Lorsque je joue (par exemple left 4 dead 2), il m'arrive souvent d'avoir un freeze de l'image. Donc je fais un retour windows et la il m'apparait en bas à droite de l'écran "Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et à été récupéré". Puis je peux retourner jouer. Sauf qu'en général lorsque l'écran se freeze, le retour windows ne marche plus, donc je suis obligé de rebooter à la main. Et comme je reboote ben le premier problème intervient et ca devient très énervant.

Voici ma Config :

CM : Gigabytes GA-MA770T-UD3P
Processeur : AMD Phenom 955
CG : Radeon HD5770
RAM : Gskill DDR3 2x2 Giga
Alim : Corsair 550W

(C'est moi qui ai monté le PC et je ne suis pas du tout expert.)

J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes de ma CG plusieurs fois, dépousiéré mon PC, testé de jouer avec le boitier ouvert mais ca ne change rien.

J'ai chercher de longues heures sur le net mais sans succés.

Alors est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ???
A voir également:

1 réponse

Savra Messages postés 23 Statut Membre 5

Bon pour ceux que cela intéresse je crois avoir trouver pourquoi cela freezait.

En effet j'ai télécharger Driver Détective, puis il a scanné mes pilotes et j'ai vu lesquels n'était pas à jour. Bon ensuite il propose de s'enregistrer ( mais c'est payant) pour mettre à jour les pilotes. Mais il suffit de noter les pilotes pas a jours et faire les MAJ. En l'occurrence il me fallait un pilote pour mon moniteur ( Samsung P2370). J'ai tapé le nom du pilote sur google et je l'ai instalé .

Depuis je n'ai plus de problème de freeze et je peux jouer sans problème avec la résolution au maximum !
0