Remplacer Ubuntu par Windows 7

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018
-
 Weltox -
Bonjour,

J'ai tenté d'insérer mon cd windows 7, hors ils me disent que je ne peux pas intaller windows sur ma partition de 230 go car ce n'est pas en NTFS :(, je ne connais pas du tout linux et je n'ai pas le cd d'installation Linux, comment faire svp ??

A voir également:

5 réponses

Alors, il te faut recréer tes partitons avec le dvd Windows 7.
En premier tu supprime toutes tes partitons. Tu n'as pas le choix.
Ensuite tu créer tes nouvelles partitons et c'est bon.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hum... pour ma part, quand j'essaie d'effacer la partition principale depuis le gestionnaire de disques sur Ubuntu... ça me met un message d'erreur comme quoi le périphérique est occupé donc je n'arrive pas à la supprimer
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018
10
Arrrff, par contre autre souci, j'ai effectivement supprimé les 2 partitions linux (Partition 1: 230 Go ; Partition 2: 5 Go) puis j'en ai créé de nouveau en NTFS : Partition 1: 50 Go ; Partition 2: 180 Go ....

Ensuite j'ai installé en bonne et due forme Windows Edition Intégrale avec le cd d'installation et BOUM je viens tout juste de me rendre compte qu'il n'y a qu'une seule partition visible dans mon poste de travail de 50 Go.

Comment faire pour retrouver mes 180 Go restants ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1614
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
543
Démarrer (logo Windows)
Clic-droit sur Ordinateur et choisir Gérer

- Gestion des disques
Normalement il doit être visible...

Voir que c'est formater etc... et qu'une lettre lui est attribué (pas de lettre = pas visible dans le poste de travail...)

Ben normalement tu peux voir tes partitions.
Tu cliques sur formater et tu recrée tes partitions.
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018
10
avec le cd d'installation windows 7 tu veux dire ? ou sous linux ? car avec le cd ils me proposent effectivement sauf que je ne peux pas cliquer sur suivant car les partitions ne sont pas en NTFS (avec un triangle jaune)
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018
10
Effectivement c'était aussi simple que sa, merci t3rm1 ^_-