Joindre domaine Win2Kpro/Samba en PDC
HokutoSaiy
Messages postés
62
Statut
Membre
-
zaadoum -
zaadoum -
Bonnjour tout le monde. J'utilise une debian sarge stable 3.1 et je suis en train de config un serveur Samba que je veux mettre en PDC.
Voila la conf de mon fichier smb.conf
[global]
# le nom du domaine
workgroup = test
# le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire
# dans son voisinage réseau )
netbios name = samba
# un nom au choix explicitant la machine
server string = Mon ptit serveur samba
encrypt passwords = Yes
# savoir ou sont les logs
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
# ordre de résolution des noms NETBIOS
name resolve order = wins host lmhosts bcast
# pour pouvoir synchroniser l'horloge des clients sur celle du serveur
# voir les scripts
time server = Yes
# IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur les clients
domain admin group = root
# permettre d'utiliser les profils errants sur le serveur samba
domain logons = Yes
# nombre pour battre les autres serveurs Windows
os level = 95
preferred master = True
domain master = True
dns proxy = No
# pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS
# càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd
wins support = Yes
logon script = %U.bat
# Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils
logon path = \\%L\profiles\%U
logon drive = Z:
# Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils
logon home = \\%L\profiles\%U
Voila, j'ai mis mon smbpasswd -a root puis quand je me met sur ma machine win 2000 pro et que je cliq droit sur poste de travail/propriété/identification réseau/propriété/domaine
je rentre alors le domaine : test
Il me demande le log et mot de passe alors je met celui de root.
Puis il me lache une erreur : L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "test", le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas dans ma config ? Mon fichier smb.conf est-il bon ?
Merci d'avance.
Ps: je débute >.<
Voila la conf de mon fichier smb.conf
[global]
# le nom du domaine
workgroup = test
# le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire
# dans son voisinage réseau )
netbios name = samba
# un nom au choix explicitant la machine
server string = Mon ptit serveur samba
encrypt passwords = Yes
# savoir ou sont les logs
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
# ordre de résolution des noms NETBIOS
name resolve order = wins host lmhosts bcast
# pour pouvoir synchroniser l'horloge des clients sur celle du serveur
# voir les scripts
time server = Yes
# IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur les clients
domain admin group = root
# permettre d'utiliser les profils errants sur le serveur samba
domain logons = Yes
# nombre pour battre les autres serveurs Windows
os level = 95
preferred master = True
domain master = True
dns proxy = No
# pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS
# càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd
wins support = Yes
logon script = %U.bat
# Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils
logon path = \\%L\profiles\%U
logon drive = Z:
# Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils
logon home = \\%L\profiles\%U
Voila, j'ai mis mon smbpasswd -a root puis quand je me met sur ma machine win 2000 pro et que je cliq droit sur poste de travail/propriété/identification réseau/propriété/domaine
je rentre alors le domaine : test
Il me demande le log et mot de passe alors je met celui de root.
Puis il me lache une erreur : L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "test", le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas dans ma config ? Mon fichier smb.conf est-il bon ?
Merci d'avance.
Ps: je débute >.<
A voir également:
- Joindre domaine Win2Kpro/Samba en PDC
- Impossible de joindre nrj mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Joindre pdf - Guide
- Samba logiciel - Télécharger - Gestion de données
- La personne que vous essayez de joindre n'est pas disponible - Forum Mobile
- Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification car votre domaine ✓ - Forum Windows
16 réponses
Ah oui il me met ce méssage aussi quand je fais un testparm /etc/samba/smb.conf
Unknown parameter encountered: "domain admin group"
Ignoring unknown parameter "domain admin group"
>.<
Unknown parameter encountered: "domain admin group"
Ignoring unknown parameter "domain admin group"
>.<
Est-ce-que tu a lancé la commande "service smb restart" afin que le système prenne en compte tes modifications.
Cette commande n'existe pas sous une distribution debian non ? tu me parles plutot de la commande /etc/init.d/samba restart.
Ca je l'ai deja fait.
Ca je l'ai deja fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réussi a joindre le domaine de mon serveur samba sous windows 2000 (youpi >.>) Mais maintenant j'ai une autre erreur quand je créer un utilisateur sous windows et que je lance la machine.
A mon ouverture de séssion ca me marque ca :
Vous ne disposé pas des droits pour accéder à votre compte profil central dans \\serveur\profile\test
Quelqu'un a la solution ?
Puis je suis en train de config Cups pour le partage d'imprimante sur mon réseau. Pour le configurer, après avoir touché au fichier cupsd.conf, je peux normalement mettre une interface http avec http://127.0.0.1:631 (port des imprimantes) mais ca ne marche pas >.<.
A mon ouverture de séssion ca me marque ca :
Vous ne disposé pas des droits pour accéder à votre compte profil central dans \\serveur\profile\test
Quelqu'un a la solution ?
Puis je suis en train de config Cups pour le partage d'imprimante sur mon réseau. Pour le configurer, après avoir touché au fichier cupsd.conf, je peux normalement mettre une interface http avec http://127.0.0.1:631 (port des imprimantes) mais ca ne marche pas >.<.
Joindre un domaine avec Windows XP
Modifier les clés suivante dans la base de registre de Windows (regedit.exe)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\netlogon\parameters "RequireSignOrSeal"=dword:00000000
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System "CompatibleRUPSecurity"=dword:00000001
et voila...
sinon voici le lien : http://www.adella.org/spip/article.php3?id_article=20
Modifier les clés suivante dans la base de registre de Windows (regedit.exe)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\netlogon\parameters "RequireSignOrSeal"=dword:00000000
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System "CompatibleRUPSecurity"=dword:00000001
et voila...
sinon voici le lien : http://www.adella.org/spip/article.php3?id_article=20
Tu peux me faire voir ton fichier /etc/samba/smb.conf juste à l'endroit ou tu à la description de ton partage auquel tu veux accéder ?
Bien sur, voila je te met mes partages :
[homes]
comment = Home
valid users = %S
read only = no
browsable = no
[netlogon]
comment = Logs
path = /home/samba/netlogon
admin users = Administrator
valid users = %U
read only = no
[profile]
comment = Profiles utilisateurs
path = /home/samba/profiles
valid users = %U
valid users = %U
create mode = 0600
directory mode = 0700
writable = yes
browsable = no
[allusers]
comment = Tous les utilisateurs
path = /home/shares/allusers
valid users = @users
force group = users
create mask = 0660
directory mask = 0771
writable = yes
Lorsque je créer un utilisateur sous windows 2000 pro (panneau de config/Gestion utilisateurs/Ajout/login + domaine voulu) ca dois normalement créer un home/test sur mon serveur en meme temps non ? Puis je redémarre l'ordi et essaye de mettre la séssion test et c'est la que j'ai ce méssage comme quoi je ne peux charge le profile central.
[homes]
comment = Home
valid users = %S
read only = no
browsable = no
[netlogon]
comment = Logs
path = /home/samba/netlogon
admin users = Administrator
valid users = %U
read only = no
[profile]
comment = Profiles utilisateurs
valid users = %U
valid users = %U
create mode = 0600
directory mode = 0700
writable = yes
browsable = no
[allusers]
comment = Tous les utilisateurs
path = /home/shares/allusers
valid users = @users
force group = users
create mask = 0660
directory mask = 0771
writable = yes
Lorsque je créer un utilisateur sous windows 2000 pro (panneau de config/Gestion utilisateurs/Ajout/login + domaine voulu) ca dois normalement créer un home/test sur mon serveur en meme temps non ? Puis je redémarre l'ordi et essaye de mettre la séssion test et c'est la que j'ai ce méssage comme quoi je ne peux charge le profile central.
Je pense qu'il te manque un service LDAP pour faire fonctionner ton contrôleur de domaine sous Linux.
Va voir sur le site suivant : http://ditwww.epfl.ch/publications-spip/article.php3?id_article=82
C'est très bien décrit
@+
Va voir sur le site suivant : http://ditwww.epfl.ch/publications-spip/article.php3?id_article=82
C'est très bien décrit
@+
En fait mon controleur de domaine fonctionne, car quand je me log en root, ca ne me met aucun méssage d'erreur et j'ai mon partage de root sur mon serveur samba.
C'est surtout un problème de droit des utilisateurs je pense.
Quelqu'un aurait une solution pour me sortir de la ? Je suissur mon serveur Samba depuis presque une semaine >.<.
C'est surtout un problème de droit des utilisateurs je pense.
Quelqu'un aurait une solution pour me sortir de la ? Je suissur mon serveur Samba depuis presque une semaine >.<.
mets à la variable "directory mask" les droits 0777 sur le partage [allusers] et réessaie de te reconnecter sur ton contrôleur. Tu me redit après
@+
@+
Vérifie que tu as mis les bons droits sur ton partage "root" : commande "ls-al /home/ressource_partagee/" (par exemple).
Si ce n'est pas les bons droits tu change avec la commande "chmod 777 /home/ressource_partagee/".
Là j'ai mis les droits pour tout le monde mais tu pourras changer après, il n'y a pas trop de sécurité : juste pour le test le 777.
@+
Si ce n'est pas les bons droits tu change avec la commande "chmod 777 /home/ressource_partagee/".
Là j'ai mis les droits pour tout le monde mais tu pourras changer après, il n'y a pas trop de sécurité : juste pour le test le 777.
@+
Salut salut de bon matin , oki je vais éssayer ca et je te dis si ca marche ou pas. désolé de pas te répondre avant car hier soir ma borne wi fi ne marchait pas super merci.
Mon éssai sur les droits des fichiers est oki mais jai un problème quand je me log sous un utilisateur comme test par exemple.
Il me dis qu'il ne peut pas accéder au profil central et qu'il me met sous un autre profil sans enregistrer aucunes modifications.
Quelqu'un aurait une solution à ca ?
Pour les droits sur les fichiers c'est oki merci bien ^^.
Il me dis qu'il ne peut pas accéder au profil central et qu'il me met sous un autre profil sans enregistrer aucunes modifications.
Quelqu'un aurait une solution à ca ?
Pour les droits sur les fichiers c'est oki merci bien ^^.
Avec toutes les réserves possibles ....Il semblerais que ton problème vienne des "droits".
Le passwors Unix est distinct du passwors Samba. Apres avoir créé ton compte Unix assure toi d'avoir le meme password Samba.
Cf la commande smbpasswd...tu peux indique le même password que le compte Unix.
....C'est une idée
Le passwors Unix est distinct du passwors Samba. Apres avoir créé ton compte Unix assure toi d'avoir le meme password Samba.
Cf la commande smbpasswd...tu peux indique le même password que le compte Unix.
....C'est une idée