[JS] Pré-selection d'une liste déroulante
Résolu
Laorra
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
LN -
LN -
Bonjour,
J'essaye de sélectionner la valeur d'une liste déroulante en JS, en fonction d'une variable PHP. Tout cela au chargement de ma page. J'imagine que ce n'est qu'une erreur toute bête, mais malgré tout, je bloque. Une idée?
Voilà mon code :
Merci d'avance!
J'essaye de sélectionner la valeur d'une liste déroulante en JS, en fonction d'une variable PHP. Tout cela au chargement de ma page. J'imagine que ce n'est qu'une erreur toute bête, mais malgré tout, je bloque. Une idée?
Voilà mon code :
<?php $id = 'IPB'; ?> <html> <head> <script language="Javascript"> function select(selection,maliste){ document.getElementByName(maliste).selectedIndex = selection; } </script> </head> <body onLoad="select(<?php echo $id ?>,chef_section);"> <select class="input" name="chef_section" > <option value="LBT">LBT</option> <option value="CGT">CGT</option> <option value="IPB">IPB</option> </selected> </body> </html>
Merci d'avance!
A voir également:
- [JS] Pré-selection d'une liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
2 réponses
Salut.
Il y a plusieurs petites erreurs :
- Il faut ajouter des guillemets simples autour de la variable PHP dans le code JS car c'est une chaine de caractère.
- Pareil pour 'chef_section'
- getElementByName n'existe pas, c'est getElementsByName
- selectedIndex est un entier indiquant la position de l'élément actuellement sélectionné. 0 pour le premier, 1 pour le second, etc.
Voilà la fonction :
Et la balise body :
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Bonne année à tous
Il y a plusieurs petites erreurs :
- Il faut ajouter des guillemets simples autour de la variable PHP dans le code JS car c'est une chaine de caractère.
- Pareil pour 'chef_section'
- getElementByName n'existe pas, c'est getElementsByName
- selectedIndex est un entier indiquant la position de l'élément actuellement sélectionné. 0 pour le premier, 1 pour le second, etc.
Voilà la fonction :
function select(value, list_name) { // Récupérer toutes les options var options = document.getElementsByName(list_name).item(0).options; // Pour chaque option for(i = 0 ; i < options.length ; i++) { var option = options[i]; if(option.value == value) { option.selected = true; } } }
Et la balise body :
<body onload="select('<?php echo $id; ?>', 'chef_section');">
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Bonne année à tous
LN
merci merci merci