Xp ne se lance plus

LinK -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous
j'ai un méchant problème avec xp il ne démarre plus :-(
ya plus l'écran de ma carte mère, plus le bootscreen et après il reste planté sur un tiret en haut à gauche, voir rien du tout =/
je peux même pas faire f5 pour le mode sans échec ou dernière bonne config ni suppr pour le setup bios ya plus rien qui marche :'(
j'ai essayé de booter sur le cd d'xp mais à part formater et installer je peux rien faire même pas restaurer :s
j'espère que vous pourrez m'aider siouplaît :'(

j'ai ce porblème après avoir désinstallé bootxp et bootskin
j'ai voulu copier du cd d'xp ntoskrnl.exe dans system32 et boot.ini et Bootfont.bin dans c: pour retrouver le bootscreen d'xp , j'avais rien à la place, un écran noir mais le pc continuait quand même après sur le logon etc mais là après avoir redémarrer plus rien

17 réponses

LinK

je comprends rien c abusé :(
j'ai essayé un xp live (sans install) et mon pc marche
je vois mon dd tout mes fichiers etc

j'aimerais bien faire la console de recup eviter le formatage :'(

mais je trouve ou la console dans le cd ???
je demarre le cd, j'ai mon c: je peux soit installer xp soit format soit quitter mais j'ai pas de "r" pour restaur et ni le "c" pour console

merci de ton aide
1
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7

salut, kon tu redémarre, y'a t il des bip ke tu pe entendre et combien é le nombre, s'il ya un bip ou plus alors cé un problem matériel(mémoire, disque...). eske t'a essayé de changer ton bios(mise à jour ou autre chose) si oui essaye de de revenir sur la version précédente.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si j'ai bien compris tu as essayé la restauration depuis le cd et cela ne fonctionne pas ... bloquage complet ?

Une chose que tu peux essayer, tester tes barrettes mémoire avec Memest, car souvant le problème est due à une barrette mémoire défectueuse. Si tu possède plusieurs barrettes commence par enlever une barrette puis fais un teste; ensuite met l'autre à la place des fois que ...
0
LinK

salut le druide
merci de ton aide
je voudrais bien faire une restauration mais je n'y arrive pas
je boot sur le cd, j'appuie sur une touche pour le lancer, après je peux soit formater soit installer, je fais installer il copie les fichiers il redémarre et après plus rien je le laisse tourner un peu mais rien à l'écran le noir total

sinon je pense pas que ce soit la mémoire mais bien bootxp qui a foutu la merde et moi derrière :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben teste quand même tes barrettes après il te reste le mode console pour lancer une réparation boot " Fixboot" voir ici > http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php

En dernier formatage total puis instal.. XP
0
LinK

ca ma l'air bien ton lien mais ou je trouve cette console ?
j'ai peur de pas avoir un cd d'xp comme tout le monde :/

et pour test la memoire bin je peux meme pas g pas de lecteur disquette sur le portable ou je suis pour mettre le soft dessus et le graveur merde

j'avais presque tout fini de réinstaller depuis mon dernier format la poisse :\
0

memtest existe en version cd voir mon site si tu trouve pas > http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0
LinK

non pas de bip c pas un probleme de memoire ou hardware
mais bien un problème de boot (boot.ini etc) :'(
g trouvé ce site http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html
je sens la solution pas loin mais je galere a mettre le pti exe sur disquette pour essayer :\
0
LinK

en fait mon pc ne demarre pas xp
j'ai de nouveau le tiret en haut à gauche qui clignote
0
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7

resalut,
maintenant on é sur ke ce né pa un prblem hard, cé plutot soft, cé le xp, a tu un cd pour restauration du sys d'exploitation fourni avec ton pc lors de son achat? si oui, essaye le, peut etre cé la solution sans avoir recours à supprimer ou écraser des fichier. Par prudence.

informe moi du résultat, merci et à bientot
0
LinK

bon bah j'ai essayé de restaurer le boot avec le ptit utilitaire j'ai redemarré et toujours rien :-(

la j'ai recuperé un autre xp et avec j'ai droit à r pour la console... (et pas avec mon cd d'xp légal j'hallucine !)

mais maintenant je sais pas quoi faire je connais pas du tout
j'ai fais fixboot, redemarré mais rien
après chkdsk il me dit que tout est ok
chkdsk /r a detecté et reparé une ou plusieurs erreurs mais ca ne change rien
0

rebonjour,

donc ok pour la mémoire vu que tu boot sur le live cd est que tu vois le contenu de ton disque dur c'est déjas une bonne chose.

Maintenant essaye ceci:

Quand tu démarre sur le disque dur si de suite au démarrage tu appuye sur la touche F8 tu dois avoir un menu à l'écran, tu choisi " dernière bonne installation" ou quelque chose comme ça.

pour la console je ne sais pas si sous XP Famillial elle existe ?... Mais normalement c'est bien la touche R pour arriver sur la console ensuite tu arrive sur l'invité de commande C:\Windows> et là tu rentre ton login puis mot de passe, si tu n'as pas créer au cours de ton install... de compte Administrateur tu appuye directement sur la touche Entr.

le druide sans la potion.
0
LinK

salut le druide

pour f8 mon probleme c que au lancement j'ai pas l'ecran de ma carte mere pendant lequel je peux faire "del" pour rentre dans le setup et pareil après le f8 (f5 sur ma carte) ne donne rien

une fois j'ai eu un l'ecran "windows a mal ete arreté" j'avais mode sans echec, derniere bonne config j'ai pris derniere bonne config mais sans succes
j'aurais pt etre du prendre sans echec et essayer de restaurer mais j'ai pas eu la chance de ravoir cet ecran :(

et pour la console c'est bien ce que j'ai fais

ca va bien finir par se lancer =/
0
LinK

erf pour la console de recuperation j'ai tout essayé (fixboot, fixmbr, chkdsk /r, chkdsk c: /p /r) et ca ne marche toujours pas ='(

si vous voyez autre chose je veux bien essayé, si ca peut m'éviter de formater
0

rebonjour,

a tu essayé avec une autre nappe IDE si bien sur ce n'est pas un SATA, voir aussi en débranchant la nappe coté disque dur et carte mère puis rebrancher le tout enfonçant bien à font les connexions, puis démarrer le poste.
0
LinK

salut

bin je suis dégouté :( j'ai formaté mon dd et voulu réinstaller xp mais ca me fait toujours la meme chose
je n'ai pas le logo de la carte mere, pas de screen du bios, pas de bootscreen, de logon etc

la j'installe xp, il copie les fichiers, reboot et après comme decrit plus haut j'ai pas la suite de l'install

le druide "Si tu possède plusieurs barrettes commence par enlever une barrette puis fais un teste; ensuite met l'autre à la place des fois que ..."
j'ai essayé mais rien

le druide "a tu essayé avec une autre nappe IDE si bien sur ce n'est pas un SATA, voir aussi en débranchant la nappe coté disque dur et carte mère puis rebrancher le tout enfonçant bien à font les connexions, puis démarrer le poste."
je viens de test aussi mais rien

quand j'allume ca fait comme si des pages se chargaient en fond mais moi je ne vois qu'un ecran noir avec la luminosité de l'ecran

j'ai aussi "clear" le cmos
mais maintenant j'ai des bip au demarrage :-(

tigerSZ "salut, kon tu redémarre, y'a t il des bip ke tu pe entendre et combien é le nombre, s'il ya un bip ou plus alors cé un problem matériel(mémoire, disque...). eske t'a essayé de changer ton bios(mise à jour ou autre chose) si oui essaye de de revenir sur la version précédente."
au debut j'en ai eu 1 (bip) et maintenant à chaque fois j'en ai 2 rapide (bip bip)

avant ca avec un xp live mon pc demarrait je pouvais voir mon dd, je l'ai test aussi dans un boitier externe et branché en usb sur un portable pareil j'avais mes fichiers et tout j'ai pu recup qq trucs

mais maintenant plus rien ne marche meme plus le boot sur le cd d'xp, le xp live pu rien :'(

snif besoin d'aide svp
0
LinK

j'up désoler :( mais j'ai toujours ce foutu problème :''''''''''''((((((((((((( HELP !
0

salut,

bon commençont par ceci:

débranche le disque dur et regarde ce que sa donne si tu démarre le pc sans le disque dur. Si c'est pareil débranche les autres lecteurs ( disquette, cd-rom, graveur, etc...) et redémarre.
0