Serveur exchange, bes, et Serveur exterieur
jdelaunay
-
jdelaunay -
jdelaunay -
Bonjour,
Je vais commencer par expliquer notre système de messagerie :
- Nous avons un serveur Exchange 2003 en local (Pour les calendrier, contact etc.).
- Un serveur de messagerie externe qui tourne sous Linux.
- Un serveur BES installé sur notre Serveur Exchange.
Jusqu'à présent nous n'utilisions pas de serveur BES. Donc voici la configuration que je faisais :
- Configuration d'Outlook pour le compte Exchange et le serveur extérieur.
- Configuration des Blackberry pour le compte extérieur.
Nous avons décidé d'installer un serveur bes pour Simplifier la gestion et la synchronisation avec Exchange, de la flotte Blackberry.
Le problème rencontré c'est que lorsque Outlook est ouvert sur un poste client une copie du mail reçu via le serveur extérieur est faite sur le serveur Exchange.
Le mail est donc reçu en double sur le Blackberry, (Via le serveur extérieur et le serveur BES).
N'y a t-il pas un moyen de centraliser tout les mails sur le serveur Exchange ? En évitant les applications de type pushmail.
Ainsi il n'y aurai plus qu'a activer le service entreprise sur les Blackberry.
Je vais commencer par expliquer notre système de messagerie :
- Nous avons un serveur Exchange 2003 en local (Pour les calendrier, contact etc.).
- Un serveur de messagerie externe qui tourne sous Linux.
- Un serveur BES installé sur notre Serveur Exchange.
Jusqu'à présent nous n'utilisions pas de serveur BES. Donc voici la configuration que je faisais :
- Configuration d'Outlook pour le compte Exchange et le serveur extérieur.
- Configuration des Blackberry pour le compte extérieur.
Nous avons décidé d'installer un serveur bes pour Simplifier la gestion et la synchronisation avec Exchange, de la flotte Blackberry.
Le problème rencontré c'est que lorsque Outlook est ouvert sur un poste client une copie du mail reçu via le serveur extérieur est faite sur le serveur Exchange.
Le mail est donc reçu en double sur le Blackberry, (Via le serveur extérieur et le serveur BES).
N'y a t-il pas un moyen de centraliser tout les mails sur le serveur Exchange ? En évitant les applications de type pushmail.
Ainsi il n'y aurai plus qu'a activer le service entreprise sur les Blackberry.
A voir également:
- Serveur exchange, bes, et Serveur exterieur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur rpc - Forum Matériel & Système