Probleme boot apres restauration systeme

Fermé
alano6 - 31 janv. 2011 à 14:06
 Manu13260 - 20 mars 2014 à 16:23
Bonjour,

alors voila j'ai eu un gros problème ave mon pc portable(sous windows 7 familial), j'ai du faire une restauration du systeme et le probleme c'est qu'elle non plus n'a pas réglé le problème, maintenant le pc redemarre mais ne se lance pas , j'arrive sur un ecran noir (windows boot manager) qui me dit :
"windows failed to start. a recent hardware or software chanhe might be the cause.to fix the problem:
1 insert the windows installations disc..."

le probleme ici c'est que je n'ai pas de cd d'installations de windows, alors j'en ai fait un mais a partir d'un autre pc portable qui est lui aussi sous windows 7 familial, une premiere fois il se lance au demarage du pc, mais me dit que ce n'est pas la bonne version ou quelque chose comme sa, et depuis il ne se lance plus du tout...

je ne sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider sil vous plait ...
mercii
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
31 janv. 2011 à 16:17
sur le pc fonctionnel va dans Panneau de config/Système et sécurité/ Sauvegarder l'ordi/Créer cd de réparation système
grave ce cd c'est la console de recupération

lance le pc en panne avec ce cd et Reaprer l'ordinateur
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
0
je te remerie c'est exactement sa , mais il veut pas lire le cd ...
pourtant il l'a lu la premiere fois que je l'ai mit
dans le bios j'ai mit aussi lire le cd en priorité mais rien..
un truk bizar aussi 'est que j'ai un familial a la base, et mtn que j'ai fait la restauration quand je demarre ya marquer dans windows boot manager : "widows 7 professional"
je me suis dit que c'est peut etre pour sa qu'il a pas voulu réparer
en tout cas demain je vais récupérer un autre cd qu'on va me graver, je testerai on vera bien
merci encore, je tient au courant ;)
0
bonjour jong7 alors 'ai réeesayer mais le CD ne marche pas, aparement apres la restauration c'est windows 7 pro qui a été récupéré, il faut donc que je fasse un cd de récupération de W7 pro non ?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
6 févr. 2011 à 16:18
tu dois booter sur le cd puis Réparer l'ordinateur en suite réparer secteur de démarrage

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59881
0
oui mais justement sa ne marche pas la réparation
il me dit :"startup repair cannot repair this computer automatically
0
nan ba c'est bon enfait j'ai trouver ^^ merci
0
Manu13260 > alano6
20 mars 2014 à 16:23
Comment as tu fais alors ?
0