==>> Disque dur résistant

Fermé
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 31 janv. 2011 à 19:43
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 31 janv. 2011 à 23:03
Bonjour,
J'ai un PC Portable depuis 5 ans maintenant,
un HP Compac nc 8230,

J'ai utilisé ce PC pour 3 ans d'étude et 2 ans de vie professionnelle,
Utilisation du PC :
Pendant mes études et quand la batterie marchait, je banchais des écouteurs à mon PC, et je mettais mon PC dans mon SAC à dos en marchant tout en écoutant la musique.

Dans le train, et même parfois dans la rue, une utilisation intensive et plus que exagerer.

Plusieurs choc, 6 démenagements, et il est tombé à plusieurs reprises de presque 80 cm de hauteur.

Bréf, je souhaite comprendre pourquoi le disque dur marche toujours ?
Je pose la question, parceque j'ai fait tomber une seul fois un disque dur externe 2.5 de 100 cm de hauteur et il n'a jamais marché.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 19:45
Je suppose que les matériaux utilisé diffèrent.
Il faut aussi savoir que plus un objet est ancien, plus il est résistant.
0
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9
31 janv. 2011 à 22:42
Vous êtes sérieux ? car dans l'électronique et en mécanique,
plus un objet est ancien plus il est fragile !!!!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 22:47
Pas exactement.
De nos jours on utilise plus des matériaux bas prix comme le plastique, alors que il y a quelques décennies on utilisait du bois pour les jouets..
Les entreprises cherchent avant tout à faire du profit plutôt qu'à satisfaire le client au long terme.
" il est tombé à plusieurs reprises de presque 80 cm de hauteur." Il faut également prendre soin de ses affaires :p
0
kadden Messages postés 248 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9
31 janv. 2011 à 23:03
En faite je souhaite orienter la discussion vers une voie technique,
et j'invoque pour cela une technique qui s'appelle : "HP data mobile"
qui est embarqué sur le disque dur interne (Solide)
et je pense bien que c'est grâce à cette technologie que le disque dur est rester vivant malgré les chutes.
0