Impression dans un fichier ?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
-
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
-
Bonjour,

J'ai un nouvel ordi sous windows 7, j'ai installé le logiciel de compatibilité wifi avec mon imprimante canon MP620 ( à part que j'ai coché 32bits au lieu de 64, je ne savais pas).

L'imprimante est bien reconnue par l'ordi.

Mon souci, c'est que lorsque je veux imprimer, systématiquement le système me propose d'enregistrer à nouveau mon document dans un fichier !!

En cherchant, j'ai vu que c'était 'enregistré dans un fichier' qui était coché comme PORT, lorsque je le passe en LPT2 où est inscrite mon imprimante, la réponse est 'votre imprimante ne répond'.

Si je recoche 'imprimer dans un fichier' je ne sais pas comment faire pour sortir le doc en impression.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

5 réponses

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
7
?????? ?????

bonjour

entre ici :

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Périphériques et imprimantes

et choisie ton imprimante canon MP620 temps que par default

merci a vous et bonne journée

?????? ?????
3
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

bonjour,

merci pour votre réponse.

J'avais fait ce que vous dites.

j'ai regardé les paramètres de l'imprimante dans 'propriétés'

au départ, dans l'onglet port, était coché 'file' : impression dans un fichier, je l'ai modifié et ai coché LPT1 qui est maintenant le port de l'imprimante, mais ça ne va pas mieux.

Savez vous ce que je dois faire ?

merci
0
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 248
Bonjour

Tu te contredis un peu par rapport à ton post initial à propos de LPT1 et 2

Tout d'abord :
1// imprimer dans un fichier n'est pas "enregistrer à nouveau mon document dans un fichier"
Il s'agit simplement d'imprimer ton fichier sur ton disque dur au lieu d'imprimer sur le papier de ton imprimante. Le fichier imprimé ressemble évidemment au fichier de départ, mais ce n'en est pas une sauvegarde.
Tu peux récupérer ce fichier et l'imprimer "normalement" avec ton imprimante, tant que bien sûr tu ne demandes pas à imprimer à nouveau vers un fichier ..

2// le port "normal" de ton imprimante :

- c'est soit un port USB, si ton câble la reliant au PC est un câble type USB
- c'est un port type LPTx SI ton PC dispose d'un connecteur de modèle ancien : un connecteur rectangulaire très allongé . Le câble est très différent, et se termine côté imprimante par un connecteur très large et épais, avec des oreillettes à basculer.

Il est très peu probable que ce soit LPT2 , à moins que tu n'aies deux connecteurs de ce type, ou que tu aies autrefois rajouté une carte pour gérer une deuxième imprimante.

Normalement donc, c'est LPT1 !

Le port se choisit dans les propriétés de l'imprimante, onglet "PORT", comme apparemment tu sais le faire ..

Par contre, si tu choisis le port "FILE", tu demande à imprimer systématiquement sur disque ( "dans un fichier" ) et non sur ton papier. Et on te demande au dernier moment de préciser le nom et l'emplacement du fichier désiré .

C'est , sauf erreur de ma part, le SEUL moyen de demander l'impression sur fichier, car on ne te le demande pas au moment d'imprimer ...

PAR CONTRE, il y a un cas ( à ma connaissance ) où tu peux le demander ( sans le savoir ) au moment d'imprimer, et non en allant changer le port, c'est quand tu imprimes un fichier PDF, c'est donc à dire depuis Adobe Reader :
Dans ce cas, Reader te propose une page spécifique de confirmation d'impression, qui n'est pas la page classique de ton imprimante ...

ET DANS CE CAS , en bas à gauche, il est systématiquement proposé, par une case cochée d'avance, d'imprimer dans un fichier. Il suffit de décocher la case , et dans ce cas ton imprimante imprimera normalement ( et ton port ne sera pas changé pour autant ) ...

En résumé :
- ton port devrait être LPT1
- méfie toi des options automatiques d'Adobe Reader, si c'est ton cas ...

A+
Nyctaclope
0
Messages postés
5301
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2021
1 248
Re

Et alors ?
Pas de nouvelles ?
0
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

Désolée Nyctalope, je n'avais pas pris ma messagerie hier !

Merci pour ta réponse.

J'ai fini par trouver, en fait il me fallait créer un nouveau port CNBJNP...... et ça fonctionne. Heureusement mon vieux PC a 'bien voulu' me laisser regarder les propriétés de l'imprimante qui fonctionnait avant.

Merci à vous pour vos réponses.
0