Fichier Corrompu OpenOffice [Fermé]

Signaler
-
 Romain -
Bonjour,
J'ai rédigé un document texte sous OpenOffice, et suite à un disfonctionnement, j'ai du fermer le logiciel, en sauvegardant. Puis j'ai rééssayé d'ouvrir le document, mais c'est impossible, il m'indique que le fichier est "corrompu" quand j'essaye de le réparer, c'est une page blanche qui s'ouvre.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à récupérer mon document dans son intagralité ? C'est important.
Merci d'avance, bonne journée

3 réponses

Non ça ne marche pas. le fichier est toujours corrompu soit disant à cause d'une "détérioration de la structure du document due à la transmission de données".
C'est un exposé entier dont il s'agit, ça fait 6 mois que je suis dessus, il faut absolument que je le récupère .... =(
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61028 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
8 856
Pour la morale, ce n'est pas le but mais de la constatation.

Il s'ouvre dans notepad ? vous voyez le texte ? Si oui c'est une bonne et une mauvais nouvelle
Le texte ? pas exactement. Ce sont des caractères "bizarres" mais il s'agit du contenu je suppose
Messages postés
44762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
8 856
Alors hélas non si vous ne voyez nulle part du texte en clair, votre fichier est devenu illisible.
Le fait de pouvoir ouvrir un fichier avec notepad ne veut rien dire, on peut ouvrir n'importe quoi avec notepad, des fichiers programme aussi, mais vous aurez exactement le même résultat.
AUX SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!
je ne peux plus ouvrir mon impress ! je dois présenter cet exposer demain !
En faisant une vérification manuelle du disque dur, ca répare les clusters endommagés. J'ai pu récupérer mon document comme ca.
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
178
Si tu n'as pas redémarré ton pc es tu allé voir dans les fichiers temporaires au cas où ?
Messages postés
44762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
8 856
Avec recuva elle retrouva peut être des version antérieure sur son DISQUE DUR, mais REcuva n'est pas toujours simple, cela vaut tout de même la peine.

On peut toujours regarder si il existe des outils particulier, si elle poste le fichiers pour MS office je sais que oui, mais pour Open, office j'ai pas vu.
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
178
Bonjour Madmyke,
Si il y a ceci mais c'est assez compliqué comme manip !
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/General/08recup_fichierfr.pdf
Et comment tu sais que c'est une fille ??? ;-)
Bon dimanche à toi
Messages postés
44762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
8 856
Je n'en sais rien :)
Un grand mérci a Ange 420 j'ai recupéré un fichier trés important grace a ton aide.
J'ai eu le même problème et j'ai pu récupérer mon fichier en faisant une vérification manuelle du disque dur. Elle répare les clusters endommagés.
Messages postés
44762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
8 856
Bonjour,

Une solution à tenter:

Ouvrez un document NEUF identique donc page blanche, puis allez dans la MENU => Insérer => Fichier Et insérez votre fichier corrompu.

Comme on dit ça passe ou ça casse :-)