==>> Disque dur résistant
kadden
Messages postés
311
Statut
Membre
-
kadden Messages postés 311 Statut Membre -
kadden Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC Portable depuis 5 ans maintenant,
un HP Compac nc 8230,
J'ai utilisé ce PC pour 3 ans d'étude et 2 ans de vie professionnelle,
Utilisation du PC :
Pendant mes études et quand la batterie marchait, je banchais des écouteurs à mon PC, et je mettais mon PC dans mon SAC à dos en marchant tout en écoutant la musique.
Dans le train, et même parfois dans la rue, une utilisation intensive et plus que exagerer.
Plusieurs choc, 6 démenagements, et il est tombé à plusieurs reprises de presque 80 cm de hauteur.
Bréf, je souhaite comprendre pourquoi le disque dur marche toujours ?
Je pose la question, parceque j'ai fait tomber une seul fois un disque dur externe 2.5 de 100 cm de hauteur et il n'a jamais marché.
Merci pour vos réponses.
J'ai un PC Portable depuis 5 ans maintenant,
un HP Compac nc 8230,
J'ai utilisé ce PC pour 3 ans d'étude et 2 ans de vie professionnelle,
Utilisation du PC :
Pendant mes études et quand la batterie marchait, je banchais des écouteurs à mon PC, et je mettais mon PC dans mon SAC à dos en marchant tout en écoutant la musique.
Dans le train, et même parfois dans la rue, une utilisation intensive et plus que exagerer.
Plusieurs choc, 6 démenagements, et il est tombé à plusieurs reprises de presque 80 cm de hauteur.
Bréf, je souhaite comprendre pourquoi le disque dur marche toujours ?
Je pose la question, parceque j'ai fait tomber une seul fois un disque dur externe 2.5 de 100 cm de hauteur et il n'a jamais marché.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- ==>> Disque dur résistant
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Je suppose que les matériaux utilisé diffèrent.
Il faut aussi savoir que plus un objet est ancien, plus il est résistant.
Il faut aussi savoir que plus un objet est ancien, plus il est résistant.
Vous êtes sérieux ? car dans l'électronique et en mécanique,
plus un objet est ancien plus il est fragile !!!!
plus un objet est ancien plus il est fragile !!!!
Pas exactement.
De nos jours on utilise plus des matériaux bas prix comme le plastique, alors que il y a quelques décennies on utilisait du bois pour les jouets..
Les entreprises cherchent avant tout à faire du profit plutôt qu'à satisfaire le client au long terme.
" il est tombé à plusieurs reprises de presque 80 cm de hauteur." Il faut également prendre soin de ses affaires :p
De nos jours on utilise plus des matériaux bas prix comme le plastique, alors que il y a quelques décennies on utilisait du bois pour les jouets..
Les entreprises cherchent avant tout à faire du profit plutôt qu'à satisfaire le client au long terme.
" il est tombé à plusieurs reprises de presque 80 cm de hauteur." Il faut également prendre soin de ses affaires :p