Remise en marche d'une Asrock K7S41
Bryce974
Messages postés
70
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je cherche à réparer une vielle CM que je viens de ressortir de mon placard x)
Je vais tous vous expliquez en détail étape par étape :
::Config::
- CM : Asrock K7S41 >> Bios: Puce K7S41 1.40-2 B
- Proco : AMD Sempron xxx(ne me rappel plus du model)
::Problème 1::
- 3 bips au démarrage et rien à l'écran
::Maniple 1::
- Remplacés les RAM et de slot
::Résultat 1::
- Plus de bips mais toujours rien à l'écran
::Maniple 2::
- Reseter le BIOS avec un cavalier
::Résultat 2::
- Idem qu'au Résultat 1
::Maniple 3::
- Changer de pile
::Résultat 3::
- Idem qu'au Résultat 1 et 2
::Maniple 4::
- Changé de puce BIOS model : 1.40-2 B avec un model 1.70-1 A
::Résultat 4::
- Idem qu'au Résultat 1, 2 et 3 (plus de bip mais toujours rien à l'écran)
Info:
Mes jumpers FSB son placés de manière suivante :
FSB_SEL0 : 1_2
FSB_SEL1 : 2_3
FSB_SEL2 : 1_2
En regardant sur la notice cela correspond à rien par rapport au 3 possibilités sauf 1 qui m'a l'air être la plus proche de mon cas elle et juste inversé :
FSB_SEL0 : 2_3
FSB_SEL1 : 1_2
FSB_SEL2 : 2_3
Sur la notice cela correspond à 200Mhz
Constaté le par vous même : http://www.asrock.com/manual/K7S41GX.pdf >>> Page 14
Mes FSB sont-ils bien placé pour mon processeur ?
Voila tous se que j'ai fais pour tenté de "réanimé" cette carte :/ auriez vous d'autre solution avant que je dé-soude et récupère tous les composants????
Merci
Je vais tous vous expliquez en détail étape par étape :
::Config::
- CM : Asrock K7S41 >> Bios: Puce K7S41 1.40-2 B
- Proco : AMD Sempron xxx(ne me rappel plus du model)
::Problème 1::
- 3 bips au démarrage et rien à l'écran
::Maniple 1::
- Remplacés les RAM et de slot
::Résultat 1::
- Plus de bips mais toujours rien à l'écran
::Maniple 2::
- Reseter le BIOS avec un cavalier
::Résultat 2::
- Idem qu'au Résultat 1
::Maniple 3::
- Changer de pile
::Résultat 3::
- Idem qu'au Résultat 1 et 2
::Maniple 4::
- Changé de puce BIOS model : 1.40-2 B avec un model 1.70-1 A
::Résultat 4::
- Idem qu'au Résultat 1, 2 et 3 (plus de bip mais toujours rien à l'écran)
Info:
Mes jumpers FSB son placés de manière suivante :
FSB_SEL0 : 1_2
FSB_SEL1 : 2_3
FSB_SEL2 : 1_2
En regardant sur la notice cela correspond à rien par rapport au 3 possibilités sauf 1 qui m'a l'air être la plus proche de mon cas elle et juste inversé :
FSB_SEL0 : 2_3
FSB_SEL1 : 1_2
FSB_SEL2 : 2_3
Sur la notice cela correspond à 200Mhz
Constaté le par vous même : http://www.asrock.com/manual/K7S41GX.pdf >>> Page 14
Mes FSB sont-ils bien placé pour mon processeur ?
Voila tous se que j'ai fais pour tenté de "réanimé" cette carte :/ auriez vous d'autre solution avant que je dé-soude et récupère tous les composants????
Merci
A voir également:
- Remise en marche d'une Asrock K7S41
- Remise a zero pc - Guide
- Remise a zero chromecast - Guide
- Délai paiement le bon coin remise en main propre ✓ - Forum Consommation & Internet
- Remise à zéro iphone - Guide
- Logiciel remise à zéro compteur imprimante epson gratuit - Forum Imprimante
3 réponses
Salut,
sans barrettes mémoire insérées tu as des bips ?
Pas de condensateurs gonflés sur le dessus ou coulure en dessous, des condensateurs qui ont séchés .... En les secouants un peu tu as l'impression qu'ils sont dessoudés ...
sans barrettes mémoire insérées tu as des bips ?
Pas de condensateurs gonflés sur le dessus ou coulure en dessous, des condensateurs qui ont séchés .... En les secouants un peu tu as l'impression qu'ils sont dessoudés ...
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Bryce974,
donc c'est un chipset graphique que tu as
et en BIOS un AMI
3 bips courts => un problème de RAM , erreur dans les premiers 64 Ko
<<<::Maniple 4::
- Changé de puce BIOS model : 1.40-2 B avec un model 1.70-1 A >>>
c'est d'un flashage du BIOS que tu parles ???
le BIOS s'affiche à l'écran ???
à+
donc c'est un chipset graphique que tu as
et en BIOS un AMI
3 bips courts => un problème de RAM , erreur dans les premiers 64 Ko
<<<::Maniple 4::
- Changé de puce BIOS model : 1.40-2 B avec un model 1.70-1 A >>>
c'est d'un flashage du BIOS que tu parles ???
le BIOS s'affiche à l'écran ???
à+
Salut à tous ;)
Le Druide >> Nan aucun bruit sans la RAM, par contre je vois 2 capa légèrement ondulé sur le dessus, les 2 plus grande en haut du processeur ceux qui sont juste à coté des bobines de cuivre.
Vieu bison boiteu >> je sais pas se que tu veux dire par flasher mais je pensé que le BIOS à pris un coup je l'es donc remplacé par celle d'une carte identique.
Nan rien ne s'affiche à l'écran (l'écran à été testé sur un autre PC et il fonctionne :) ).
Par contre j'ai remarqué que le disque dur ne reste pas allumé, il s'éteint au bou de 3 sec. Il à du prendre un coup lui aussi à force d'allumé et éteindre, il faut que je le teste sur un autre ordi. Mais je ne pense pas que c'est lui qui empêcherait l'ordi de fonctionné, il y aurait au moins l'affichage du BIOS....
Merci
Le Druide >> Nan aucun bruit sans la RAM, par contre je vois 2 capa légèrement ondulé sur le dessus, les 2 plus grande en haut du processeur ceux qui sont juste à coté des bobines de cuivre.
Vieu bison boiteu >> je sais pas se que tu veux dire par flasher mais je pensé que le BIOS à pris un coup je l'es donc remplacé par celle d'une carte identique.
Nan rien ne s'affiche à l'écran (l'écran à été testé sur un autre PC et il fonctionne :) ).
Par contre j'ai remarqué que le disque dur ne reste pas allumé, il s'éteint au bou de 3 sec. Il à du prendre un coup lui aussi à force d'allumé et éteindre, il faut que je le teste sur un autre ordi. Mais je ne pense pas que c'est lui qui empêcherait l'ordi de fonctionné, il y aurait au moins l'affichage du BIOS....
Merci