Alimentation OK mais PC ne démarre pas...

Fermé
greg - Modifié par greg le 30/01/2011 à 13:13
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 30 janv. 2011 à 16:03
Bonjour,

jai un PC moyen tour avec une alimentation 550w qui marchait tres bien.

De plus en plus ces derniers temps, quand j'appuie sur le bonton on/off on facade, il ne démarre pas.

Test : je met le bouton de l'alimentation sur OFF, puis sur ON, là la led verte sur ma carte mere est bien allumée: l'alimentation marche donc.

En facade j'ai un lecteur de carte mémoire avec un port USB et un voyant qui s'allume quand le pc est sous tension. Si ce voyant n'est pas allumé, le pc ne démarre pas non plus.
ma carte mere semble donc etre sous tension, mais pas le lecteur de carte mémoire en facade, et pas de réaction au bouton de mise en marche.

En repetant les on/off de mon alimentation, parfois espacé de 24h (!!), le voyant finit par s'allumer et le pc démarrre.

j'ai fait des tests avec ou sans mon lecteur de carte memoires, aucun résultat.

Qu'est ce qui pourrait bloquer ainsi?

je vous remercie !


2 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 30/01/2011 à 15:05
Salut,

"Test : je met le bouton de l'alimentation sur OFF, puis sur ON, là la led verte sur ma carte mere est bien allumée: l'alimentation marche donc."

Cela ne veut rien dire l'alimentation peut fonctionné pour allumé la LED mais être insuffisante pour démarrer ton PC.

Car entre allumer ton PC et une simple LED il y a comme une légère différence de consommation ^^

Après cela peut également venir tout simplement su bouton d'allumage de ton PC qui est HS ou plus bien en place mais j'en doute sa peut toutefois être la raison.

Quand t'appuie sur le bouton de démarage ton PC ne démarre pas du tout ou alors tu entend quelque secondes les ventilos puis il s'éteind ?
1
moile ventilo s'éteint !! helpppppppppppp
0
Salut Daminus1,

merci pour ton aide;
quand j'appuie sur le bouton, rien ne se passe du tout.

j'ai vérifié le bouton d'allumage, il a l'air en bon état.

en fait lorsque mon lecteur de carte mémoire en facade est sous tension (voyant allumé), tout marche.
Mais souvent le voyant est éteint alros que l'alimentation est sous tension et impossible de le mettre en route.

Je fais ON/OFF sur le bouton de l'alimentation , et il arrive que le voyant du lecteur de carte s'allume, j'appuie sur le bouton de mise en marche et hop ca marche!

Puis quand je vais l'éteindre, je sais qu'il ne va pas se rallumer tout de suite. entre 1h et 48 apres.

et c'est branché sur une prise de courant qui estpermanente, donc je n'y touche pas;
0