Remise en marche d'une Asrock K7S41

Bryce974 Messages postés 70 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche à réparer une vielle CM que je viens de ressortir de mon placard x)
Je vais tous vous expliquez en détail étape par étape :

::Config::
- CM : Asrock K7S41 >> Bios: Puce K7S41 1.40-2 B
- Proco : AMD Sempron xxx(ne me rappel plus du model)

::Problème 1::
- 3 bips au démarrage et rien à l'écran

::Maniple 1::
- Remplacés les RAM et de slot

::Résultat 1::
- Plus de bips mais toujours rien à l'écran

::Maniple 2::
- Reseter le BIOS avec un cavalier

::Résultat 2::
- Idem qu'au Résultat 1

::Maniple 3::
- Changer de pile

::Résultat 3::
- Idem qu'au Résultat 1 et 2

::Maniple 4::
- Changé de puce BIOS model : 1.40-2 B avec un model 1.70-1 A

::Résultat 4::
- Idem qu'au Résultat 1, 2 et 3 (plus de bip mais toujours rien à l'écran)

Info:

Mes jumpers FSB son placés de manière suivante :

FSB_SEL0 : 1_2
FSB_SEL1 : 2_3
FSB_SEL2 : 1_2

En regardant sur la notice cela correspond à rien par rapport au 3 possibilités sauf 1 qui m'a l'air être la plus proche de mon cas elle et juste inversé :

FSB_SEL0 : 2_3
FSB_SEL1 : 1_2
FSB_SEL2 : 2_3

Sur la notice cela correspond à 200Mhz

Constaté le par vous même : http://www.asrock.com/manual/K7S41GX.pdf >>> Page 14

Mes FSB sont-ils bien placé pour mon processeur ?

Voila tous se que j'ai fais pour tenté de "réanimé" cette carte :/ auriez vous d'autre solution avant que je dé-soude et récupère tous les composants????

Merci

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sans barrettes mémoire insérées tu as des bips ?

Pas de condensateurs gonflés sur le dessus ou coulure en dessous, des condensateurs qui ont séchés .... En les secouants un peu tu as l'impression qu'ils sont dessoudés ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Bryce974,

donc c'est un chipset graphique que tu as
et en BIOS un AMI
3 bips courts => un problème de RAM , erreur dans les premiers 64 Ko

<<<::Maniple 4::
- Changé de puce BIOS model : 1.40-2 B avec un model 1.70-1 A
>>>
c'est d'un flashage du BIOS que tu parles ???
le BIOS s'affiche à l'écran ???

à+
0
Bryce974

Salut à tous ;)

Le Druide >> Nan aucun bruit sans la RAM, par contre je vois 2 capa légèrement ondulé sur le dessus, les 2 plus grande en haut du processeur ceux qui sont juste à coté des bobines de cuivre.

Vieu bison boiteu >> je sais pas se que tu veux dire par flasher mais je pensé que le BIOS à pris un coup je l'es donc remplacé par celle d'une carte identique.
Nan rien ne s'affiche à l'écran (l'écran à été testé sur un autre PC et il fonctionne :) ).

Par contre j'ai remarqué que le disque dur ne reste pas allumé, il s'éteint au bou de 3 sec. Il à du prendre un coup lui aussi à force d'allumé et éteindre, il faut que je le teste sur un autre ordi. Mais je ne pense pas que c'est lui qui empêcherait l'ordi de fonctionné, il y aurait au moins l'affichage du BIOS....

Merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien c'est un signe d'une carte mère bien fatiguée. Si tu es capable de les remplacés çà coute pas chère d'essayer, par contre aucune garantie du résultat.

Sur plusieurs cartes mère j'ai remplacé des condo, avec un bon résultat et sur d'autres le résultat n'a pas été concluent.
0
Bryce974

Oui je peux essayer de le faire j'ai tout les matos qu'il me faut en plus d'une autre carte mère identique j'ai qu'a dessoudé et ressoudé :)

Je te tiens au courant en espérant qu'il ne me pètera pas à la gueule.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

les condos sont anti-explosion
que le "cul" qui peut gonfler
et il n'y a pas de 230 volts
0
Bryce974

J'ai remplacé les 2 capa mais l'ors du démarrage il a un grincement qui ce situe prés du processeur la ou j'ai effectuer les changement et toujours rien à l'écran et pas de bip
0
Bryce974

Il y a eu un autre changement aussi, maintenant que je mets ou pas les RAM il y a quand même 3 bips et le grincement se fait entendre a peine 1 sec et puis pu rien et l'alim continu à tourné sans que rien ne se passe à l'écran
0