Formatage/Restauration... sans touche CTRL...

Résolu/Fermé
Rififi - 29 janv. 2011 à 01:51
 Rififi - 29 janv. 2011 à 14:36
Bonjour,

Voilà, j'ai un portable Toshiba M40X-267. Comme il ramait pas mal depuis quelque temps, j'ai fait le ménage dans le disque dur pour l'alléger, fait moult défragmentation, l'ai passé aux spybot et autres bitdefender, puis l'ai nettoyé de fond en comble (oui, au sens propre du terme ;-)), et ça allait mieux, mais bon, je me suis dit: pourquoi ne pas formater? (eh oui, les grandes envies de renouveau en ce début d'année, hum).

Étant donné que je suis totalement néophyte, je me suis un peu documentée sur le net et me suis aidée du double CD-Rom de feu mon satellite A10 n'ayant pas retrouvé ceux de mon M40. Bref, je lance le 1er Cd, bien, on me le demande le 2e, je le mets, tout se passe bien, et là on me dit que c'est terminé, que je peux retirer le CD et HAAA!! que je dois faire "CTRL+ALT+DEL" pour redémarrer.

PROBLEME: ma touche CTRL ne marche plus depuis un bon moment, et m'en suis passé, ma foi pas trop mal. Mais là, me sens idiote comme lors d'un partiel où je serai confronté au seul sujet sur lequel j'ai passe l'impasse! ;-)

DONC, questions:

1- y a-t-il une alternative? parce que si je redémarre à la hussarde (en appuyant sur le bouton bleu... oui, je sais, pas bien, pas bien!), je tombe sur l'écran noir qui propose de redémarrer avec 4 options: sans échec, normal, etc. Mais les 4 choix provoquent le même bug, et je retombe sans fin sur cet écran après un rapide passage en écran bleu que je n'ai pas le temps de lire)

2- Si j'essaye quand même le CTRL+ALT+DEL en croisant naïvement les doigts, je tombe sur le fameux "E:\" qui me laisse bien coite... Y a un moyen par là? EN sachant que du coup, mon p'tit Sat' parle QWERTY... (C'est p't'être normal?)

3- Je n'aurais pas dû utiliser ce CD rom? Mais il est indiqué qu'il est réservé aux TOSHIBA, donc je pensais rester en famille, et puis c'est du XP...

4- Solution joker???