Confirmation config

P-A -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comme indiqué dans le titre j' ai juste besoin d' une confirmation de ma config en plus de réponse à deux trois petites questions.
Voici la config en question:
AMD Phenom(TM) II X2 550 Black Edition
Asus M4A79XTD EVO
Cooler Master Hyper TX3
Cooler Master Elite 430 black
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
OCZ ModXStream Pro - 500W
Samsung SH-S223L - OEM, noir
Sapphire Radeon(TM) HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Voila total:461 euros.
Je suis sure de la sélection de tous les composants sauf du processeur et de la carte mère. J' ai un budjet très limité ( je le dépasse de 10 euros) . J' ai choisi pour le moment une carte mere a 100 euros pour dans 1 ou 2 ans pouvoir changer le processeur sans probleme. Par contre si vous me dite que dans 1 ou 2 ans je devrais changer ram carte graphique carte mere et processeur alors dans ce cas je préfère en prendre une moin chère. Je précise que je ne suis pas un gros joueur mais que j' aime bien quand même de temps en temps (si ma config pouvait faire tourner les jeux recents). Enfin voila je pense que hors bujdet je m' acheterais un écran 23'.

12 réponses

oufouf

eux dejas tu pouras pas upgrader car les prochain proco amd (buldozer) ne sauront pas compatible sur socket am3 donc te fait pas chier a prendre une cm trop chere donc prend une moin chere et prend une 5770 au lieux d'une 5750 , la 5770 et vraiment plus perf que la 5750 .
0
P-A

OUi donc je prends un Cm 80 euros ou je prends la bas de gamme a 50 euros ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Je te conseillerais de prendre une CM gérée par un des nouveau chipsets de la série 800 d'AMD, comme le 870 qui te coutera un peu moins cher, mais aussi performante. Exemple:

https://www.topachat.com/micro/index.php
0
P-A

Cela n' augmentera pas mes performance non ? Car la j' arrive a 450 euros pile pour faire tourner des jeux assez récents que demander de plus non ?
0
oufouf

rien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P-A

POurquoi 89 euros ? Je précise que je ne vais pas acheter ma configuration dès maintenant. Et étant donné que je me suis déja fait avoir je préfère commender sur un sit comme materieil.net des matériaux de bonnes marques. POur la carte graphie:https://www.materiel.net/produit/201101270047.html
et pour la cm:https://www.materiel.net/produit/201004160109.html
Non ?
0
oufouf

si tu prefere materiel.net pas de soucie mes ils sont un poil plus chere sinon oui la c'est dejas mieux :)
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

ne prend pas une Carte mere avec controleur graphique integrer si tu ajoute une carte G, elle sera plus chere pour rien
0
oufouf

pourquoi 89 euro parce que c'est des lots . donc pour sa au lieux de la payer 114 la tu as un lot de plusieur carte a 89 l'unité
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Tu me réponds, apparemment, tu aurais dû mettre à l'endroit où on doit mettre normalement les réponse, sous mon intervention. Tu précises que tu ne vas pas acheter maintenant, je ne pouvais pas le deviner. Pourquoi 89€? Et pourquoi pas 89€, étant donné que tu avais choisi une CM qui coûte 99.99€ chez materiel.nbet. Pour ce qui concerne le site, tu l'as pas précisé, je ne pouvais deviner. J'ai choisi dans un site où les prix sont moins élevés. La même CM que je t'ai prposée coûte 96.89€ chez materiel.net:

https://www.materiel.net/produit/201005200079.html

Pour ce qui concerne ton choix, l'inconvénient est qu'elle est au format micro-ATX. Il faut privilégier le format ATX.
0
P-A

Merci epango. Je sais que je dois te répondre sous ta réponse mais je parlais a oufouf sur sa carte graphique 5770 qui est a 89 euros alors que celle que je trouve est a 119 euros. Tu me dis de privilégier l' ATX c' est pour le montage ? J' indique que je préfère acheter sur matériel.net car beaucoup d' utilisateur l' indique comme le meilleur sit de vente en ligne (informatique). Tu comprendras que je ne veux pas que par exemple si j' achete une carte graphique a 100 euros qu' elle m' arrive abimé ou au bout de deux semaines .
Merci.
Comme carte mère il y a https://www.materiel.net/carte-mere/l443/
0
P-A

Donc j' ai remplacer la carte mere sous les couseil epango et j ai changer de carte graphique. Ma configuration pour 450 euros est elle suffisante pour jouer ?
0
oufouf

en 1680x1080 sans trop pousser non plus pour certain jeux l'AA oui sa sauras penard :)
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Faire des économies, sur la CM n'est pas pour moi une bonne solution. On peut changer facilement une autre pièce d'un pc, mais pas une CM.
0
P-A

Je suis pas contre ta config mais je préfère tout mettre sur le meme pied plutot que d' acheter vraiment du mauvais avec une exelente carte graphique.
Au faite je regardais au passage sur tous pc en kit de top achat les pc le smoins chere dit gamer ont une carte mere qui vaut rien normale ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Il faut économiser quelque part, la majorité économise souvent la CM et l'alimentation.
0

D'accord, 89€, ce n'était qu'une coïncidence. Pour l'ATX, non seulement, c'est plus plus facile à y faire le montage, mais aussi plus aéré. De plus, à performances identiques, une micro-ATX coûtera plus cher. Materiel.net est un bon site, mais assez cher. Je le recommande à ceux qui veulent faire monter le pc par le site, car ils sont réputés pour le sérieux de leurs montages. Sinon, il y a TopAchat qui a des prix plus abordables, si on monte son pc soi-même. Il n'y a pas de raison que les produits arrivent cassés, d'autant plus que les fabricants emballent leurs produits solidement.
0