Formulaire php et mysql

Fermé
spip - 29 janv. 2011 à 18:38
 spip - 29 janv. 2011 à 22:33
Bonjour tout le monde,


Je pratique SQL et PHP depuis un petit bout de temps et je me lance dans un projet qui consiste à faire des bulletins en ligne...

Pour faire simple, j'ai une table etudiants et une table matieres

J'aimerais créer un formulaire qui reprendrait automatiquement la liste des étudiants et à coté une case pour l'enregistrement du résultat pour ensuite valider tout en un coup

comme ceci par exemple :


Choisir la matière : (une liste déroulante avec les matière)

SIMON .................................. | 12 |
MARGAUX ............................. | 16 |
etc
etc


et ainsi de suite en fonction de ma liste dans ma table SQL

VALIDER ensuite pour mettre les resultats à jour dans la base de données

Quelqu'un aurait t'il une idée ? Merci beaucoup pour vos réponses
bon dimanche
A voir également:

2 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
29 janv. 2011 à 19:46
Bonsoir !

Je ne sais pas si j'ai exactement compris ta question... Qu'est-ce que tu entends par « qui reprendrait automatiquement la liste des étudiants » et par « tout valider en un coup » ?

J'ai l'intuition qu'il te faudra du JavaScript mais ça serait bien que tu aies déjà une solution, peut-être pas pratique, mais qui marche avec seulement PHP et SQL. Ça te permettra de fournir une application valide à ceux qui n'ont pas JavaScript. C'est un principe qui s'appelle l'amélioration progressive.

Je pense qu'il est assez facile de faire une appli sans JS qui permette de valider matière par matière. Est-ce que tu as un truc dans ce genre-là ?
0
re bonsoir :)
Ce que j'entends par reprendre automatiquement et valider tout d'un coup c'est quand par exemple le prof a une interro en math à encoder , il sélectionne mathématiques dans la liste déroulante, et l'ensemble de la liste des étudiants apparait av à coté une case vide ou bien une liste déroulante allant de 0 à 20 + option pour une absence, et quand il a encodé ou sélectionné les points de l'interro il clique sur un bouton "enregistrer" et tt se met à jour dans la data base ... au départ je pensais faire un formulaire html/php et à l'intérieur un petit script sql du style :

$reponse = mysql_query('SELECT * FROM etudiants ORDER BY Nom_Etudiant ' )

while ($res = mysql_fetch_array($reponse)) {

echo "<tr>$res[Nom_Etudiant]</tr>"; + code pour mettre une liste déroulante pour mettre le résultant (pas pratique pour les 1/2 point ou une petite zone de texte pour les insérer

}

Ensuite un bouton pour valider

mais je ne sais pas si ca peut fonctionner ... j'aimerais un avis avant de me lancer là dedans pour ne pas faire du travail inutile.

Merci beaucoup
0