Astuce quantité mysql
stef
-
stef -
stef -
Bonjour,
Je suis confronté à un petit problème, je développe un site et je suis bloqué au niveau mysql.
J'ai des tables de cette forme:
Table user:
id
pseudo
Table objet:
id
prix
Je souhaiterai que chaque utilisateur (environ 1000) puisse acheter des objets (environ 100 différents).
=>Mon problème: Chaque utilisateur peut acheter plusieurs objets ayant le même ID.
Suis-je obligé de rajouter les champs ojbet1_quantite, ojbet2_quantite..... dans ma table user, et ce pour chaque objet? Cela me parait un peu lourd... Si quelqu'un a une astuce je suis preneur!
Merci! :)
Je suis confronté à un petit problème, je développe un site et je suis bloqué au niveau mysql.
J'ai des tables de cette forme:
Table user:
id
pseudo
Table objet:
id
prix
Je souhaiterai que chaque utilisateur (environ 1000) puisse acheter des objets (environ 100 différents).
=>Mon problème: Chaque utilisateur peut acheter plusieurs objets ayant le même ID.
Suis-je obligé de rajouter les champs ojbet1_quantite, ojbet2_quantite..... dans ma table user, et ce pour chaque objet? Cela me parait un peu lourd... Si quelqu'un a une astuce je suis preneur!
Merci! :)
4 réponses
-
Bonjour,
C'est impossible que plusieurs objets est le même id, car normalement ton champ id de la table objet est ta clé primaire donc unique... -
j'ai finalement fait comme ceci:
Table user:
id
pseudo
Table objet:
id
prix
Table objet_user:
id_user
id_objet
quantite
Ça marche et je pense que c'est une bonne solution non? -